begin process at 2012 05 30 15:15:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste deroulante liées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante liées

dimanche 3 mai 2009 à 18:21:56 | liste deroulante liées

neosquall

Bonjour a tous et merci pour les tuto

voila mon probleme, je sais qu'il y a beaucoup de tuto sur le sujet et beaucoup de solution apporté mais je n'ai pas réussi a m'en sortir. J'ai commencer le php ... hier soir et je suis un peu perdu je dois bien l'avouer.
Voila je dois faire une petite gestion de parc automobile, j'ai donc créer une bdd simple (une table lol) et je voudrais faire un moteur de recherche un peu a la maniere de celui de lacentrale pour ceux qui connaisse, le truc c'est que mes liste deroulante prennent les infos dans la base de donnée et j'aimerai pouvoir faire en sorte que qd je choisi "audi" ou "peugeot" dans la premiere liste cela limite les autres (j'ai 3 listes deroulantes : marque, modele et energie) en gros si je prend audi je voudrais que dans la liste modele il n'apparaisse que les audi :).
De plus je dois aussi faire une selection en fonction du prix et du kilometrage et une fois ttes les donnée remplis on clique sur un bouton pour qu'un tableau apparaisse avec les donnée choisis. pfffff je c que ca fait beaucoup mais je dois rendre ce test pour demain et je galere vraiment vous etes mon ultime espoir.

voila le code qui me permet d'avoir les liste deroulante (il est peu etre faut mais en tout cas il m'affiche bien les données :) )

<html>
<body>

<?php

$connect=mysql_connect('localhost','greg','')ordie("erreur de connexion");
mysql_select_db('gestcar',$connect)ordie("erreur de connexion base");

$query=mysql_query("SELECT marque FROM vehicules GROUP BY marque");

echo'<select>';
while($result=mysql_fetch_assoc($query)){
echo'<option value="'.$result['marque'].'">'.$result['marque'].'</option>';

}

$query=mysql_query("SELECT modele FROM vehicules GROUP BY modele");

echo'<select>';
echo'<option value="'.$result['modele'].'">'.$result['modele'].'</option>';

}

$query=mysql_query("SELECT energie FROM vehicules ");

echo'<select>';
echo'<option value="'.$result['energie'].'">'.$result['energie'].'</option>';

}

mysql_close($connect);

?>

</body>
</html>

lundi 4 mai 2009 à 13:57:52 | Re : liste deroulante liées

alexflex25

Réponse acceptée !
2 solutions:
 - Soit tu utilises l'attribut HTML onchange="submit()" sur les "<select>"
 - Soit tu utilises de l'AJAX avec la bibliothèque "prototype" qui te suffira largement.

Exemple avec la première solution:

$connect=mysql_connect('localhost','greg','')ordie("erreur de connexion");
mysql_select_db('gestcar',$connect)ordie("erreur de connexion base");

$marques=mysql_query("SELECT marque FROM vehicules GROUP BY marque");

echo '<form action="#" method="get">';
echo '<select onchange="submit();" name="marque">';
while($result=mysql_fetch_assoc($marques)){
echo'<option value="'.$result['marque'].'">'.$result['marque'].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '</form>';

//si tu as séléctionnés une marque, tu affiches ta liste déroulante des modèles associés à ta marque
if (isset($_GET['marque'])){

$modeles=mysql_query("SELECT modele FROM vehicules where marque='".$_GET['marque']."' GROUP BY modele");

echo'<select>';
while($result=mysql_fetch_assoc($modeles)){
echo'<option value="'.$result['modele'].'">'.$result['modele'].'</option>';

}
echo '</select>';
}else{
echo 'aucune marque sélectionnné';
}

lundi 4 mai 2009 à 22:09:59 | Re : liste deroulante liées

neosquall

la premiere solution marche du tonnere je te remercie c trop cool :)
lundi 4 mai 2009 à 22:58:06 | Re : liste deroulante liées

alexflex25

Dans ce cas accepte la réponse.
il n'y a pas de quoi.
@+
mardi 5 mai 2009 à 14:30:37 | Re : liste deroulante liées

neosquall

oups lol je n'avais meme pas vue qu'on pouvai accepter les reponses :) voila qui est fait et encore merci

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, query, result, modele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de liste [ par egol ] Je veux choisir un item dans une liste déroulante. Qui m'envoie les données correspondantes depuis la bdd. Mon code n'affiche pas les données dans le exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ] voila j'ai une première page  pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio Conserver le resultat d'un mysq_query [ par TrueMan ] Bonjour, Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la Pb avec mysq_result [ par paloxicide ] J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie falseVoici ma fo mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res lier liste deroulante [ par johnmichel ] bonjour, je souhaiterais lier deux liste déroulante que je charge a partir d'une base de donnée        $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');   Select From where [ par DVTAZ ] Bonjour à toutes et à tousVoila, ne serait il pas possible de simplifier ce genre de code,(voir ci-dessous)je fait une requete avec un critere identiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales