begin process at 2012 05 30 15:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste déroulante mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante mysql

jeudi 12 février 2009 à 09:20:26 | Liste déroulante mysql

Tittano

Bonjour,
alors voila je suis débutant, j'ai pas mal cherché sur internet mais j'ai un petit problème
J'ai une base de donnée saisie avec une table saisie
Et des champs continent, marque, type....

Mon but est de faire un formulaire avec des listes déroulantes
J'ai déja écrit ca :

continent :
<?php
echo '<BR><SELECT NAME="continent" STYLE="width:200px;" OnChange="submit();">';
$sql="SELECT distinct continent FROM saisie";
$resultat=mysql_query($sql);
 while($continent=mysql_fetch_array($resultat))
{

echo("<OPTION VALUE=\"continent\"> $continent[continent]</OPTION>");

}
?>

J'ai bien une liste déroulante mais le problème c'est que je n'arrive pas à selectionner la valeur que je veux,
c'est à dire que lorsque je déroule la liste et que je clique sur une valeur, la liste se referme et se remet sur la première valeur
Et d'autre part j'aimerai récupérer les valeurs dans $continent et pour les autres $marque, $type etc....

Merci de m'aider

jeudi 12 février 2009 à 09:37:41 | Re : Liste déroulante mysql

Tittano

Bon j'ai progressé, maintenant j'arrive à selectionner les valeurs pour un certain continent dans ma base de donnée
Mais le problème c'est que j'ai toujours un problème car je n'arrive pas à selectionner la première valeur de la liste déroulante qui apparait par défaut dans la liste à l'ouverture de la page
Mais j'ai aussi toujours la problème que la valeur selectionné ne reste pas selectionné dans la liste car une fois que j'ai cliqué sur un continent dans la liste déroulante elle revient à la valeur initiale
jeudi 12 février 2009 à 09:45:20 | Re : Liste déroulante mysql

Tittano

continent :
<?php
echo '<BR><SELECT NAME="continent" STYLE="width:200px;" OnChange="submit();">';
$sql="SELECT distinct continent FROM saisie";
{
echo("<OPTION VALUE=\"$continent[continent]\"> $continent[continent]</OPTION>");
}
?>
<?
$continent=$_POST["continent"]
?>

jeudi 12 février 2009 à 10:12:03 | Re : Liste déroulante mysql

Tittano

ok j'ai trouvé il faut enlever le OnChange="submit()
C'est bête
Bon maintenant j'aimerai insérer autant de liste déroulantes qu'il y a de champs mais la je n'y arrive pas!
jeudi 12 février 2009 à 14:12:35 | Re : Liste déroulante mysql

Tittano

Réponse acceptée !

continent  :
<?
//edition de la liste déroulante
echo '<BR><SELECT NAME="continent" STYLE="width:200px;";">';

{
echo("<OPTION VALUE=\"$continent[continent]\"> $continent[continent]</OPTION>");
}
echo '</SELECT><BR><BR>';
?>

<?
//enregistrement de la variable pour la recherche
$continent=$_POST["continent"]
?>

Marque:
<?
//edition de la liste déroulante
echo '<BR><SELECT NAME="marque" STYLE="width:200px;";">';
$resultat=mysql_query($sql2);
 while($marque=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo("<OPTION VALUE=\"$marque[marque]\"> $marque[marque]</OPTION>");
}
echo '</SELECT><BR><BR>';
?>

<?
//enregistrement de la variable pour la recherche
$marque=$_POST["marque"]
?>

mardi 17 février 2009 à 12:14:00 | Re : Liste déroulante mysql

angelusflm

Je reprend le sujet :)

J'ai un menu déroulant avec un listing d'agent, je souhaiterai sélectionner un agent et quand j'appuie sur le bouton submit, j'affiche tout le contenu qui correspond à cette agent. J'ai fais un fichier cons.php pour extraire le contenu mais ça ne fonctionne pas :(

Voici mon menu déroulant
<?php
$rq = "SELECT DISTINCT agent FROM presence ORDER BY agent";
$result = mysql_query($rq)
or die ("Exécution de la requête impossible");
//DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données

echo"<b>Choisissez votre agent</b>\n";
echo"<br><br>";
echo "<form action='cons.php' method='post'><select name='agent'>\n";
while ($liste=mysql_fetch_array($result))
{
extract($liste);
echo "<option value='$agent'>$agent\n";
}
echo " </select>\n";
echo " <BR><BR>";
echo "<input type='submit'"."value='Validez votre choix'></form>\n";
?>

le fichier cons.php qui devrai m'afficher le contenu relatif à la personne
<?php require_once('connexion.php'); ?>

<?php
  $id  = $_POST["agent"];
  $sql = "SELECT * FROM presence WHERE agent = ".$id."";
  $requete = mysql_query( $sql, $cnx );
  if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
  {
  ?>
Date: <?php echo ($result->date);?>

<?php
} //if fin
mysql_close();
?>

Si c'est plus facile pour vous de tous faire à l'emplacement du menu déroulant ça ne me dérange pas j'ai voulu faire un fichier cons.php car c'est plus facile pour moi :)

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, saisie, déroulante, continent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une liste déroulante et affichage [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici mon soucis :j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.Je souhaite affiche dans un les champs associées à la v Liste déroulante avec saisie [ par raven44 ] Bonjour à tous amis développeurs et développeuses, Je post ce message parce que cela fait 2h que je recherche sur le net sans trouvé véritablement la Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules < récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante [ par tipieddu59 ] slt à tous j'ai un ptit prob j'ai créé un formulaire HTML dans lequel j'ai des listes déroulantesà coté de ça j'ai créé une base MySQLj'aimerai pouvoi petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales