Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste déroulante et base mysql [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Pestouille)

lundi 7 novembre 2005 à 12:51:47 | Liste déroulante et base mysql

Pestouille

Bonjour tout le monde !

Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!
En plus, des champs fournis par la requete, j'appelle 2 options "ajout" et "suppression" qui m'affiche correctement les choses dont j'ai besoin pour ses deux options ! Ces 2 options fonctionnent correctement mais la liste déroulante ne se recharge pas en fonction des modifications générées. Il faut que je rafraichisse la page pour que les modifs soient prises en compte.

Y a-t-il une option pour que le rechargement se fasse de lui-meme ou apres l'ajout ou la suppression ?

Pestouille

lundi 7 novembre 2005 à 13:24:10 | Re : Liste déroulante et base mysql

ImmortalPC

Salut,
<select ........ onchange="document.execCommand('refresh');">
si la page est déjà chargée.
Ou en php ( page pas encore chargée )
<?php
header('Location: '.$_SERVER['REQUEST_URI']):
?>

@+
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

lundi 7 novembre 2005 à 14:04:04 | Re : Liste déroulante et base mysql

Pestouille

ça ne fonctionne pas car quand je choisis l'option "ajouter", il me rafraichi ma liste au lieu de le faire une fois que j'ai ajouté mes infos dans la base !!

Pestouille

lundi 7 novembre 2005 à 19:51:29 | Re : Liste déroulante et base mysql

ImmortalPC

Donne ton code

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

lundi 7 novembre 2005 à 20:39:40 | Re : Liste déroulante et base mysql

coucou747

salut, sinon, tu peux utiliser le dom et les xmlhttprequest...

ou alors les xmlhtttprequest et innerHTML (méthode de flémard, mais je l'utilise, et c'est parfait, mais ça ne marche pas en XUL... snif)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

mardi 8 novembre 2005 à 02:06:34 | Re : Liste déroulante et base mysql

WhiteDwarf

Membre Club
En javascript : <script language="javascript">
document.URL="nom de ton fichier";
</script>

---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler [url="http://www.laxis.net"][Laxis][/url]WhiteDwarf ----------------------

mardi 8 novembre 2005 à 17:44:04 | Re : Liste déroulante et base mysql

coucou747

WhiteDwarf NON !

On utilise :

window.location.href="";

ou window.location.reload();

MAIS EN AUCUN CAS DOCUMENT !!!

C'est pas du document, mais de la fenêtre !

document marche aussi, mais c'est carément moins bien comme code !

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

mardi 8 novembre 2005 à 19:47:26 | Re : Liste déroulante et base mysql

WhiteDwarf

Membre Club
merci de ton éclairage coucou747 
je ne connaissait pas window.location.reload(), c'est vrai que c'est plus pratique...

---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler [url="http://www.laxis.net"][Laxis][/url]WhiteDwarf ----------------------

Cette discussion est classé dans : base, mysql, liste, déroulante, options

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Boite à liste conditionnée par une autre boite [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà formulaire [ par plume83 ] bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.