Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste déroulante lié a une base MySQL [ Archives / Divers ] (pi0up51)

vendredi 31 mai 2002 à 23:13:45 | Liste déroulante lié a une base MySQL

pi0up51

Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)

@tte et bonn' prog'
pi0up51
http://www.progotop.ht.st

samedi 1 juin 2002 à 10:37:24 | Re : Liste déroulante lié a une base MySQL

guilhemh

Petit code pour créer la liste :
--------------------------------

$requete_sql = 'SELECT nom, valeur FROM table';

$server = "localhost";
$user = "";
$pass = "";
$database = "database";

$dbh = mysql_connect ($server,$user,$pass);

// php <4.0.1
//$query_result = mysql_db_query($database,$requete_sql,$dbh);
// php >=4.0.1
mysql_select_db($database, $dbh);
$query_result = mysql_query($requete_sql, $dbh);

/* On ferme la connexion */
mysql_close($dbh);

echo('<select name="">');
while ($option = mysql_fetch_array($query_result)) {
echo('<opiton value="'.$option['valeur'].'">'.$option['nom'].'</option>');
}
echo('</select>');

-------------------------------
Réponse au message :

Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)

@tte et bonn' prog'
pi0up51

samedi 1 juin 2002 à 12:25:41 | Re : Liste déroulante lié a une base MySQL

pi0up51

Merci c sympatique de me répondre aussi vite ;)

Réponse au message :

Petit code pour créer la liste :
--------------------------------

$requete_sql = 'SELECT nom, valeur FROM table';

$server = "localhost";
$user = "";
$pass = "";
$database = "database";

$dbh = mysql_connect ($server,$user,$pass);

// php <4.0.1
//$query_result = mysql_db_query($database,$requete_sql,$dbh);
// php >=4.0.1
mysql_select_db($database, $dbh);
$query_result = mysql_query($requete_sql, $dbh);

/* On ferme la connexion */
mysql_close($dbh);

echo('<select name="">');
while ($option = mysql_fetch_array($query_result)) {
echo('<opiton value="'.$option['valeur'].'">'.$option['nom'].'</option>');
}
echo('</select>');

Réponse au message :

@tte et bonn' prog'
pi0up51

lundi 3 février 2003 à 11:54:47 | Re : Liste déroulante lié a une base MySQL

Legion

Ouaip ca c'est pas très dur mais ce qui m'intéresserait serait de récupérer la valeur de l'option selectionnée en vue de l'insérer dans une bdd mysql.
Quelqu'un sait comment faire ?

ex: les lignes renvoyées dans la liste se décomposent en numéros et en nom, et le but est de récupérer le numéro de la ligne.

- Legion -
Webmaster Foooooo

Cette discussion est classé dans : base, mysql, liste, déroulante, lié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.