begin process at 2012 05 30 15:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste déroulante : Pb de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante : Pb de valeur

vendredi 8 avril 2005 à 17:13:40 | liste déroulante : Pb de valeur

one_piece

salut a tous!!
Voila mon probleme:
J'ai une liste deroulante,en php ca va de soit,et quand on selectionne une valeur de cette liste je souhaiterais pouvoir ouvrir une page qui aurai pour nom : cette_valeur.php
Est-ce possible?et si oui comment?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientôt!!

One_piece ever
vendredi 8 avril 2005 à 17:35:37 | Re : liste déroulante : Pb de valeur

JoJo738

Membre Club
Lu,
Tu peux faire qqchose du genre :
<?

if( isset($_GET['val']) && file_exists('http://tonserveur/' . $_GET['val']) )  { // http://tonserveur/ Pour plus de securité

inlcude($_GET['val']); // Par exemple
}

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !   Svp, il faut faire des codes aux normes !!!
vendredi 8 avril 2005 à 19:50:51 | Re : liste déroulante : Pb de valeur

nougitch

Salut One_Piece,

Je la fais simple, à toi après d'y ajouter ta boucle while pour générer la liste d'options.

Sur une page "index.php", tu as un formulaire classique du type :
<form action="resultat.php">
<select name="valeur">
<option value="1">Choix n°1</option>
<option value="2">Choix n°2</option>
<option value="3">Choix n°3</option>
</select>
</form>

Sur la page "resultat.php", tu récupères tes données de la manière suivante :
echo $valeur;

Tu peux également utilisé le fameux $_POST qui n'est pas forcément nécéssaire.

Voilà, tiens-nous au courant !
Courage !
@+
samedi 9 avril 2005 à 10:55:53 | Re : liste déroulante : Pb de valeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Si il utilise $_POST avec ton code, il est mal barre...

Et il FAUT utiliser ces variables globales predefinies. Mais pour ca il faut aussi respecter la norme html...
samedi 9 avril 2005 à 10:58:33 | Re : liste déroulante : Pb de valeur

JoJo738

Membre Club
Lu,
Euh nougitch, cela ne marchera pas !
<form action="resultat.php">

Car GET est par default
il faut soit ajouter method="POST" ou method="GET"

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !   Svp, il faut faire des codes aux normes !!! <?php et pas <? , et ' au lieu de ". Coloration de code php : [ Lien ]
samedi 9 avril 2005 à 12:28:30 | Re : liste déroulante : Pb de valeur

nougitch

Merci les gars et désolé pour ceux qui liront ce topic :-(

En effet il faut un <form action="resultat.php" method="post">

On en apprend tous les jours... génial ce forum ;-)

Cette discussion est classée dans : pb, valeur, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method Pb liste déroulante plus ou moins complexe [ par brut2pomme ] Bonjour, Je vous demande un peu d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul [^^sad1](même à l'aide du net). J'ai 2 tables dans une b Pb Ajax-PhP [ par Zakki49 ] Bonjour à tous,Alors il se trouve que j'ai un petit souci.J'ai deux liste déroulante la première chargé au démarrage de ma page, et la deuxième qui se Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi liste déroulante [ par monjal26 ] J'ai un petit pb le code suivant ne marche pas alors que je ne vois pas où est le pb. Je veux afficher dans une liste déroulante tous mes nom que j'ai MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales