Accueil > Forum > > > > Liste deroulante avec base de données
Liste deroulante avec base de données
mardi 14 juin 2005 à 15:22:54 |
Liste deroulante avec base de données

bandzai87
|
Donc voilà mon truc g une liste deroulantes qui est liées a une autre, elles marchent mais les infos sont écrites en dure j'aimerai faire appelle a des infos dans une base de données pouvez vous m'aider !!! ----------------------------------------------------------------------------------------------- <script language="javascript"> var dept = new Array; //nouveau tableau dept[0] = new Array("d0", "Haute-Vienne"); //nouveau tableau, on va donc avoir dept[0][0]="d0" dept[1] = new Array("d1", "Creuse"); <== c'est ces infos que je veux prendre dans une base de données dept[2] = new Array("d2", "Correze"); <== c'est ces infos que je veux prendre dans une base de données var ville=new Array; // dept0 ville["d0"] = new Array; ville["d0"][0] = new Array("d0v0", "Aixe-sur-vienne");<== c'est ces infos que je veux prendre dans une base de données ville["d0"][1] = new Array("d0v1", "Bellac");<== c'est ces infos que je veux prendre dans une base de données ville["d0"][2] = new Array("d0v2", "Le Dorat"); ville["d0"][3] = new Array("d0v3", "Le Palais"); ville["d0"][4] = new Array("d0v4", "Limoges"); ville["d0"][5] = new Array("d0v5", "Saint Yrieix"); //dept1 ville["d1"]=new Array; ville["d1"][0] = new Array("d1v0", "Aubusson"); ville["d1"][1] = new Array("d1v1", "Evaux les bains"); ville["d1"][2] = new Array("d1v2", "Gueret"); //dept2 ville["d2"] = new Array; ville["d2"][0] = new Array("d2v0", "Argentat"); ville["d2"][1] = new Array("d2v1", "Brive"); ville["d2"][2] = new Array("d2v2", "Tulle"); ville["d2"][3] = new Array("d2v3", "Ussel"); function filltheselect(liste, choix) {switch (liste) { case "listedept": raz("listeville"); for (i=0; i<ville[choix].length; i++) { new_option = new Option(ville[choix][i][1],ville[choix][i][0]); document.formu.elements["listeville"].options[document.formu.elements["listeville"].length]=new_option; } break; } } function raz(liste) {l=document.formu.elements[liste].length; for (i=l; i>=0; i--) document.formu.elements[liste].options[i]=null; } </script> </head> <body> <form name="formu" action="deroul.php"method="post"> Choisir un dept <select name="listedept" onChange='javascript:filltheselect(this.name, this.value)'> <script language="javascript"> for (i=0; i<dept.length; i++) document.write("<option value=\"" +dept[i][0]+ "\">" +dept[i][1]); </script> </select> <br> Choisir une ville <select name="listeville" onChange='javascript:filltheselect(this.name, this.value)'> <script language="javascript"> for (i=0; i<ville["d0"].length; i++) document.write("<option value=\"" +ville["d0"][i][0]+ "\">" +ville["d0"][i][1]); </script> </select> <br> <input type="submit" value="Envoyer" > </select> </form> </body> </html>
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:25:10 |
Re : Liste deroulante avec base de données

bandzai87
|
meme si votre solution est un autre code que le mien je suis preneur lol ;) 
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:30:04 |

Anthomicro
|
Salut, tu crées deux champs dans une table, et tu y mets tes infos. "d0v0", "Aixe-sur-vienne"
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:31:45 |

xactise
|
<SELECT SIZE='1' NAME='nom'> <? $idConnexion = mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Connexion impossible"); mysql_select_db("ta-base",$idConnexion); $requete = "select * from ta-table order by ID desc"; $envoi = mysql_query($requete); while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $ton-champs = $tableau['ton-champs']; echo "<OPTION VALUE='$ton-champs'>$ton-champs</OPTION>"; } ?> </SELECT> cette solution néccessite un champs ID sur ta table (int auto_increment de préférence) L0rD...
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:37:40 |
|
mardi 14 juin 2005 à 15:41:48 |

bandzai87
|
Oui elle est créer la table ville ou dept, mais moi je veux savoir comment on fait appel a ces infos dans mon code !
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 10:51:05 |

bandzai87
|
peux tu expliquer ton code je comprend pas trop merci dsl je débute.
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 12:05:09 |

xactise
|
Réponse acceptée !
<!--creation d'une liste déroulante en HTML--> <SELECT SIZE='1' NAME='nom'> <!--Début du code PHP--> <? //connection a MySQL $idConnexion = mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Connexion impossible");
mysql_select_db("ta-base",$idConnexion); //on sélectionne la table ou les donné son stoker $requete = "select * from ta-table order by ID desc"; $envoi = mysql_query($requete); //tant qu'il y a des données dans la table while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { //on récupere les données dans une variable $ton-champs = $tableau['ton-champs']; //on affiche une OPTION du menu déroulant echo "<OPTION VALUE='$ton-champs'>$ton-champs</OPTION>"; } //fin du code PHP ?> <!--Fin de la liste déroumlante--> </SELECT>
en français tu creer une liste déroulante et le information qui vont etre a l'interieur seront les donné de ta qui sont dans ta base de donné
voila je pense que c'est assez commenter L0rD...
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 12:52:22 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
code-le plus proprement ton exemple ^^ <? à remplacer par <?php les balises <select et <option> en minuscules (et tous leurs attributs)
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:21:45 |
|
Cette discussion est classée dans : liste, array, ville, dept, d0
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Listes dynamiques. [ par Jouban ]
Bonjour à tous!J'utilise des listes dynamiques avec utilisation d'une BD.Le principe est la consultation de noms (présents dans la base) en fonction d
Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD [ par chardene_amour_de_freddy ]
ok, voici le pb.J'ai sur un formulaire dans lequel j'ai l'obligence de faire appel à des données qui sont dans des tables de ma BD.Je dois en fait m
mysql_fetch_array [ par angelique ]
Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil
insertions multiples (case à cocher, champs ...) [ par PatX ]
Bonjour !J'ai un petit soucis avec l'administration de mon menu : le but du jeu, c'est de créer les liens d'un menu en les insérant dans une table d'u
Lien entre 2 listes déroulantes [ par kenar ]
Bonjour,Je suis débutant (de 1 semaine) et je souaite réaliser un formulaire de recherche en php à partir d'une base de données MySql. J'ai une table
Recuperation des données d'une requete dans une liste deroulante impossible [ par Maiku ]
BonjourJ'essaye de recuperer toutes les données d'un champ de ma base de donnée dans une liste déroulante. Confronté à ce problème, je ne sais que fai
liste des pays region ville .... [ par Diablo62 ]
Bonjour je suis en train de realiser un site internet et j aurai besoin de creer un formulaireou je demande le pays, la region, la villeMais dans un p
Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction [ par n_o_u_n_o_u ]
Bonjour,un collègue vient de me poser une colle :fonction toto( $liste=array(1,2,3,4,5,6); return $liste;);Cette fonction ne semble pas fonctionne
intégration "do while" dans "array" [ par rduvrac ]
Salut J'ai ce code qui fonctionne, il me donne une liste de nombre pris dans ma base : ================================================ do { $incremen
liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript [ par jalilham ]
salut a tousBonjour,jai un formulaire contient 2 combox 1 rempli par le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|