begin process at 2012 05 30 15:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste déroulante mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante mysql

jeudi 12 février 2009 à 09:20:26 | Liste déroulante mysql

Tittano

Bonjour,
alors voila je suis débutant, j'ai pas mal cherché sur internet mais j'ai un petit problème
J'ai une base de donnée saisie avec une table saisie
Et des champs continent, marque, type....

Mon but est de faire un formulaire avec des listes déroulantes
J'ai déja écrit ca :

continent :
<?php
echo '<BR><SELECT NAME="continent" STYLE="width:200px;" OnChange="submit();">';
$sql="SELECT distinct continent FROM saisie";
$resultat=mysql_query($sql);
 while($continent=mysql_fetch_array($resultat))
{

echo("<OPTION VALUE=\"continent\"> $continent[continent]</OPTION>");

}
?>

J'ai bien une liste déroulante mais le problème c'est que je n'arrive pas à selectionner la valeur que je veux,
c'est à dire que lorsque je déroule la liste et que je clique sur une valeur, la liste se referme et se remet sur la première valeur
Et d'autre part j'aimerai récupérer les valeurs dans $continent et pour les autres $marque, $type etc....

Merci de m'aider

jeudi 12 février 2009 à 09:37:41 | Re : Liste déroulante mysql

Tittano

Bon j'ai progressé, maintenant j'arrive à selectionner les valeurs pour un certain continent dans ma base de donnée
Mais le problème c'est que j'ai toujours un problème car je n'arrive pas à selectionner la première valeur de la liste déroulante qui apparait par défaut dans la liste à l'ouverture de la page
Mais j'ai aussi toujours la problème que la valeur selectionné ne reste pas selectionné dans la liste car une fois que j'ai cliqué sur un continent dans la liste déroulante elle revient à la valeur initiale
jeudi 12 février 2009 à 09:45:20 | Re : Liste déroulante mysql

Tittano

continent :
<?php