begin process at 2012 05 30 15:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste deroulante avec mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste deroulante avec mysql

mercredi 4 novembre 2009 à 10:47:54 | Liste deroulante avec mysql

jeje1234

Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci:
Le but de ma page en php dont le but est d'assigner un véhicule a un client (location de véhicule) donc d'afficher 2 listes déroulante alimenter par 2 bases de données, une pour choisir le modèle du véhicule et l'autre pour choisir le client (déjà ajouter a la base).
Voila le code deja realiser:

<?php
connexion + sélection de la base
?>

<form action="affect-client.php" method="post">
<p>

<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT modele FROM vehicules";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["modele"]." </option>\n";
}
?>
</select>
</form>
</div>

<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT nom FROM clients";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["nom"]." </option>\n";
}

?>
</select>
</form>

<input type="submit" value="Valider" />

</p>
</form>

Ce code affiche bien les liste déroulante alimenter par mes bdd mes je n'arrive pas a envoyer a affect-client.php le véhicule et le client choisi.
Si vous pouviez m'aider ça me débloquerai,Merci cordialement
Jejefull 
mercredi 4 novembre 2009 à 14:24:34 | Re : Liste deroulante avec mysql

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Tu as oublié de mettre l'attribut name aux deux selects. De plus tu ne doit faire qu'un seul formulaire et non 3, vire les deux form qui sont a l'intérieur du premier et font tout foirer.
mercredi 4 novembre 2009 à 17:45:54 | Re : Liste deroulante avec mysql

fazni

slt
il y a un cote (") supplémentaire
'.$val["modele"].'
essai avec ça !!