begin process at 2012 05 30 15:09:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste déroulante et aide à la décision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante et aide à la décision

jeudi 3 mars 2005 à 16:57:02 | Liste déroulante et aide à la décision

skmancuso

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante de type combobox. La combobox se remplit avec des valeurs se trouvant dans une base de données. Il y en a environ 200.

Je souhaiterais que la recherche s'affine au fure et à mesure que l'on tape les lettres. Actuellement ce n'est pas le cas et il ne recherche qu'en considérant la première lettre de chaque mot.

Comment faire pour affiner la recherche au fure et à mesure que les lettres sont tapée?

Merci d'avance

Skmancuso
jeudi 3 mars 2005 à 17:02:13 | Re : Liste déroulante et aide à la décision

davwart

salut !
deux possibilités:
la soltuon 100% php est de raffraichir ta page à chaque lettre tappée et en remplissant ta combobox avec la liste de tous les elements qui comment par les lettres deja tappées.
jamais testén mais suis sur que c super super lent.

donc, à mon avis , tu dois t'orienter vers du javascript.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 3 mars 2005 à 17:07:59 | Re : Liste déroulante et aide à la décision

skmancuso

Je suis d'accord avec toi
Une solution purement php est trop lente er relativement lourde pour ce cas.
Malheureusment je ne connais que très peu le javascript. Est-ce que tu peux
me conseiller un bout de code qui pourrrait m'aider à réaliser cet fonction?

Merci d'avance

skmancuso

jeudi 3 mars 2005 à 17:25:13 | Re : Liste déroulante et aide à la décision

Anthomicro

Salut,

consulte cet article :

http://toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

a +

Cette discussion est classée dans : aide, recherche, liste, déroulante, décision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox dans un tableau [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai regardé un peut partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :(je demande votre aide!!!je voudrais savoir comment on Liste déroulante [ par LiLiWorlds ] Salut à tous,  j'ai besoin de votre aide !!Mon problème:J'ai une liste déroulante sur une période de 01/01/2008 à 31/12/2009 par exemple.Quand j'ai se Pb liste déroulante plus ou moins complexe [ par brut2pomme ] Bonjour, Je vous demande un peu d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul [^^sad1](même à l'aide du net). J'ai 2 tables dans une b recherche d'une liste d'elements avec mhp my sql [ par krizalid1986 ] Bonjour tout le monde , je veux ajouter à mon site la possibilté de faire la recherche de plusieurs elements en entrant leurs noms dans un meme champs liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour deux liste déroulante liée entre eux base donnée [ par yasssineho ] [color=purple]bonjour [/color] je veut crée liste déroulante et sous liste déroulante et compatible avec Internet Explorer j'ai trouvé plusieurs scr Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect [ par tunisiano22 ] Bonjour, je suis un peu coincé, en faite je veux savoir si c'est possible, en jsp, d'alimenter une liste déroulante dynamiquement à partir du résultat Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method Liste déroulante dynamique [ par ulrish ] Bonjour chère programmeur, Je suis nouveau dans la programmation avec php donc excusez moi si je me trompe assé souvent. Voila mon topo: je veux créer Gallerie de photos avec commentaire [ par winroro98 ] bonjour, je suis à la recherche d'un script qui permet d'afficher des photos où le visiteur peut recommander et poser des commentaires facile a inté

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales