begin process at 2012 05 30 15:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste déroulante dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante dynamique

lundi 30 janvier 2006 à 11:16:42 | Liste déroulante dynamique

ahcorad

bonjour !

je développe une application avec plusieurs formulaires et malgré des exemples sur le site, je n'arrive pas à réaliser une liste déroulante dynamque.

à chaque fois la 1ère ligne fonctionne, mais ne renvoie rien !

la 1ère liste correspond à la structure, la 2ème au service, et la 3ème au sous_service

le service étant relié à la structure et le sous_service au service

si qq1 pouvai m'indiquer une source simple et pratique que je pourrai utiliser ou un tutoriel ou même un code merci !

lundi 30 janvier 2006 à 11:55:20 | Re : Liste déroulante dynamique

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si tu montrais ton code ?
lundi 30 janvier 2006 à 14:41:45 | Re : Liste déroulante dynamique

ahcorad

Yes ! voila j'ai repris le code de Frop01

<html>
 <head>
  <title>Créer !! </title>
  <script>
   List=new array();
   function Remplir(valeur) {
    var sel="";
    sel="<select size='1' name='service'>";
    // parcourir le tableau
    for (var i=0;i<List.length;i++)
    {
     if (List[i] [1]==valeur)
     {
      // ajouter une rubrique service au variable sel
      sel=sel+"option value="+List[i] [0]+">"+List[i] [2]+"</option>";
     }
    }
    sel=sel+ "</select>";
    // modifier le DIV service par la nouvelle List à partir de la variable sel
    document.getElementById('service').innerHTML=sel;
   }
  </script>
 </head>
 <body>
 <form method="POST" action="Ajout.php">
  <select size="1" name="structure" OnChange="Remplir(service.value)">
   <?php
    // paramètres de connexion à la base
    $i=0; // variable de test
    $j=0; // variable pour garder la valeur du premier enregistrement de la structure pour l'affichage
    $connexion=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Connexion impossible");
    mysql_select_db($bd,$connexion);
    // sélection des enregistrements de la table structure
    $rq="SELECT * FROM structure order by siglestructure;";
    $result=mysql_query($rq) or die ("Select impossible");
    $ligne=mysql_fetch_assoc($result);
    if ($ligne) {
     while ($ligne) {
      echo '<option value = "'. $ligne["numstructure"].'">' . $ligne["siglestructure"].'</option>';
      $ligne=mysql_fetch_assoc($result);
      if ($i==0) {$j=$dt[0]; $i=1;}
     }
    }
   ?>
  </select><br><br>
  <DIV id="service">
   <select size="1" name="service">
   </select>
  </DIV>
  <?php
   //sélection de tous les enregistrements de service
   $rq="SELECT * FROM service ORDER BY nomservice;";
   $result=mysql_query($rq) or die ("Select impossible");
   // $i = initialise le i
   $i=0;
   while ($dt=mysql_fetch_row($result))
   {
    // remplir le tableau (array) en javascript
    echo "<script>List[".$i."] = new Array(".($dt[0]).",".($dt[1]).",'".($dt[2])."';</script>";
    $i=$i+1; // incrémentation de $i
   }
   echo "<script>Remplir ($j); </script>"; // remplir la deuxième liste de choix avec les données des sous-catégories en utilisant la valeur j
  ?>
  <br><br>
  <input type="submit" name="Send" value="Envoyer">
 </form>
 </body>
<html>    
lundi 30 janvier 2006 à 17:07:30 | Re : Liste déroulante dynamique

ahcorad

Réponse acceptée !
bon ba ç bon je n'ai plu d'erreurs, j'ai recommencer avec l'exemple ici :
[ Lien ]

très bon code !

Cette discussion est classée dans : dynamique, liste, service, déroulante, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante [ par softmaster ] Bonjour à tous,Voici ma question :Dans une liste déroulante, je parviens à ramener le résultat d'un select.$sql1="select distinct service_lib from s pb liste déroulante [ par CapitaineJackSparrow ] Je veux récupérer dans une liste déroulante les données que j'ai dans une table, ça avait marché mais depuis j'ai du toucher à quelques puique celà ne changer les valeurs d'une liste déroulante en fonction de la valeur selectionnée d'une autre liste déroulante [ par meryazer ] bonjour tout le monde , j'ai un formulaire pour aider l'utilisateur à filtrer sa recherche, j'ai une liste déroulante qui contient par exemple (par se Liste déroulante dynamique [ par JGRATIER ] Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrai afficher dans une liste déroulante toutes les lignes d'une des colonnes de ma table sql. j'arrive à Liste déroulante dynamique [ par acetouk ] Bonjour à tous, J'ai récemment découvert le code suivant, me permettant de lister de façon déroulante, le contenu d'un dossier. <?php $rep = ope liste déroulante dynamique [ par kwikevin ] pouvons-nous ajouter dynamiquement de nouvelles dans une boîte de générées dynamiquement depuis une base de données ? exemple :les modeles groupés Liste déroulante dynamique oracle [ par EMAX2K ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème : j'ai un formulaire php qui va récupérer les valeurs dans une base. J'ai un formulaire avec 3 liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ] bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne [ par davidson81 ] Bonjour, J'ai un problème de liste déroulante.Quand je fais un choix cela ne m'affiche que une ligne alors qu'il devrait en avoir plusieurs. voici mo Liste déroulante avec saisi [ par AAmed ] Bonjour a tous, [^^happy13] je veux crée une liste déroulante qui permet aussi la saisi de valeurs. autrement dis elle dispose en haut d'une zone de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales