begin process at 2012 05 30 15:09:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

mercredi 7 septembre 2011 à 13:42:45 | liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

davidson81

Bonjour,
J'ai un problème de liste déroulante.Quand je fais un choix cela ne m'affiche que une ligne alors qu'il devrait en avoir plusieurs.

voici mon code pour la liste déroulante :
Code PHP :
<form name="service" method="post" action="index.php?idpage=3"> 
<select name="service" onchange="submit" > 
<option selected> Choisissez un service</option> 
<?php 
$requete = "SELECT uf,service FROM services order by service"; 
$req = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ; 

while ($donnees=mysql_fetch_array($req)) 
{ 
$uf = $donnees; 
$service = $donnees; 
?> 
<!-- affichage de la liste déroulante --> 
<option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $uf." ".$service?></option>
 <?php 
} 
?> 
</select> 
<input type="submit" value="Rechercher" /> 
</form> 

Cela marche très bien..
C'est la deuxième partie qui pose problème
code affichage du choix
Code PHP :
<?php 
if ( isset($_POST['service'])) { $service = $_POST['service']; 

$requete2 = "SELECT COUNT(uf) AS nb,uf,service,cartouche,sortie_stock,date_sortie FROM servcart WHERE uf='$uf' group by uf,service,cartouche,sortie_stock,date_sortie";
 $req2 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ; 

while ($donnees2=mysql_fetch_array($req2)) 
{ 
?> 
<tr> 
<td><?php echo $donnees2 ['uf']; ?></td> 
<td><?php echo $donnees2 ['service']; ?></td> 
<td><?php echo $donnees2 ['cartouche']; ?></td> 
<td><?php echo $donnees2 ['date_sortie']; ?></td> 
<td><?php echo $donnees2 ['sortie_stock']; ?></td> 
</tr> 

<?php 
} 
} 
?> 

Ma requête pour le deuxième code, je l'ai testé sous mysql et cela me renvoye bien ex: uf='4517' me donne bien 5 lignes...
Merci par avance pour votre aide.
mercredi 7 septembre 2011 à 13:59:35 | Re : liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

cod57

$donnees2 ['sortie_stock']
mais pas d'espace
$donnees2['sortie_stock']

Bonne programmation !
mercredi 7 septembre 2011 à 14:17:46 | Re : liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

davidson81

Ce n'est pas cela le problème...merci quand même pour ta réponse...
mercredi 7 septembre 2011 à 15:43:39 | Re : liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

47

Bonjour,

dans ton tag select, utilise "multiple" et "size" (ex : <select name="service" onchange="submit" multiple="multiple" size="5">

bonne après midi

jeudi 8 septembre 2011 à 08:57:16 | Re : liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

davidson81

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais je ne veux pas changer ma liste déroulante,le problème vient du faîte que quand je fais mon choix ,je clic et dans mon tableau, il ne me renvoye que une ligne..
jeudi 8 septembre 2011 à 12:15:26 | Re : liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne

davidson81

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution pour ceux que cle interesse la voilà :
Code PHP :
<?php

//gestion de la ligne selectionnée
	if (isset($_POST))
		{$v_service=$_POST;
		}
		else
		{$v_service="";}

if (isset($_POST))
		{$date_sortie=$_POST;
		}
		else
		{$date_sortie="";}			

?>	

<table width="580" height="179" border="3"> 
  <td height="35" colspan="5" align="center"  style="font-size:24px" >Statistiques de consommation 
  <tr>
   <td height="32" colspan="5" align="left">
    <form  name="service" method="post" action="index.php?idpage=3">
      <select  name="service"  onchange="submit"> 
        <option selected> Choisissez un service</option>
        <?php
	  	    $requete = "SELECT distinct service FROM servcart order by service";
		    $req 	= mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ; 		

while ($donnees=mysql_fetch_array($req))
		        {			       

$service = $donnees;
		  ?>
        <!-- affichage de la liste déroulante -->
        <option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $service?></option>
        <?php
                   }
         ?>
      </select>      
      <input  type="submit"  value="Rechercher" />
    </form> 
  <tr>    
         <th width="52" height="36" bgcolor="#5ab9d8" scope="col">UF</th>
         <th width="158" bgcolor="#5ab9d8" scope="col">SERVICE</th>
         <th width="192"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">CARTOUCHE</th>
          <th width="77"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">DATE</th>
         <th width="63"  bgcolor="#5ab9d8" scope="col">SORTIE STOCK</th>
  </tr>

<?php 
	if ( isset($_POST)
	){  $service = $_POST;

$requete2 = "SELECT uf,service,cartouche,sortie_stock,date_sortie FROM servcart WHERE service='$service' order by date_sortie";							   
	    $req2 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ; 

while ($donnees2=mysql_fetch_array($req2))
			{ 	   
	 ?>
		<tr>
		 <td><?php echo $donnees2; ?></td>
		</tr>

<?php           		          
		}
		}		 
?>

</table>

Cette discussion est classée dans : affiche, ligne, code, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL liste déroulante qui ne s'affiche pas [ par antoine1110 ] bonjour bonjour!! je suis un grand novice dans le domaine du php mysql ( ca doit être ma deuxième semaine sur le sujet mais avec un projet qui se pr Affichage d'image après choix dans liste déroulante [ par kentinn07 ] Bonsoir je suis en train de tenter d'afficher les images contenues dans un dossier dans une liste déroulante puis ensuite d'afficher l'image choisie. afficher la sélection d'une liste déroulante [ par sibuno ] Bonjour, voilà, une petite question, je voudrais pouvoir récupérer et afficher la sélection d'une liste déroulante, en plus du résultat correspondant liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour Liste déroulante dynamique oracle [ par EMAX2K ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème : j'ai un formulaire php qui va récupérer les valeurs dans une base. J'ai un formulaire avec 3 Probleme de<select> et retour automatique à la premiere option [ par xpl0ze ] Bonjour à tous ! Voila c'est mon premier topic sur ce forum et j'espere que vous pourrez me venir en aide :D Alors mon problème est le suivant. J'ai Liste déroulante mysql (affichage + insertion) [ par orygynz ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit site web et j'ai un souci pour des formulaires en lien avec une bdd. Ci-joint mon code : [cod premiere ligne liste déroulante [ par robinou ] Bonjour,Avec ce script, aucun problème pour le passage de la variable et la re-direction. Le seul problème est qu'il ne sélectionne pas la première li Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays liste déroulante - checkbox - tableau [ par Dodo100 ] Boujour ! Je démarre en prog et mon porbleme est le suivant. Je voudrais que ma 1ere page php puisse afficher les différentes caracteristiques d'un co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales