begin process at 2012 05 30 15:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

mercredi 26 octobre 2005 à 14:10:54 | Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

zakichane

bonjour je veux remplire un formulaire a partir d'une base de donnée alors je comence par mon premier probleme j'ai tous declaré et j'ai recupéré les resultat de ma requette et j'ai affecter chaque valeur a une variable alors j'ai eu le resultat suivante:

<?php
( isset($_GET['id']) );
{
$id = intval ($_GET['id']);
include ("connexion.php");
$req = "SELECT * FROM client WHERE id_client = ".$id;
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
$col = mysql_fetch_row ($ret);
$reqos = "SELECT os FROM os1 WHERE id_client = ".$id;
$retos = mysql_query ($reqos) or die (mysql_error ());

$tech = $col[1];
  $nom = $col[3];
  $adresse = $col[4];
  $process = $col[10];
  $ram = $col[11];
  $cdrom = $col[12];
  $Graveur = $col[13];
  $dvd = $col[14];

jusqu'a maintenant tous marche bien pour les champ texte ça marche très bien j'ai fais:

<input name="tech" type="text" size="15" value="<? echo $tech ?>">

et pour les checkbox j'ai realisé ce dode mais ça marche pas:

<? if ($cdrom == 'Oui')
          {
          echo '<input name="cdrom" type="checkbox" id="cdrom" value="Oui" checked>';
           }
      elseif ($cdrom == 'Non'){
          echo '<input name="cdrom" type="checkbox" id="cdrom" value="Oui">';
           }
 ?>

alors vous pouvez m'aidez???

mercredi 26 octobre 2005 à 14:21:52 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

<input name="cdrom" type="checkbox" id="cdrom" value="Oui" <?php echo $checked=(isset($cdrom) && $cdrom === 'Oui')?'checked="checked"':''; ?> />
mercredi 26 octobre 2005 à 14:33:11 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

zakichane

merci ça marche très bien ton code et mon code aussi j'avais un petit problème et c'est reglé.

maintenant il me reste comment remplire une liste déroulante :

<select name="process" id="process">
                  <option selected>P II</option>
                  <option>P III</option>
                  <option>P IV</option>
                  <option>P M</option>
                  <option>C II</option>
                  <option>C III</option>
                  <option>C IV</option>
                </select>

et aussi liste multichoix :

<select name="os[]" size="2" multiple id="os">
            <option>Windows 95</option>
            <option>Windows 98</option>

<option>Windows 2000</option>
            <option>Windows XP</option>
            <option>Linux</option>
            <option>Unix</option>
          </select>

merci encor une autre foi
jeudi 27 octobre 2005 à 14:20:43 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

malalam

Tu veux les remplir avec quoi?
jeudi 27 octobre 2005 à 14:27:05 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

zakichane

ils sont deja remplie, je veux juste selectionner la valeur qui existe dans la base de donnée, par example dans le champ j'ai la valeur "P III" alors je veux que dans ma liste tous reste le même sauf
                      <option>P III</option>
devient
                      <option selected>P III</option>

juste selectionner je veux pas remplir a partir de la bd je veux seulement changer selon la valeur qui est stocké dans la base de donnée
jeudi 27 octobre 2005 à 14:46:36 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

malalam

Eh ben c'est le même principe que le 1er truc ? Sur quoi tu bloques ?
jeudi 27 octobre 2005 à 14:54:49 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

zakichane

ahhh ok je doi faire
<?php echo $checked=(isset($cdrom) && $cdrom === 'Oui')?'checked="checked"':''; ?> /
a chaque option et comme ça je vai verifier s'il exist dans la bd ou non ok merci
mais je doi faire Selected a la place de Checked n'est ce pas????
jeudi 27 octobre 2005 à 15:05:57 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

malalam

Réponse acceptée !
ouais, et tu fais gaffe à $cdrom aussi lol.
Mais de toutes façons, normalement, ça doit ne te faire qu'une ligne, de construire ta liste à partir d'une requête. Tu la construis dans la boucle sur ta requête.

jeudi 27 octobre 2005 à 15:08:16 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

zakichane

ok merci bcp de ton aide et je suis desole pour le derangement
jeudi 27 octobre 2005 à 15:19:43 | Re : Liste et checkbox qui recupère les valeur d'une base de donnée

malalam

Pas de problème :-)
Bon courage.

1 2

Cette discussion est classée dans : checkbox, mysql, valeur, col, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc récupérer une valeur [ID] extraite de la bdd pour obtenir les infos [ par dieusurterre ] Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma page ../fiche.php?ID=[valeur bdd] affiche les renseignement du rows de la bdd relatif à cet ID insertion d'image [ par vinz78 ] salut je viens de créer diverse fichier php me permettant d'insérer mes images dans une base de données mysql tout fonctionne sauf pour le script d'ap probleme de récupération de valeur boutton radio [ par Tyguibang ] Bonjour, je veux envoyer la valeur d'un bouton radio dans ma base de donnée MySQL. Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas capable d'aller chercher mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques AIDE pour un SONDAGE en PHP et javascript !! [ par yoh42 ] Bonjour je vais me"jeter par la fenêtre" car cela fait deux trois jours que je cherche une solution à mon problème et même après diverses pistes je n' comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales