begin process at 2012 05 30 15:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste deroulante avec saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante avec saisie

vendredi 7 décembre 2007 à 23:22:46 | liste deroulante avec saisie

xav91

Bonjour,
j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la liste.
en plus clair, que :
<option selected value="0">- Choisir -</option>
puisse se transformer en champs de saisie, dont la valeur soit récupérable, au meme titre que n importe quelle option.
à relire, c est pas si clair

samedi 8 décembre 2007 à 00:12:37 | Re : liste deroulante avec saisie

yoman64

Membre Club
Salut,
Soit tu fais ça en javascript,
soit tu calcule le nombre d'entrés, et si il y en as pas tu affiche un input text

exemple en php:

while ($row = mysql_fetch_array($query))
    {
          $buffer .='<option value="'.$row['id'].'">'.$row['label'].'</option>';
    }
    if (!empty($buffer))
    {
    echo '<select name="blabla">';
    echo $buffer;
    echo "</select>";
    }
    else
    {
      echo '<input type="texte" name="blabla" />';
    }

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
samedi 8 décembre 2007 à 00:14:27 | Re : liste deroulante avec saisie

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai relus ton problème, j'avais mal comprisje pense tu veux ajouté le choix personalisé EN PLUS lorsque la personne sélectionne choisir ? donc c'est vraiment du javascript qu'il te faut.... Je te conseil de demander sur javascriptfr pour ça.

-------------------
samedi 8 décembre 2007 à 08:34:34 | Re : liste deroulante avec saisie

xav91

merci, j y vais de ce pas

samedi 8 décembre 2007 à 20:52:55 | Re : liste deroulante avec saisie

xav91

j ai résolu mon probleme différemment, mais un autre (moindre) se pose maintenant :
---------fonction pour remplir une zone de texte à partir de ma liste déroulante-------------------------
<script language="javascript">
        function InputChange(ligne) {
           document.frm.lieux1.value=document.frm.lieux1_1.value;
         }
</script>
---------création du menu déroulant----------------
$j=0;
        while ( $tab[$j]['lieux'] ){
            if ($tab[$j]['lieux'] != $tab[$j-1]['lieux']){
                echo '<option value='.$tab[$j]['lieux'].'>'.$tab[$j]['lieux'].'</option>';
            }
        $j++;
        }
------------------------------------------------------
toutes valeurs passent bien sauf celles qui ont un espace => 'Toto tata' affichera 'Toto'
avec echo '<option value='.urlencode($tab[$j]['lieux']).'>'.$tab[$j]['lieux'].'</option>'; on aura d'afficher 'Toto+tata'
meme probleme avec rawurlencode()
je ne m en sort pas, ma solution passe t elle par php ou javascript?
merci d avance
dimanche 9 décembre 2007 à 04:19:02 | Re : liste deroulante avec saisie

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
ben tu dois mettre la valeur entre guillemets.

echo '<option value="'.$tab[$j]['lieux'].'">'.$tab[$j]['lieux'].'</option>';

-------------------
dimanche 9 décembre 2007 à 09:02:57 | Re : liste deroulante avec saisie

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, champs, saisie, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante (valeur) [ par Xime ] salut !voila g une liste deroulante mai kan je clik sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai choisie or el Liste deroulante et sql [ par nicographx ] Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. Un champs vide dans une liste deroulante. [ par murrigane ] Bonjour ! J'espere que je poste au bon endroit ma question, j'ai prefere la mettre ici en debutant, car il me semble que c'est trois fois rien, mais liste deroulante et calcul [ par missmaroc ] Bonjour ,Alors voilà je ne sais pas du tout si ça peut se faire avecjavascript ou php:j ai une table ,et dans mon formulaire j ai une liste deroulante comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f liste deroulante(valeur) [ par tititoo ] bonjourvoila j'ai  une liste deroulante mai quand je clique sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai chois Valeur par defaut dans liste [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai enfin reussi à alimenter une liste deroulante par l'intermediaire d'une base de données MySql.Je souhaiterai l'affiner, j'entend p liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro liste deroulante et inputext [ par jolina87 ] bonjour, jai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qui est alimenté a partir de la base, je veux quand je sélectionne un champs de la lis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales