begin process at 2012 05 30 15:11:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs

mardi 13 septembre 2011 à 18:10:57 | Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs

frayoubessem

Salut tout le monde,

J'ai besoin de remplir quelques champs de texte lorsque je choisis un element de ma liste qui est résultat d'une requête,

ici je vous envoi le script php complet pour charger les elements dans la liste :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<form name="form1" method="post" action="">
<select name="item" id="item">
<?php
$connection=mysql_connect("localhost", "root","") or die ("prob de connexion avec le serveur");
$db=mysql_select_db("charger_dans_combo",$connection) or die ("prob de connexion avec le serveur");

$req_item=mysql_query("SELECT item FROM liste_01");
while ($data_item=mysql_fetch_array($req_item)){
$item=$data_item['item'];
echo "<option value=\"$item@$item\">$item</option>";
}

?>
</select>
</form>
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

mon code fait le chargement du contenu d'un champ dans la liste, ensuite je veux quand je choisis un item, le champ nom, prenom, age s'affichent dans 3 champs de texte nommés : nom, prenom, age

Merci à tous !!!!!
mercredi 14 septembre 2011 à 03:28:02 | Re : Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs

jnbrunet

Salut !

Es-tu à l'aise avec les requêtes AJAX?

Si non, tu peux toujours remplir des input de type hidden avec les valeurs nom, prenom et age de chacun de tes items. Après, un petit code javascript qui capte l&#8217;évènement onchange de ton select, et qui va récupérer les valeurs dans les input hidden pour les afficher.

Si tu ne connais pas déjà, regarde du côté de la librairie JQUERY, cette librairie sera surement d'une très grande aide pour ce que tu as à faire.

A+ !

-Jn-

Cette discussion est classée dans : base, mysql, liste, changement, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée Détecter un changement dans une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales