begin process at 2012 05 30 15:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Liste déroulante et création de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante et création de requete

lundi 30 mai 2005 à 13:11:18 | Liste déroulante et création de requete

Leneuf8000

Bonjour,
j'ai créer un formulaire dans lequel j'ai inséré une liste déroulante. Mon but est que lorsque l'utilisateur choisi une option de cette liste je construise une requete que je vais utiliser pour ma base. Donc si on choisi l'option "par note" dans la liste, la requete va se construire comme ça : "select * from $table order by note", ce n'est qu'un exemple. Merci pour tout ceux qui me répondront.

lundi 30 mai 2005 à 13:12:36 | Re : Liste déroulante et création de requete

Leneuf8000

J'ai oublié de préciser mais il faut que tout soit dans un même fichier.Merci

lundi 30 mai 2005 à 13:15:23 | Re : Liste déroulante et création de requete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

deja, ca va ps faire SELECT *... parce que c'est mal... ;-) Pas de * : nomme tes champs.
Ensuite, mettons que ta liste s'appelle maliste.
Tu la fais a peu pres de cette maniere :
<select name="maliste">
<option value="note">note</option>
<option value="nom">nom</option>
...
</select>
Apres soumission du formulaire, et tests varies :

$requete = mysql_query ('SELECT note, bla, truc, machin FROM '.$table.' ORDER BY '.$_POST['maliste']);

lundi 30 mai 2005 à 13:16:00 | Re : Liste déroulante et création de requete

malalam

Dans un meme fichier... ? De quoi tu parles?
lundi 30 mai 2005 à 13:28:33 | Re : Liste déroulante et création de requete

Leneuf8000

je disai tout dans le même fichier cad dans le meme fichier.php
Merci de m'avoir répondu mais il m'indique qu'il ne connait pas le nom de ma liste. Voici mon code :

echo "<table><tr><td>";
    echo "Type du classement : ";
    echo "</td><td>";
    echo "<FORM>";
    echo "<SELECT name='nomListe' size='1'>";
    echo "<OPTION value=note>par note";
    echo "<OPTION value=vote>par vote";
    echo "<OPTION value=bb_clics>par nombre de clics";
    echo "</SELECT>";
    echo "</FORM>";
    echo "</td></tr></table>";

$select_all="SELECT * FROM $table ORDER BY".$_POST['nomListe'];

et il me met :
Notice: Undefined index: nomListe in c:\documents and settings\igor\mes documents\travail\top_list\mes_scripts\your_webring\liste.php on line 73
Erreur de syntaxe prшs de '' р la ligne 1

Donc je ne comprends pas pourquoi...

lundi 30 mai 2005 à 13:34:31 | Re : Liste déroulante et création de requete

malalam

Ben evidemment, tu ne soumets pas ton formulaire. Un formulaire s'accompagne d'un bouton de type submit.
lundi 30 mai 2005 à 13:39:47 | Re : Liste déroulante et création de requete

Leneuf8000

J'ai rajouté un bouton dans mon formulaire de type submit, mais après je ne vois pas comment faire...Désolé !

lundi 30 mai 2005 à 13:50:37 | Re : Liste déroulante et création de requete

malalam

Un petit tour sur un tuto serait pas mal...
Bon...je raccourcis parce que il y a beaucoup de corrections a faire :

<?php
    echo '<form method ="post" action ="',$_SERVER['PHP_SELF'],'">';
    echo '<select name="nomListe">';
    echo '<option value="note">par note</option>';
    echo '<option value="vote">par vote</option>';
    echo '</select>';
   echo '<input type="submit" name="submit" value="trier" />';
    echo '</form>';

if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit']) === 'trier') {
      if (isset ($_POST['nomListe'])) {
         $select_all=mysql_query ('SELECT note, vote FROM '.$table.' ORDER BY '.$_POST['nomListe'].'');
   }
}
?>
lundi 30 mai 2005 à 14:03:42 | Re : Liste déroulante et création de requete

Leneuf8000

Désolé mais ton code ne marche pas chez moi. Merci quand même si tu as une autre solution n'hésite pas, meme quelqu'un d'autre.

lundi 30 mai 2005 à 14:06:09 | Re : Liste déroulante et création de requete

Leneuf8000

Bien sur j'ai corrigé quelques petites erreurs, mais sans succès...

1 2

Cette discussion est classée dans : liste, requete, création, déroulante, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ] Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re liste déroulante et requete [ par wellynch ] Bonjour!J'aimerai faire une page php où il y aurait trois listes déroulantes où l'on choisit 3 champs (prod,marque, classéPar) d'une base de données n liste déroulante et affichage dépendant [ par coolboarder17bzh ] salut, voila, je dispose dans le même td d'une liste déroulante qui est remplie par rapport à une table et juste à côté d'un text. j'aimerais que dan executer une requete en selectionnant une ligne ds une liste déroulante [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete.ps: les e selectionner une ligne ds une liste deroulante et executer une requete [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete. ps: les Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée Ordre affichage liste déroulante [ par flopad ] Salut!J'ai un formulaire de modification, ou je récupère des infos provenant de ma bdd.Je récupère notamment des infos dans une liste déroulante, j'ar Garder la sélection d'une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,j'aimerai savoir s'il existe un moyen de garder la ligne sélectionnée dans une liste déroulante, quand on recharge un formulaire.En fai il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'une requête sql [ par amewole ] Il s'agit d'alimenter dans un formulaire une liste déroulante à partir d'unen requête sql  Tout passe bien sauf que je souhaite avoir les deux choses Détecter un changement dans une liste déroulante [ par eddie5150 ] Bonjour, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une liste déroulante qui poste le formulaire quand on sélectionne une valeur, ce que j'aimerai faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales