Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une base de données où j'affiche mes résultats dans un tableau grâce à php.
Ma base de données contient pour le moment une table "utilisateurs" avec 5 champs (login, mot de passe, nom, prenom et privilege).
J'ai une page qui s'appelle resultats.php et qui m'affiche toutes les champs de cette table.
Je souhaite maintenant faire des filtres sur le résultat grâce à une liste déroulante html.
Jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis pour filtrer mes résultats:
Voici mon code:
Code HTML :
<form method="post" action="filtrer.php" name="formSaisie">
<fieldset>
<legend>Filtrer les résultats</legend>
<div class="ligne">
<label class="niveau1">Privilège</label>
<select name="privilege">
<option value="PRIVILEGE">- Tous -</option>
<option value="Admin">Administrateurs</option>
<option value="User">Utilisateurs</option>
</select>
</div>
<div class="ligne">
</fieldset>
<div style="text-align:center;"><input type="submit" value="Filtrer les résultats"/></div>
Mon code PHP récupere la valeur choisit par l'utilisateur pour effectuer le filtre:
Code PHP :
<?php
$privilege = isset($_POST['privilege']) ? $_POST['privilege'] : '';
if ($privilege) {
?>
Vous avez filtrer les résultats sur :
<b><?php echo $privilege; ?></b>
<br/><br/>
<?php
}
?>
<?php require_once('connexion.php'); ?>
<?php
// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$privilege=$_POST['privilege'];
$select = ("SELECT login,nom,prenom FROM utilisateurs WHERE privilege= '$privilege'");
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
J'ai deux choix dans ma liste déroulante "privilège" (admin ou user) qui me permet de faire un filtre sur le statut des utilisateurs.
Ma requête sql fonctionne parfaitement, ce que je souhaiterais faire c'est ajouter un choix "tous" pour ne pas effectuer de filtre sur cette liste.
Or je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas quelle valeur donner à mon "option value" pour que ma requête SQL inteprete ma requete de cette façon:
$select = ("SELECT login,nom,prenom FROM utilisateurs WHERE privilege= "admin" or privilege="user");
Avez vous des idées, comment puis je procéder ?