Accueil > Forum > > > > liste deroulante et calcul
liste deroulante et calcul
vendredi 23 décembre 2005 à 02:04:51 |
liste deroulante et calcul

missmaroc
|
Bonjour , Alors voilà je ne sais pas du tout si ça peut se faire avecjavascript ou php: j ai une table ,et dans mon formulaire j ai une liste deroulante listant des champs de ma table , je voudrai savoir comment faire pour: selectionner un champs a la fois: cliker sur un bouton pour valider la selection du champs et puis pouvoir cliker sur un 2 eme champs de cette liste puis cliker sur un bouton aditionner et selectionner un 3 eme champs auquel se fera l'addition. exple de resultat : chp1 | chp 3 + chp 8 | chp 9 . Voila jespere que vous pourrez repondre a ma question . Merci !
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 09:41:50 |
Re : liste deroulante et calcul

malalam
|
hello,
ben...c'est pas compliqué, tu peux assigner des traitements différents à ton formulaire en fonction du bouton submit cliqué. Je te conseille de stocker tout ça en session, perso.
Je te mets un petit exemple, un extrait de code .Ici, sur le formulaire de base, si tu cliques sur AJOUTER, tu ajoutes des utilisateurs à un tableau en session. Si tu cliques sur ENREGISTRER, tu passes à un formulaire récapitulant les utilisateurs choisis. (la problématique étant que dans ce code, ce que tu ne vois pas, c'est qu'il y a 3 autres listes déroulantes avec des choix pour trouver d'autres groupes d'utilisateurs).
ne le fais pas marcher, ça ne marchera pas là, il te manque trop de choses. Mais tu peux tjrs l'étudier.
/**------------------------------------------------------------------------------------ * Sauvegarde fiche Commande en session */ if (isset ($_POST['creCmd']) && $_POST['creCmd'] === ' [AJOUTER] ' && $_POST['act'] == 0) { if (isset ($_POST['dest']) && is_array ($_POST['dest'])) { foreach ($_POST['dest'] as $id) { if (!in_array ($id, $_SESSION['CMD']['DEST'])) { $_SESSION['CMD']['DEST'][] = $id; } } } }
/**------------------------------------------------------------------------------------ * Fiche Commande */ if (true === empty ($_SESSION['CMD']['DEST']) || (!isset ($_POST['creCmd']) || $_POST['creCmd'] === ' [AJOUTER] ' )) { $ficheForm = '<form method="post" action="cmd.createDest.php" id="destForm">'; $ficheForm .= '<input type="hidden" name="act" value="0" />'; $ficheForm .= '<fieldset style="background-color: #ffffee; border: 1px solid #6699cc;">'; $ficheForm .= '<legend>Fiche commande <span style="color: red; font-style: italic;">Ajout Destinataires</span></legend>'; $arrTemp = $oDestinataire -> getList ($_POST['comt_id'], $_POST['ent_id'], 0, $_POST['destGrp_id']); foreach ($arrTemp as $id => $des) { //$oDestinataire -> getFromDb ($id); $ficheForm .= '<input type="checkbox" value="'.$id.'" id="'.$id.'" name="dest[]" checked="checked"/>'; $ficheForm .= '<label for="'.$id.'">'.$des.'</label><br />'; } $ficheForm .= '</fieldset>'; $ficheForm .= '<input type="submit" name="creCmd" value=" [ENREGISTRER] " title="Enregistrer"/>'; $ficheForm .= '<input type="submit" name="creCmd" value=" [AJOUTER] " title="Ajouter des destinaires d\'un autre groupe"/>'; $ficheForm .= '</form>'; } else { $ficheForm = '<form method="post" action="cmd.createArt.php">'; $ficheForm .= '<input type="hidden" name="act" value="0" />'; $ficheForm .= '<fieldset style="background-color: #ffffee; border: 1px solid #6699cc;">'; $ficheForm .= '<legend>Fiche commande <span style="color: red; font-style: italic;">Destinataires choisis</span></legend>'; foreach ($_SESSION['CMD']['DEST'] as $id) { $arrTmp = $oDestinataire -> getFromDb ($id); $ficheForm .= '<span>'.$arrTmp['dest_libelle'].'</span><br />'; } $ficheForm .= '</fieldset>'; $ficheForm .= '<a href="cmd.createDest.php"><input type="button" name="creCmd" value=" [RETOUR] " title="Retour au choix des destinataires"/></a>'; $ficheForm .= '<input type="submit" name="creCmd" value=" [SUITE] " title="Choisir les articles"/>'; $ficheForm .= '</form>'; }
|
|
vendredi 23 décembre 2005 à 14:42:58 |
Re : liste deroulante et calcul

missmaroc
|
Merci , j'ai pas compris le code , je ne crois pas avoir bien expliquer le cas :
je cherche comment creer la liste deroulante qui m'affiche mes données et puis pouvoir selectionner un element1à la fois : choisir un element1 de cette liste puis cliquer sur ajouter , puis retourner sur cette meme liste et selctionner un autre element2 et cliker sur ajouter puis pouvoir grace a un autre bouton "Aditionner"cliker dessus ce qui permettra d'additioner le dernier champs selectionnner à un nouveau element3 de cette meme liste juste après avoir cliker sur +.
ce sera donc une requete dynamique car avant d'ariver à cette liste deroulante j'en ai d autre sur mon formulaire mais simple cad qu'on recupere seulement un champs de ces listes .
Merci pour votre aide !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, champs, deroulante, cliker, chp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste deroulante et sql [ par nicographx ]
Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p
Un champs vide dans une liste deroulante. [ par murrigane ]
Bonjour ! J'espere que je poste au bon endroit ma question, j'ai prefere la mettre ici en debutant, car il me semble que c'est trois fois rien, mais
liste deroulante avec saisie [ par xav91 ]
Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li
liste deroulante en php [ par sihammaster ]
bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro
liste deroulante et inputext [ par jolina87 ]
bonjour, jai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qui est alimenté a partir de la base, je veux quand je sélectionne un champs de la lis
liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ]
Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay
Liste deroulante [ par silbri ]
slt Je compte construire une liste deroulante sous forme de liste d'enumeration qui affiche les elements de la liste au passage de la souris. et le
La sélectionner un élément dans une liste entraîne le renseignement des autres champs dans le formulaire [ par tatadabou ]
Bonsoir, je vous souhaite à tous et toute bonne et heureuse année 2011. j'ai une question qui est la suivante: je suis entrain de concevoir une app
liste deroulante [ par vargas ]
Bonjour j'ai voudrais remplir une liste déroulante a partir des 2 tables de ma BD. Ma première table employés: No Nom Prénom 1 xxx xxxxxx 2 xxx
liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ]
Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|