begin process at 2012 05 30 15:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste déroulante, base de données et champs de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante, base de données et champs de texte

vendredi 7 janvier 2005 à 15:45:36 | Liste déroulante, base de données et champs de texte

tenrod

Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...
Je m'explique:
J'ai créé une liste déroulante qui affiche le résultat d'une requête qui va chercher un libellé dans ma bd et j'aimerai que mon champs de texte situé a coté affiche la clé primaire (ici un numéro) correspondant au libellé selectionné...

Vinzouille

vendredi 7 janvier 2005 à 18:46:58 | Re : Liste déroulante, base de données et champs de texte

srigoulot

C'est du javascript, essaye çà :

<select onChange="tonnomdeform.tonnomdechamptxt.value=this.value;">

<option value="id1">libellé de id1</option>
...

</select>

lundi 10 janvier 2005 à 15:36:36 | Re : Liste déroulante, base de données et champs de texte

tenrod

merci mais j'ai géré ça autrement...
j'ai fait une liste déroulante comme ça:
<select name="Type" size="1" id="Type">
          <?
 $db=mysql_connect("localhost","root","");
 mysql_select_db("CLInfos_Web",$db);
 $request="Select NumTypeFrançais, LibelleTypeFrançais from TypeFrançais order by NumTypeFrançais";
 $send=mysql_query($request) or die('erreur');
 while ($ligne=mysql_fetch_array($send))
 {
   ?>
          <option selected>
          <?
   $num=$ligne['NumTypeFrançais'];
   echo($num);
   echo(" ");
   $lbl=$ligne['LibelleTypeFrançais'];
   echo($lbl);
  ?>
          </option>
          <?
 }
 mysql_close($db);
?>
        </select>      
et j'ai exécuté cette requete pour que mon numéro de type soit inséré dans ma bd c'est tout con et ça marche...
$acces=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("base",$acces);
switch ($langue){
case ("français"):
$insertions="INSERT INTO sujetfrançais VALUES
 ('$NumSujetFrançais','$titre','$message','$fonction','$lien','$Numero','$Type')";
mysql_query($insertions) OR die('erreur');
exit;
mysql_close($acces);
?>

Vinzouille

Cette discussion est classée dans : base, texte, liste, champs, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Liste déroulante ?? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une liste déroulante que j'alimente avec une table de ma base... Or il y a des champs ou le texte est assez long et come ma liste déroula formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( comment avoir la saisie semi-automatique dans une zone de texte ( ou une liste déroulante) [ par caco19 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment peut on faire pour avoir la saisie semi automatique dans une zone de texte ou une liste déroulante. Je m'explique :  Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales