begin process at 2012 05 30 15:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste avec checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste avec checkbox

dimanche 15 août 2010 à 19:37:16 | liste avec checkbox

snakeoli27

Bonjour,
je m'en reviens vers vous car en tant que non-développeur,
ayant une très basse connaissance en PHP/MySQL,
j'aurai besoin de développer une ptite page simple pour lister des albums BD,
avec la possibilité de checker chacun d'entre-eux, et l'afficher pour tous.

contenu :
Checkbox [1 char]
num [3 char]
titre [50 char]

ex:

"V - 001 - CeciEstLeTitre1"
". - 002 - CeciEstLeTitre2"
"V - 003 - CeciEstLeTitre3"
"V - 004 - CeciEstLeTitre4"
...

Donc, un résultat statique pour les personnes visualisant la page,
et une possibilité pour moi de checker/déchecker chaque ligne

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider svp ?
Ce serait très sympa.
J'ai pas mal cherché sur ce site, j'ai des brives d'idée, ... mais comme je le signale,
je ne suis pas programmeur, et mes connaissances (connection DB, etc...) sont très limitées , ... Au mieux, j'ai les connaissances de base en SQL !
Via phpMyAdmin, j'arrive quand même à créer Db et tables, c'est déjà çà !

Merci d'avance.
mardi 17 août 2010 à 16:39:24 | Re : liste avec checkbox

Papymuzo

Salut,

Si j'ai bien compris tu voudrais avoir un état pour chaque titre.

Dans une base tu pourrais avoir la table suivante :

T_BANDE_DESSINEES
-> ID_BD (la clef primaire)
-> TITRE
-> ETAT (0 ou 1 pour décoché ou coché)

Ensuite, tu crées une page php avec un formulaire.
Dans cette page, tu récupères la liste des BD (à l'aide d'un simple SELECT * FROM T_BANDE_DESSINEES).

Pour chaque bande dessinée, tu récupères l'état. Si c'est à 1 tu mets $state = 'checked = "checked"'.
Ensuite tu affiches, pour chaque album de BD, echo '<input type="checkbox" ' . $state...

Quand tu cliques sur le submit, ça parcourt les checkbox, récupère leur nom (tu peux les identifier avec ID_BD), leur état (coché/décoché) et ça fait un UPDATE TABLE pour modifier tout ça dans la base !

J'espère t'avoir mis sur la piste ;)
Cya
mardi 17 août 2010 à 17:09:54 | Re : liste avec checkbox

snakeoli27

Salut Papymuzo,

oui, bien entendu, que du positif !

J'ai déjà commencé (liste, connection DB, etc...), mais jsuis tjr au balbutiement ...
Ton idée de checkbox va par contre me permettre de paufinner mon résultat actuel.
Vais juste voir à bien manipuler cela...
(j'débute, hein ! )

Allez, encore un tout grand merci pour ton info.

Cette discussion est classée dans : help, code, checkbox, urgent, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help ! au bort de la crise de nerf :-/ [ par ekinoks ] Salut...alors voila c code un truk et ca marhce pas :'(je racourci le code pour lecé just le problemme...session_start();include('connect.inc.php');$c Help me [ par YuGiOhFlash ] [size=3] Help je cherche un code:Explication G une page index ou il fo ecrir un code pour voir des images.une page calculetrice pour mettre les images help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ] Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co pb de checkbox dans un formulaire [ par Bowlest ] BowlestJ'ai un formulaire avec des checkbox, que je POST dans une Base de Donnée MYSQL, voila un exemple: <input name="kind" type="chec header -> HELP [ par tweeder ] Salut,J'ai beau lire sur les header et j'arrive toujours pas à piger pourquoi j'ai une erreur voici, dans chaque page je fais un require de debut,find URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' Help SVP MEGA URGENT [ par HagRapMan ] Bonjour tout le monde! Je ne suis pas très fort en PHP donc SVP ne vous foutez pas de moi.Bon voila je voudrais en fait deux trucs en un.Alors déjà in help pour .php?image=04 par exemple [ par ooiimm ] Salut j'aimerais savoir le code à insérer dans une page nommée par exemple afficher.php Alors j'explique Ca serait une gallerie photo, quand on cliq Un débutant à un pb avec ces checkbox!! URGENT merci ;-) [ par akjoe ] Bonjour,J'ai un pb très simple pour les bons à résoudre. J'ai 7 checkbox dans mon form: Accompagnement <input type="checkbox" name="theme[1]" Problème urgent Mysql please help me!! [ par nevamuse ] Bonjour! Mauvaise surprise en arrivant au taf ce matin: je démarre easyphp comme d'habitude, mais la impossible de démarrer Mysql j'ai l'erreur "Can't

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales