begin process at 2012 05 30 15:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Listé déroulante en fonction d'une liste de point

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listé déroulante en fonction d'une liste de point

jeudi 27 mai 2010 à 08:30:37 | Listé déroulante en fonction d'une liste de point

astuces_jeux

Bonjour à tous,
Le script que je vais vous demander va sûrement vous paraître simple et bizarre, pourtant..

J'ai mis à mes membre un système de points, j'aimerai que si par exemple un membre a 100 point, une zone déroulante ait un choix de 1 à 10, si le membre à 120 points, de 1 à 12, s'il a 50 point, de 1 à 5, etc.
Désolé de vous demander direct un code comme ça mais si vous voulez bien m'aider quand même..
jeudi 27 mai 2010 à 09:09:52 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

Tonio_35

Hello,

Tu va avoir besoin de de for et de echo (peut être de ciel). Tu va avoir besoin de la division (/ en php)... Je pense que tu es capable de réaliser ca...

Pseudo code :
Code :
balise html select ouvrante

POUR compteur ÉGAL À (Score de ton utilisateur / 10) TANT QUE compteur SUPÉRIEUR A 0, DÉCRÉMENTE compteur

AFFICHE balise html option avec pour valeur "compteur"

FIN TANT QUE

balise html select fermante

jeudi 27 mai 2010 à 11:38:46 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

GG29

Membre Club

peut être de ciel

Je pense que tu veux dire ceil.

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
jeudi 27 mai 2010 à 12:01:20 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

Tonio_35

Moué c'est le mauvais temps qui m'as fais dérapé

jeudi 27 mai 2010 à 17:34:03 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

astuces_jeux

Tout d'abord merci beaucoup.

J'ai fait tout ça, echo $i ajoute bien ce que je veux mais affiche les chiffres l'un après l'autre, je dois parraitre con mais comment mettre dans une liste deroulante ?
jeudi 27 mai 2010 à 19:21:05 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

astuces_jeux

J'ai tenté :
<?php echo"<select name=\"\" size=\"1\">";
$nbr = "10"
for ($i=$nbr; $i<=10; $i++) {
echo "<option>$i</option>";
}
echo "</select>"?>
Mais ça n'affiche que le chiffre 10 =/ peut-on m'aider ?
jeudi 27 mai 2010 à 19:25:17 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

GG29

Membre Club
http://www.lehtml.com/htmlplus/fmliste.htm

---
mon blog
jeudi 27 mai 2010 à 19:30:07 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

astuces_jeux

Ca m'aide beaucoup xD
jeudi 27 mai 2010 à 19:36:08 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

astuces_jeux

Je sais faire une liste déroulante, le problème c'est que quand je fais ceci :
<?php echo"<select name=\"\" size=\"1\">";
$nbr = "10"
echo "<option>$i</option>";
}
echo "</select>"?>

il n'y a qu'une option dans la liste, 10, et il devrait y avoir de 1 à 10..
jeudi 27 mai 2010 à 19:38:27 | Re : Listé déroulante en fonction d'une liste de point

GG29

Membre Club
Tu t'es trompé dans ta fonction
$nbr = "10"

Modifies la valeur de base de $nbr -1 dans ton cas).

---
mon blog

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, déroulante, membre, listé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que Affichage d'un tableau en fonction d'une liste déroulante [ par twa4ever ] Bonjour tout le monde Je souhaiterais afficher des données dans mon tableau en fonction du nom choisit dans la liste déroulante, j'ai essayé tout si Coment on peut réaliser un script en PHP d'une liste déroulante en fonction d'une autre liste? [ par bestabibi ] Salut ;J'ai un probleme d'afficher une iste déroulante en fonction d'une autre liste à partir d'une base de données;Merci. le nombre d'élément d'une liste déroulante [ par kirika45000 ] Bonjour à tous, J'ai des petits soucis en PHP. J'ai deux listes déroulantes, la première est générée par une requête PostgreSQL. Losrqu'on clique sur Liste déroulante + indexation sur colonnes d'un tableau [ par bruno9173 ] Bonsoir,Comment feriez-vous en php (je connais mal le js) pour intégrer sur l'en-tête de chaque colonne d'un tableau, une liste déroulante (alimentée Charger dans une liste déroulante des données placées dans un tableau <Table> [ par jmlucienvb ] Bonjour,Continuant dans mon logiciel, aujourd'hui je me connecte sur ma base, je lance mes requetes et dans le cas qui m'intéresse, je récupère un nom Formulaire avec liste déroulante - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe liste déroulante [ par borisz1 ] bonjour,voila j'ai une table avec l'un de mes champs qui s'appel constructeur mais qui est relié à d'autres champs.dans l'une de mes pages j'ai une li select dans liste déroulante [ par baignassou ] Bonjour.Je cherche à réaliser::select dans une base mysql qui s'affichera dans une liste déroulante.une sélection dans cette liste lancera un select d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales