begin process at 2012 05 30 15:12:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

liste deroulante et calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante et calcul

vendredi 23 décembre 2005 à 02:04:51 | liste deroulante et calcul

missmaroc

Bonjour ,

Alors voilà je ne sais pas du tout si ça peut se faire avecjavascript ou php:

j ai une table ,et dans mon formulaire j ai une liste deroulante listant des champs de ma table , je voudrai savoir comment faire pour:
selectionner  un champs a la fois: cliker sur un bouton pour valider la selection du champs et puis pouvoir cliker sur un 2 eme champs de cette liste puis cliker sur un bouton aditionner et selectionner un 3 eme champs auquel se fera l'addition.
exple de resultat :  chp1  | chp 3 + chp 8 | chp 9 .

Voila  jespere que vous pourrez repondre a ma question .

Merci !

vendredi 23 décembre 2005 à 09:41:50 | Re : liste deroulante et calcul

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

ben...c'est pas compliqué, tu peux assigner des traitements différents à ton formulaire en fonction du bouton submit cliqué.
Je te conseille de stocker tout ça en session, perso.

Je te mets un petit exemple, un extrait de code .Ici, sur le formulaire de base, si tu cliques sur AJOUTER, tu ajoutes des utilisateurs à un tableau en session. Si tu cliques sur ENREGISTRER, tu passes à un formulaire récapitulant les utilisateurs choisis. (la problématique étant que dans ce code, ce que tu ne vois pas, c'est qu'il y a 3 autres listes déroulantes avec des choix pour trouver d'autres groupes d'utilisateurs).

ne le fais pas marcher, ça ne marchera pas là, il te manque trop de choses. Mais tu peux tjrs l'étudier.

/**------------------------------------------------------------------------------------
 * Sauvegarde fiche Commande en session
 */
 if (isset ($_POST['creCmd']) && $_POST['creCmd'] === ' [AJOUTER] ' && $_POST['act'] == 0) {
    if (isset ($_POST['dest']) && is_array ($_POST['dest'])) {
        foreach ($_POST['dest'] as $id) {
            if (!in_array ($id, $_SESSION['CMD']['DEST'])) {
                $_SESSION['CMD']['DEST'][] = $id;
            }
        }
    }
}

/**------------------------------------------------------------------------------------
 * Fiche Commande
 */
if (true === empty ($_SESSION['CMD']['DEST']) || (!isset ($_POST['creCmd']) || $_POST['creCmd'] === ' [AJOUTER] ' )) {
    $ficheForm = '<form method="post" action="cmd.createDest.php" id="destForm">';
    $ficheForm .= '<input type="hidden" name="act" value="0" />';
    $ficheForm .= '<fieldset style="background-color: #ffffee; border: 1px solid #6699cc;">';
    $ficheForm .= '<legend>Fiche commande <span style="color: red; font-style: italic;">Ajout Destinataires</span></legend>';
    $arrTemp = $oDestinataire -> getList ($_POST['comt_id'], $_POST['ent_id'], 0, $_POST['destGrp_id']);
    foreach ($arrTemp as $id => $des) {
        //$oDestinataire -> getFromDb ($id);
        $ficheForm .= '<input type="checkbox" value="'.$id.'" id="'.$id.'" name="dest[]" checked="checked"/>';
        $ficheForm .= '<label for="'.$id.'">'.$des.'</label><br />';
    }
    $ficheForm .= '</fieldset>';
    $ficheForm .= '<input type="submit" name="creCmd" value=" [ENREGISTRER] " title="Enregistrer"/>';
    $ficheForm .= '<input type="submit" name="creCmd" value=" [AJOUTER] " title="Ajouter des destinaires d\'un autre groupe"/>';
    $ficheForm .= '</form>';
} else {
    $ficheForm = '<form method="post" action="cmd.createArt.php">';
    $ficheForm .= '<input type="hidden" name="act" value="0" />';
    $ficheForm .= '<fieldset style="background-color: #ffffee; border: 1px solid #6699cc;">';
    $ficheForm .= '<legend>Fiche commande <span style="color: red; font-style: italic;">Destinataires choisis</span></legend>';
    foreach ($_SESSION['CMD']['DEST'] as $id) {
        $arrTmp = $oDestinataire -> getFromDb ($id);
        $ficheForm .= '<span>'.$arrTmp['dest_libelle'].'</span><br />';
    }
    $ficheForm .= '</fieldset>';
    $ficheForm .= '<a href="cmd.createDest.php"><input type="button" name="creCmd" value=" [RETOUR] " title="Retour au choix des destinataires"/></a>';
    $ficheForm .= '<input type="submit" name="creCmd" value=" [SUITE] " title="Choisir les articles"/>';
    $ficheForm .= '</form>';
}

vendredi 23 décembre 2005 à 14:42:58 | Re : liste deroulante et calcul

missmaroc

Merci ,
 j'ai pas compris le code , je ne crois pas avoir bien expliquer le cas :

je cherche  comment creer la liste deroulante qui m'affiche mes données et puis pouvoir selectionner un element1à la fois :
choisir un element1 de cette liste puis cliquer sur ajouter , puis retourner sur cette meme liste et selctionner un autre element2 et cliker sur ajouter puis pouvoir grace a un autre bouton "Aditionner"cliker dessus ce qui permettra d'additioner le dernier champs selectionnner à un nouveau element3 de cette meme liste  juste après avoir cliker sur +.

ce sera donc une requete dynamique car avant d'ariver à cette liste deroulante j'en ai d autre sur mon formulaire mais simple cad qu'on recupere seulement un champs de ces listes .

Merci pour votre aide !!!

Cette discussion est classée dans : liste, champs, deroulante, cliker, chp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante et sql [ par nicographx ] Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p Un champs vide dans une liste deroulante. [ par murrigane ] Bonjour ! J'espere que je poste au bon endroit ma question, j'ai prefere la mettre ici en debutant, car il me semble que c'est trois fois rien, mais liste deroulante avec saisie [ par xav91 ] Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro liste deroulante et inputext [ par jolina87 ] bonjour, jai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qui est alimenté a partir de la base, je veux quand je sélectionne un champs de la lis liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ] Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay Liste deroulante [ par silbri ] slt Je compte construire une liste deroulante sous forme de liste d'enumeration qui affiche les elements de la liste au passage de la souris. et le La sélectionner un élément dans une liste entraîne le renseignement des autres champs dans le formulaire [ par tatadabou ] Bonsoir, je vous souhaite à tous et toute bonne et heureuse année 2011. j'ai une question qui est la suivante: je suis entrain de concevoir une app liste deroulante [ par vargas ] Bonjour j'ai voudrais remplir une liste déroulante a partir des 2 tables de ma BD. Ma première table employés: No Nom Prénom 1 xxx xxxxxx 2 xxx liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales