begin process at 2012 05 30 15:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste déroulante pour filtrer résultats issus d'une table sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante pour filtrer résultats issus d'une table sql

samedi 17 avril 2010 à 11:47:06 | Liste déroulante pour filtrer résultats issus d'une table sql

loonasia41

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une base de données où j'affiche mes résultats dans un tableau grâce à php.

Ma base de données contient pour le moment une table "utilisateurs" avec 5 champs (login, mot de passe, nom, prenom et privilege).

J'ai une page qui s'appelle resultats.php et qui m'affiche toutes les champs de cette table.

Je souhaite maintenant faire des filtres sur le résultat grâce à une liste déroulante html.

Jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis pour filtrer mes résultats:

Voici mon code:
Code HTML :
<form method="post" action="filtrer.php" name="formSaisie">
<fieldset>
    <legend>Filtrer les résultats</legend>
    <div class="ligne">
        <label class="niveau1">Privilège</label>
        		<select name="privilege">
				<option value="PRIVILEGE">- Tous -</option>
				<option value="Admin">Administrateurs</option>
				<option value="User">Utilisateurs</option>

</select>
    </div>
    <div class="ligne">

</fieldset> 
<div style="text-align:center;"><input type="submit" value="Filtrer les résultats"/></div>

Mon code PHP récupere la valeur choisit par l'utilisateur pour effectuer le filtre:

Code PHP :
<?php
$privilege = isset($_POST['privilege']) ? $_POST['privilege'] : '';
if ($privilege) {
?>
    Vous avez filtrer les résultats sur :
    <b><?php echo $privilege; ?></b>
    <br/><br/>
<?php
}
?>
<?php require_once('connexion.php'); ?>
<?php
// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$privilege=$_POST['privilege']; 
$select = ("SELECT login,nom,prenom FROM utilisateurs WHERE privilege= '$privilege'");
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

J'ai deux choix dans ma liste déroulante "privilège" (admin ou user) qui me permet de faire un filtre sur le statut des utilisateurs.

Ma requête sql fonctionne parfaitement, ce que je souhaiterais faire c'est ajouter un choix "tous" pour ne pas effectuer de filtre sur cette liste.
Or je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas quelle valeur donner à mon "option value" pour que ma requête SQL inteprete ma requete de cette façon:

$select = ("SELECT login,nom,prenom FROM utilisateurs WHERE privilege= "admin" or privilege="user");

Avez vous des idées, comment puis je procéder ?

Cette discussion est classée dans : résultats, code, liste, filtrer, privilege

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays dans un formulaire, Créer 2 listes déroulantes liées entre elle (Famille et sous famille) [ par mantaleau ] Bonjour, Je suis novice... un petit cou de main derait bien venu.Je voudrais gérer des pièces dans un atelier technique Dans ma base de donnée, j'ai l besoin un code [ par snikersmaster ] bonjour, j'ai besoin un code pour afficher dans ma page web a partire de ma table la liste des villes et des partenaires qui exist deja ds la table. N intégration "do while" dans "array" [ par rduvrac ] Salut J'ai ce code qui fonctionne, il me donne une liste de nombre pris dans ma base : ================================================ do { $incremen Liste déroulante [ par Johandev35 ] Bonjour, Je sollicite une nouvelle fois votre aide, pour un probleme qui me semble assez simple, mais je ne trouve aucune aide sur internet !!J'ai Code du lien pour afficher résultats [ par rapher ] Bonjour,Question bête mais de base : Je possède une base de données MySQL avec des produits (par exemple des outils). Chaque produit possède un champs code pour afficher l'élément sélectionné d'une liste deroulante dans un champ de saisie [ par eddycool ] Bonjour,je souhaiterais obtenir un code pour afficher l'élément sélectionné d'une liste deroulante alimentée par une table dans un champ de saisie. Recharger deux colonnes dans la liste déroulante en php et apparaitre un seul dans la liste [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai un problème en php ,j'arrive à recharger deux colonnes dans la liste déroulante en php.Je veux dès que je selectionne dans cette liste u mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales