begin process at 2012 05 30 15:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

liste a choix multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste a choix multiple

mercredi 1 juin 2005 à 10:05:52 | liste a choix multiple

jackrichard

Bonjour a tous

dans mon formulaire l'utilisateur peut choisir plusieur choix j'aimerai savoir commen on récupère les donnée dans la page vers laquelle le formulaire est envoyé
mercredi 1 juin 2005 à 10:12:49 | Re : liste a choix multiple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un petit tuto sur les formulaires seraient pas mal je pense...
http://www.phpdebutant.org/article56.php

mercredi 1 juin 2005 à 10:45:58 | Re : liste a choix multiple

jackrichard

Les données simple je sais meme ceux des liste deroulante mais ce sont celle a chox multiple qui me pose des problème et ce tuto n'en parle pas
mercredi 1 juin 2005 à 11:48:13 | Re : liste a choix multiple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Re,

au lieu d'utiliser un nom simple dans ton select (name="nom")
tu utilises, comme pour les checkbox, un tableau :
<select name="nom[]"...>

Ainsi tu recuperes tes donnes dans un tableau :
 $_POST['nom'][0] = 1er choix de l'utilisateur
 $_POST['nom'][1] = 2eme choix de l'utilisateur
etc...

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, choix, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire dynamique avec choix multiple [ par legeant11 ] bon ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un formulaire dynamique j'explique dans le formulaire formulaire a choix multiple pour requete mysql [ par VOLT95 ] Bonjour à Tous, J'ai une base de données dans le quelle se trouve plusieurs champs: Date, secteur, nom, dept .... (le tous dans une même table) je c Interaction dans un formulaire [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante. Prenons un formulaire sélection multiple [ par cba ] cbaje cherche comment implémenter automatiquement une liste multiple dans un choix multiple à partir d'une sélection préalable dans une liste multiple Liste choix multiple : Affichage par defaut. [ par medmen ] Bonjour les gas ; Comment selectionner par defaut lors du chargement de la page une option dans une liste a choix multiple (php) ; Code source :  $fo afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Détecter un changement dans une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire faire apparaitre directement des donées apres choix dans un liste [ par lorgard ] Plop tout le mondej'ai une tite question,j'ai recupéré des données dans une bdd MySql viawhile ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "".$row['prenom poster une selection multiple avec des checkbox [ par zimit ] Salut!!je suis debutant en php et je souhaiterai pouvoir utiliser un select multiple avec des checkbox dans un formlaire.J'ai reussi à le faire sans c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales