begin process at 2012 02 14 21:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste deroulante d' apres BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante d' apres BDD

vendredi 7 septembre 2007 à 15:01:13 | liste deroulante d' apres BDD

laperche

Bonjour,

J'ai créé une liste deroulante d' après une BDD, "groupe", "nom", "population", etc...

Mon problème est que tous les lignes de la colonne "groupe" s' affichent, il y plein de double.
Comment faire pour afficher qu' une fois un nom dans la colonne "groupe" quand il est inscrit dans plusieurs lignes. 
ci joint le code que j' ai utilisé.

<?

$tri="groupe";
$up=1;
// récuperation du tri
if(isset($_GET["tri"]))
    {
      $tri_tmp=$_GET["tri"];
      $tab_tri=array("groupe");
      $tab_up=array("0","1");
      if(in_array($tri_tmp,$tab_tri))
          {
          if(isset($_GET["up"])&&in_array($_GET["up"],$tab_up))
            {$tri=$tri_tmp;
             $up=$_GET["up"];
             }
               else
                  $up=1;
                  }
                  else
                  $tri="groupe";
                  }

$desc=($up==0)?"desc":"";

// déclaration requete sql
  $query=mysql_query("SELECT groupe FROM $tab order by $tri $desc");

echo('<select size="5" name="groupe"' ); //size permet de définir la quantité de produit visible dans la boxe
           while ($ligne1=mysql_fetch_object($query)){
//la concatenation des champs se fait ici
    echo('<option>'.$ligne1->groupe.'</option>'); }
  echo('</select>');
// fermeture de la base pour eviter les problèmes
mysql_close();

?>

vendredi 7 septembre 2007 à 17:38:05 | Re : liste deroulante d' apres BDD

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

ça dépend de ce que tu fais dans ta requête mais tu as "SELECT x FROM y WHERE z GROUP BY x" en sql.

Cette discussion est classée dans : tri, up, tab, get, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta UPDATE avec plusieurs WHERE [ par darxen ] Bonjour, J'aimerai optimiser mon nombre de requête a la base de donnée et je suis face un a probleme avec ma condition WHERE dans mon update. Voici Probleme avec la method GET [ par tagadax ] Bonjour a tous!! Voila j'ai un problème avec la method GET, Je souhaiterai transmettre plusieurs variables dans coup mais sur deux URL différentes, j' imdbvotes [ par franky824 ] Bonjour j'ai un script php qui me récupère les informations sur le site imdb style : 1) note 2) votes 3) année 4) genre exemple : http:// tri décroissant, fonctions sort() / rsort() ne fonctionnent pas [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un léger souci, je voudrais afficher uniquement les 4 derniers utilisateurs inscrits sur mon site, mais je ne vosi pas trop comment fai tri de donnees [ par morpheus83 ] Bonjours, j'ai un soucis avec une base de donnée Mysql(plutot une requete que je n'arrive pas a formulé...). le probleme doit etre simple mais je bute supprimer une ligne dans BDD [ par pleboys ] Bonjour, voila je me décide enfin à poster après 4 jours de recherches infructueuses sur le net. Etant un grand débutant dans le php/mysql, je n'arri date de naissance dans php [ par you147 ] salut a tous, je suis entrain de realiser une formulaire avec la lunguage php, qui contient le champs date de naissance, je reliser un petit test sur Remplacer une image par une autre [ par cdie ] Bonjour à tous, J'essaye en vain de faire un système de crop pour les images. Je passe donc tout en formulaire post. L'ajout d'une nouvelle image fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales