begin process at 2010 02 10 11:10:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste deroulante et base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste deroulante et base de donnée mysql

vendredi 30 juin 2006 à 09:53:23 | Liste deroulante et base de donnée mysql

kedieng

Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais je n'y arrive pas depuis. SVP si quelqu'un peux m'aider. Merci
vendredi 30 juin 2006 à 10:08:08 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

toto9o59

Bon je fais pas de blabla ca sert à rien,
tiens ca devrais t'aider !

<P align="left">Nom : <SELECT NAME="Nom">
<?
//Récupère le listing des lieux de la table 'table' pour les afficher dans un menu déroulant.
$requete = "SELECT `libelle` FROM `table` ORDER BY `libelle` ASC";
$resultat = mysql_query($requete, $link)
or die("probleme sur la requete $requete");
while ($res = mysql_fetch_array($resultat))
{
    $aff = $res['libelle'];
    print("<OPTION>");
    print($aff);
    print("</OPTION>");
}
?>
</SELECT>

Cordialement,
GlidE
vendredi 30 juin 2006 à 10:23:20 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

kedieng

Ouuff!!! Grand merci. Vous venez de me délivrer.
vendredi 30 juin 2006 à 10:42:22 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

coockiesch

Salut!

<p align="left">Nom : <select name="nom">
<?php
//Récupère le listing des lieux de la table 'table' pour les afficher dans un menu déroulant.
$resultat = mysql_query( 'SELECT `libelle` FROM `table` ORDER BY `libelle` ASC' )
  or die('probleme sur la requete $requete');
while ($res = mysql_fetch_array($resultat))
{
    echo '<option>' , $res['libelle'] , '</option>';
}
?>
</select>

( le code de toto9o59, mais en bien écrit ):
- <?php et pas <?
- HTML en minuscule
- ' ' au lieu de " "
- echo au lieu de print

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 30 juin 2006 à 11:30:50 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

toto9o59

Si tu veux, mais bon j'avour une bonne syntaxe est plus beau et que la programmation est un art.
Mais voilà j'aime l'abstrait !
vendredi 30 juin 2006 à 11:43:43 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

coockiesch

Ouai, moi aussi, sauf quand l'abstrait est plus lent et n'est pas conforme aux standarts ;-)

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 30 juin 2006 à 12:45:34 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

kedieng

Ok merci pour votre aide
vendredi 30 juin 2006 à 13:15:37 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

coockiesch

Accepte les réponses qui te conviennent, stp, comme ça, le sujet passe en résolu!

@++

R@f

vendredi 30 juin 2006 à 13:21:20 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

3xodius55

yop,

question de pur débutant :

différence entre print et echo ?

vendredi 30 juin 2006 à 14:04:27 | Re : Liste deroulante et base de donnée mysql

coockiesch

print agit plus comme une fonction et renvoie un en cas de succès.
echo est plus rapide.
Pour le reste, aucune différences, :)

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, liste, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Taille des tables et d'une base de donnée MYSQL [ par cyberastuces ] Bonjour a tous,je cherche comment afficher la taille de toutes mes tables et ensuite la taille de la base de donnée MySQL. Merci d'avance pour votre a Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Boite à liste conditionnée par une autre boite [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql base de donnée Mysql [ par vincent.hautot ] Salut j'ai une question concernant les bases de données mysql est il possible d'administrer une bases de donnée a distance avec phpmyadmin si oui expl excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales