begin process at 2012 05 30 15:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste deroulante ==> affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante ==> affichage

mercredi 7 juin 2006 à 13:42:33 | liste deroulante ==> affichage

lorgard

plop

voila je cherche a faire  un affichage de données suivant une selection

voici mon code de base .

<html>
<body>

<form method="post" id="mainForm">
<select id=id_select name=id onchange="document.getElementById('mainForm').submit();>

<?php
while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt))
{echo "<option>".$row['id']."</option>";}
?>
</select>

....
....
....

sans compter ce qu'il ya a au dessus pour se connecter a la base mysql

voici la table sql

id    date            prenom         email
1 4-04-2002  webmestre     webmaster@monsite.com
2 4-04-2002      pierre        email@pierre.com 
3 4-04-2002       paul          email@paul.com
4 4-04-2002     jacques       email@jacques.com

j'ai mis l'id de la base sous forme de liste deroulante via

{echo "<option>".$row['id']."</option>";}

j'ai aussi de coté dequoi afficher une colone entiere (faut juste modifier pour afficher un ligne)

{$tab[]=$row['prenom'];}

for($j=0;$j<=3;$j++)
{
 echo ($tab[$j]);
 print ("<br>");
}

ce que j'aimerais faire, c'est que j'utilisateur choisisse un id dans la liste deroulante et que a coté s'affiche les autres données de la lignes

je n'ai pas bien compris la fonction onchange()(aucun description sur nexen)

si  vous pouviez m'aider ce serais gentil

merchi

lorgard

mercredi 7 juin 2006 à 13:47:31 | Re : liste deroulante ==> affichage

lorgard

on m'as aidé sur un autre sujet merci bcp a vous !! ^^

par contre si vous pouviez me dire comment fait pour afficher une ligne plutotqu'une colonne ^^

et comment bien utiliser onchange()

merchi :)
mercredi 7 juin 2006 à 13:51:01 | Re : liste deroulante ==> affichage

David_monchy

Réponse acceptée !
Salut,
tu ne peux pas trouver onchange sur nexen car ce n'est pas du PHP mais du javascript.
regarde la, tu trouveras ton bonheur:
http://www.codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89_ct_php-php-php_229.aspx
[ Lien ]     (rubrique IV.A)
[ Lien ]     (rubrique 5)
Ces codes utilisent le xmlhttprequest, c'est assez compliqué à comprendre mais le résultat est satisfaisant puisqu'il n'y a pas de rechargement de la page.
Bonne  journée
David

mercredi 7 juin 2006 à 13:57:15 | Re : liste deroulante ==> affichage

lorgard

merci bcp
mercredi 7 juin 2006 à 14:41:21 | Re : liste deroulante ==> affichage

lorgard

re

while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt2))
 {$tab2[]=$row['prenom'];}

je peux remplacer $row par $call ou column pour afficher les lignes et non les colonnes ?

merchi

lorgard
mercredi 7 juin 2006 à 15:30:07 | Re : liste deroulante ==> affichage

David_monchy

bah nan tu peux pas. Pour afficher les ligne il faut faire un SELECT * FROM ta table WHERE ta condition

Cette discussion est classée dans : liste, affichage, id, row, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage par liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour , en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet affichage avce liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet a Affichage d'une bd dans mysql à partir de la selection d'un nom d'une liste déroulante [ par sirina89 ] bjr j'ai un formulaire php qui contient une liste déroulante en choisissons un noms de cette liste il doit afficher dans un tableau tous les enregist affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen Un Tcho peu d'aide SVP : Afficher une table avec condition selon ID membre [ par FXPHANTOM ] Bonjour a tous, Je vous expose une situation et mon problème . Situation : Ma base sql se nomme "Kxprotect" J'ai deux tables dans cette base de don choisir un nombre parmi une liste [ par lilj ] Bonjour, je voudrais connaitre une fonction qui retourne un nombre choisi parmi une liste donné. ex: je récupère tout les ID possible dans une table problème avec variable de session et boucle while [ par indutec ] Bonjour j'ai un souci avec une variable de session qui ne veut pas passer dans une boucle while [^^sad2] voici mon code: La personne s'identifie via code source php [ par miyir123 ] bonjour, est ce qu'une personne pourrait m'aider en me donnant un script pour faire une liste deroulante des donnees qui sont dans une table et ainsi probléme affichage [ par rima22 ] salut, S.V.P je veux que ce code m'affiche les information avec "Select option" mais ca marche pas![^^sad2] voici le code: $row= mysql_fetch_object($ liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ] Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales