begin process at 2012 05 30 15:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste déroulante à partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante à partir d'une base de données

lundi 15 août 2011 à 08:25:38 | liste déroulante à partir d'une base de données

romainstq

bonjour à tous,

je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communiquer avec autre chose qu'avec excel et la fonction sendmail!

premier soucis, j'aimerai que le site soit hyper simpliste donc en "login" je voudrais que l'opérateur sélectionne son nom à partir d'une liste déroulante.

Pour cela, dans phpmyadmin, j'ai une base (mabase) et dedans une table (matable) qui contient plusieurs champs comme 'login', 'password' et d'autres...

comment est ce que je peux générer une liste déroulante à partir de cette table? enfin, quel est le code? j'en ai vu quelque uns sur différents sites, mais je sèche un peu....

je vous remercie!
lundi 15 août 2011 à 10:04:21 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

cod57

bonjour

1/il faut récupérer ta table ou une partie par php/mysql dans un tableau
puis formater avec php ton select dans une boucle et l'afficher

as tu un bout de code ?

Bonne programmation !
lundi 15 août 2011 à 14:36:23 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

Mickael33480

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Effectivement tu peux effectuer un codage de ce style :

Code PHP :
<select name="">
<?php
mysql_connect("{HOST}", "{LOGIN_NAME}", "{PASSWORD}");
mysql_select_db("{DATABASE}");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `{TABLE}` ");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{?>
<option value="<?php echo $donnees['VALEUR']; ?>"><?php echo $donnees['VALEUR']; ?></option>
<?php } ?>
</select>
lundi 15 août 2011 à 14:57:24 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

cod57

Réponse acceptée !
oui comme ça c'est plus php
Code PHP :
<?php

$host="??????";
$user="??????";
$pass="??????";
$base="??????";
$table="??????";

mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($base);

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `".$table."` ");

echo '<select name="myname">';

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
echo '<option value="'.$donnees['VALEUR'].'">'.$donnees['VALEUR'].'</option>';
}

echo '</select>';

?>

Bonne programmation !
lundi 15 août 2011 à 19:52:48 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
@cod57 : tout dépend de l'appli, mais ce qui est sur c'est que la partie connexion DB n'a rien à faire là.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 15 août 2011 à 20:02:44 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

romainstq

bon, après un essai, je n'ai qu'une chose a dire: MERCI!!!!!!

ça fonctionne nickel. je vais pouvoir commencer un 'truc' potable.

ghuysmans99, tu as raison, je pense isoler le code de connexion a la base.

MERCI MERCI MERCI!!!!!
mercredi 17 août 2011 à 11:08:19 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

AliGentelMan

est ce que je peut savoir comment faire pour filtrer une liste deroulante qui depend de la selection d'une autre liste deroulante ?
Merci d'avance
mercredi 17 août 2011 à 11:11:59 | Re : liste déroulante à partir d'une base de données

cod57

bonjour
@AliGentelMan
repose la question sur le forum
soit dans la section javascript ou php

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : base, données, partir, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante faire un graphique camembert 3D, a partir d'une base de données [ par otacon67 ] je suis un newbies en PHP, et je voudrais savoir comment creer un camembert en 3D, a partir d'une base de données merci pour votre soutien et vos rép Remplir une liste déroulante a partir d'une autre [ par elicec77 ] je suis débutante en php, je souhaiterais qu'a la séléction dans la première liste la deuxième se remplisse automatiquement.j'ai bien vu le source en PB liste déroulante [ par flopad ] Bonjour!!j'ai une base de données MySQL ou je rentre des infos  diverses et une info que je rentre via une liste déroulante.Lorsque je veux modifier c Il faut preferer un tableau ou une Base de données ?? [ par morpheus262 ] Bonjourquand on connait les fonctions et les capacités du php a traiter les tableaux, je me pose la question de savoir si, pour une liste de données f Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ] Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales