begin process at 2012 05 30 15:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste déroulante à partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante à partir d'une base de données

lundi 15 août 2011 à 08:25:38 | liste déroulante à partir d'une base de données

romainstq

bonjour à tous,

je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communiquer avec autre chose qu'avec excel et la fonction sendmail!

premier soucis, j'aimerai que le site soit hyper simpliste donc en "login" je voudrais que l'opérateur sélectionne son nom à partir d'une liste déroulante.

Pour cela, dans phpmyadmin, j'ai une base (mabase) et dedans une table (matable) qui contient plusieurs champs comme 'login', 'password' et d'autres...

comment est ce que je peux générer une liste déroulante à partir de cette table? enfin, quel est le code? j'en ai vu quelque uns sur différents sites, mais je sèche un peu....

je vous remercie!
lundi 15 août 2011 à 10:04:21 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

cod57

bonjour

1/il faut récupérer ta table ou une partie par php/mysql dans un tableau
puis formater avec php ton select dans une boucle et l'afficher

as tu un bout de code ?

Bonne programmation !
lundi 15 août 2011 à 14:36:23 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

Mickael33480

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Effectivement tu peux effectuer un codage de ce style :

Code PHP :
<select name="">
<?php
mysql_connect("{HOST}", "{LOGIN_NAME}", "{PASSWORD}");
mysql_select_db("{DATABASE}");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `{TABLE}` ");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{?>
<option value="<?php echo $donnees['VALEUR']; ?>"><?php echo $donnees['VALEUR']; ?></option>
<?php } ?>
</select>