begin process at 2012 05 30 15:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste deroulante avec mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste deroulante avec mysql

mercredi 4 novembre 2009 à 10:47:54 | Liste deroulante avec mysql

jeje1234

Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci:
Le but de ma page en php dont le but est d'assigner un véhicule a un client (location de véhicule) donc d'afficher 2 listes déroulante alimenter par 2 bases de données, une pour choisir le modèle du véhicule et l'autre pour choisir le client (déjà ajouter a la base).
Voila le code deja realiser:

<?php
connexion + sélection de la base
?>

<form action="affect-client.php" method="post">
<p>

<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT modele FROM vehicules";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["modele"]." </option>\n";
}
?>
</select>
</form>
</div>

<form>
<select>
<?php
$SQL = "SELECT nom FROM clients";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option>".$val["nom"]." </option>\n";
}

?>
</select>
</form>

<input type="submit" value="Valider" />

</p>
</form>

Ce code affiche bien les liste déroulante alimenter par mes bdd mes je n'arrive pas a envoyer a affect-client.php le véhicule et le client choisi.
Si vous pouviez m'aider ça me débloquerai,Merci cordialement
Jejefull 
mercredi 4 novembre 2009 à 14:24:34 | Re : Liste deroulante avec mysql

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Tu as oublié de mettre l'attribut name aux deux selects. De plus tu ne doit faire qu'un seul formulaire et non 3, vire les deux form qui sont a l'intérieur du premier et font tout foirer.
mercredi 4 novembre 2009 à 17:45:54 | Re : Liste deroulante avec mysql

fazni

slt
il y a un cote (") supplémentaire
'.$val["modele"].'
essai avec ça !!
mercredi 4 novembre 2009 à 19:35:07 | Re : Liste deroulante avec mysql

jeje1234

Merci TychoBrahe mon problème est résolut grâce a l'attribut name que je connaissait pas. Est j'ai vue qu'il y avait aussi l'attribut id, a quoi sert -il ?
Jejefull 
mercredi 4 novembre 2009 à 20:00:33 | Re : Liste deroulante avec mysql

TychoBrahe

Est j'ai vue qu'il y avait aussi l'attribut id, a quoi sert -il ?

Ça permet d'identifier un élément unique sur la page. Plusieurs éléments peuvent avoir des id mais il faut impérativement que les valeurs soient différentes. Les applications sont en général la possibilité d'accéder facilement à cet élément en JavaScript, lui attribuer des propriétés CSS et avoir des liens qui, pointant sur la page, font en sorte que le navigateur "centre" dessus (désolé j'explique un peu mal). Un exemple pour aider a comprendre :

Sur cette page il y a pas mal d'id, en particulier chaque post en a un. A la fin d'un lien vers cette page il est possible de rajouter # suivis du nom de l'id afin que le navigateur "centre" dessus. Ainsi le lien suivant pointant sur cette même page t'amènera sur mon premier post :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-LISTE-DEROULANTE-AVEC-MYSQL_1371913.aspx#m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl03_divContent

Cette discussion est classée dans : php, liste, client, deroulante, véhicule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante et redirection ? [ par Joez ] Bonjour, je voudrais faire une liste deroulante PHP contenant des dates et qui redirige vers une page php avec en parametres la dateexemple2003 - 2004 php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Liste deroulante avec php [ par lutin06 ] Salut a tous Je vous explique mon probleme : Sur mon site de vente en ligne , je dispose d'un tableau avec des produits , dans chaque case du tablea comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ] Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro liste deroulante [ par Buzz24 ] Bonjour a tous,j'ai une question tout bete surement, mais je seche un peu.j'ai créé une page php avec une liste deroulante, en faisant appel a une bas php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales