begin process at 2012 05 30 15:10:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste deroulante avec php et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante avec php et mysql

mardi 28 septembre 2010 à 11:35:03 | liste deroulante avec php et mysql

jolina87

bonjour;

j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnées associés pour le nom sélectionné.mais mon problème que j'arrive pas a charger cette liste et j'ai essayer plusieurs codes mais rien a trouver.svp cé très urgent aidez moi.
Code PHP :
 <select name="nom" id="nom"> 
	  <? 	include("Config.php");
			connectBase();
			$reponse = mysql_query('SELECT id, nom FROM personnel_permanant ORDER BY id' );
			while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){
			$nom = $donnees['nom'];
       		echo '<option value="'.$nom.'" ></option>';
        }
			mysql_close(); 
	  ?>
      </select>

mardi 28 septembre 2010 à 11:49:57 | Re : liste deroulante avec php et mysql

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Tu devrais rajouter quelque chose entre les balises d'option, par exemple le nom (oui, une seconde fois). Au passage, tu devrais utiliser <?php au lieux de <?, ça évite bien des problèmes (les short tags c'est le mal).
mardi 28 septembre 2010 à 11:52:39 | Re : liste deroulante avec php et mysql

jolina87

merciii mon pb est au niveau de <?php merci bien

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, liste, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet code source php [ par miyir123 ] bonjour, est ce qu'une personne pourrait m'aider en me donnant un script pour faire une liste deroulante des donnees qui sont dans une table et ainsi Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour je veux lister le contenu d'un repertoire dans une liste deroulante pour que l'utilisateur peux deplacer un fichier vers le repertoire selecti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales