begin process at 2012 02 15 19:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste déroulante et affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante et affichage

vendredi 23 février 2007 à 17:01:01 | liste déroulante et affichage

didine6

Bonjour @ tous !
Voici mon soucis :
j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.
Je souhaite affiche dans un <input> les champs associées à la valeur sélectionnée dans la liste déroulante sans passer par un bouton valider.
Je souhaite éviter aussi de passer par du javascript pke je déteste ça (sauf si c'est vraiment la seule solution).

Voici un bout de mon code

<tr>
          <td>Enveloppe</td>
          <td><select name="env_b" onchange="">
                 <option value="">- Enveloppe -</option>
               <?php
               $sql="SELECT num_env_b,libelle,article_b,chapitre_b,fonction_b,
                     gestionnaire,gest FROM env_bene,membre
                     WHERE env_bene.gestionnaire=membre.gest
                     AND membre.login='".$_SESSION['nom']."'";
               echo $sql;
               $res=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
               while($row=mysql_fetch_array($res))
              {
               echo "<option value='".$row['num_env_b']."'>".$row['num_env_b']." / ".$row['libelle']."</option>";
              }
              ?>
              </select>
          </td>
          <td><input type="text" value="<?php echo $row['article_b']; ?>"></td>
         </tr>

Didine
mardi 27 février 2007 à 13:29:15 | Re : liste déroulante et affichage

weboide

Salut Didine,

Malheureusement ici, le javascript est indispensable. Rien ne se passe quand on choisit un élement dans la liste à part en utilisant du javascript.

ca sera en gros :

<tr>
          <td>Enveloppe</td>
          <td><select name="env_b" onchange="document.getElementById('
affichage').value=this.options[this.selectedIndex].value">
                 <option value="">- Enveloppe -</option>
               <?php
               $sql="SELECT num_env_b,libelle,article_b,chapitre_b,fonction_b,
                     gestionnaire,gest FROM env_bene,membre
                     WHERE env_bene.gestionnaire=membre.gest
                     AND membre.login='".$_SESSION['nom']."'";
               echo $sql;
               $res=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
               while($row=mysql_fetch_array($res))
              {
               echo "<option value='".$row['num_env_b']."'>".$row['num_env_b']." / ".$row['libelle']."</option>";
              }
              ?>
              </select>
          </td>
          <td><input type="text" name="affichage" value="<?php echo $row['article_b']; ?>"></td>
         </tr>

Mais je n'ai pas vérifié, c'est juste une idée...
mardi 27 février 2007 à 13:45:06 | Re : liste déroulante et affichage

didine6

Salut Weboide !

Ok, j'ai testé, et le bout de Javascript fonctionne.
Par contre, je souhaite maintenant utiliser la valeur, qui est dans le dernier champ input. Comment je fais pour la récupérer dans une variable php sans rafraichir ma page ?

Didine
mercredi 28 février 2007 à 12:58:53 | Re : liste déroulante et affichage

weboide

Sans rafraichir la page c'est impossible car le php est éxecuté/traité avant d'envoyer la page à l'utilisateur. Donc pour réexecuter du php apres que la page soit deja envoyée, il faut réexecuter une nouvelle page php (ou la meme).

Et oui en php il faut raffraichir la page tout le temps

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, liste, déroulante, env

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi probleme de checkbox!!!!urgent [ par celfel ] cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :j ai une page pour l enregistrement des programmes ces programmes correspondent à des sous progra Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett where avec argument récupéré [ par titsuisse ] Bonjour,Je deviens fou. Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FRJ'ai vo Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ] Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales