begin process at 2012 05 30 15:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste déroulante et affichage dépendant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante et affichage dépendant

lundi 25 juillet 2005 à 08:55:59 | liste déroulante et affichage dépendant

coolboarder17bzh

salut,

voila, je dispose dans le même td d'une liste déroulante qui est remplie par rapport à une table et juste à côté d'un text. j'aimerais que dans ce text s'affiche un enregistrement de ma table qui fait partie du même champ que celui choisi dans ma liste déroulante.
j'ai bien compris qu'il faut utiliser du javascript mais je ne vois pas ou le placer (j'ai bien tenter de le mettre dans le select mais je ne parviens pas à recupérer le champ que je souhaite obtenir).

voici mon code :
<td>
        <center>
//liste déroulante (fonctionne)
        <select name="choix_periode">
        <?php
            $requete = mysql_query("SELECT * FROM periode ORDER BY annee_debut_periode, mois_debut_periode, jour_debut_periode");
                        $nombrelignes = mysql_num_rows($requete);
                        for ($i = 0 ; $i < $nombrelignes ; $i++)
                        {
                        $nom = mysql_fetch_array($requete);
                        echo '<option name='.$nom[0].'>'.$nom[1]."/".$nom[2]."/".$nom[3]." -> ".$nom[4]."/".$nom[5]."/".$nom[6].'</option>';
                        }
        ?>
      </select>

//zone text    
      <input type="text"
             name="date_depot_periode"
             onFocus="this.blur()"
             value= <?php
                         echo $nom[0]; //me fait obtenir le dernier identifiant du tableau. je sais bien que ca ne peut pas fonctionner en l'état actuel.
                         ?>
             style="background:#D4D0C8">

</center>
</td>

merci d'avance de vos pistes.

lundi 25 juillet 2005 à 10:28:41 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

sur ta liste deroulante, dans le select :

onchange="document.getElementById('id_de_ta_form').date_depot_periode.value=this.value"

lundi 25 juillet 2005 à 11:12:48 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

coolboarder17bzh

aie, je me suis mal exprimé.

en fait je voudrais que suivant mon choix dans la liste déroulante, ma zone de texte recoive un enregistrement (date_depot_periode) correspondant à ce choix.
si je comprends bien ce que tu me donnes, ca devrait me changer ma liste déroulante par date_depot_periode correspondant au choix effectué précédement.

comme dans le code que j'ai mis plus haut je voudrais que le choix du select vienne dans le input en dessous.

enfin, peut-être ai-je mal compris ton script car j'avoue ne pas maitriser le javascript.

merci d'avance.

lundi 25 juillet 2005 à 11:22:40 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

malalam

Non, c'est exactement cve que tu voulais lol.

Le onchange sur le select va dire : des que ma (ma = le select) valeur change, je l'assigne a la valeur du champ nomme date_depot_periode.

Bref, le choix fait dans ton select va s'ecrire dans ton champ texte.

lundi 25 juillet 2005 à 15:20:28 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

coolboarder17bzh

oui tu as raison j'avais mal arrangé ta ligne de code.
par contre, juste une derniere chose, je ne comprend pas pourquoi il me tronque mon enreigstrement.

<select name="choix_periode" onChange="document.getElementById('toto').date_depot_periode.value=this.value"">
        <?php
                        $requete = mysql_query("SELECT * FROM periode ORDER BY annee_debut_periode, mois_debut_periode, jour_debut_periode");                
                        $nombrelignes = mysql_num_rows($requete);
                        for ($i = 0 ; $i < $nombrelignes ; $i++)
                        {
                        $nom = mysql_fetch_array($requete);
                        echo '<option name='.$nom[0].' value='.$nom[7].'>'.$nom[1]."/".$nom[2]."/".$nom[3]." -> ".$nom[4]."/".$nom[5]."/".$nom[6].'</option>'; Mon value se base sur le champ que je veux mettre dans mon text plus loin
                       }              
        ?>
      </select>

<input type="text" name="date_depot_periode"  style="background:#D4D0C8" onFocus="this.blur()" value="<?php echo $nom[7] ?>"> //    ce echo est pour la premiere fois pour recup au chargement de la page

le hic donc c'est qu'il me tronque mon champs quand j'utilise le onChange : par exemple, au lieu de m'ecrire Mercredi 12 Septembre, il m'écrit Mercredi. de même si je supprime mercredi dans ma table il m'affiche 12.
auriez-vous une idée ?

merci d'avance.

lundi 25 juillet 2005 à 15:24:46 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

malalam

Ok, je te guide juste... ;-) :

en html, les attributs d'un element devraient etre delimites par des guillemets. En tous cas, le navigateur interpretant le html doit avoir un moyen de savoir ou commence et ou s'arrete la valeur de l'attribut. S'il ne trouve pas de delimiteur, il va s'arreter au 1er espace rencontre.

Pour repondre plus avant , regarde la source html de ta page, tu verras le probleme je pense.

lundi 25 juillet 2005 à 15:53:39 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

coolboarder17bzh

je suis désolé mais pas moyen de trouver, à chaque nouvelle manip ca me fait une erreur javascript ...
j'ai bien essayé les "" ou '' dans tous les sens mais je vois pas ...
c'est pas les erreurs les plus voyantes que l'on voit le plus tard non ?

lundi 25 juillet 2005 à 16:01:44 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

malalam

echo '<option name="'.$nom[0].'" value="'.$nom[7].'">...

<input type="text" name="date_depot_periode"  style="background:#D4D0C8" onFocus="this.blur()" value="<?php echo $nom[7]; ?>" />

Ca marche ?
lundi 25 juillet 2005 à 16:11:45 | Re : liste déroulante et affichage dépendant

coolboarder17bzh

Réponse acceptée !
oui cela marche, j'ai fait les rectifs car sur certain attributs il n'appréicie pas du tout

voila ce qui fonctionne chez moi
echo '<option name='.$nom[0].' value="'.$nom[7].'">... //il n'y avait qu'à changer dans les " et ' dans le value

puis:
<input type="text" name="date_depot_periode"  style="background:#D4D0C8" onFocus="this.blur()" value="<?php echo $nom[7] ?>">

cela fonctionne nikel maintenant, merci beaucoup pour le temps consacré et bonne journée
dur dur d'avancer rapidement sans phpcs.com

Cette discussion est classée dans : text, liste, requete, déroulante, periode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone text rafraichit par liste déroulante [ par loutwice ] salut,voilà le probléme:j'ai une lliste déroulante avec des nom de bungalows dedans...ensuite j'ai un texte qui est en fait le descriptif de ce bungal Liste déroulante et création de requete [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'ai créer un formulaire dans lequel j'ai inséré une liste déroulante. Mon but est que lorsque l'utilisateur choisi une option de cette liste executer une requete en selectionnant une ligne ds une liste déroulante [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete.ps: les e selectionner une ligne ds une liste deroulante et executer une requete [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete. ps: les Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée Ordre affichage liste déroulante [ par flopad ] Salut!J'ai un formulaire de modification, ou je récupère des infos provenant de ma bdd.Je récupère notamment des infos dans une liste déroulante, j'ar Garder la sélection d'une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,j'aimerai savoir s'il existe un moyen de garder la ligne sélectionnée dans une liste déroulante, quand on recharge un formulaire.En fai il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql [ par amewole ] Il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'unen requête sql  Tout passe bien sauf que je souhaite avoir les deux choses Détecter un changement dans une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales