begin process at 2012 05 30 15:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

liste deroulante php et requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante php et requete mysql

mercredi 22 décembre 2010 à 18:06:52 | liste deroulante php et requete mysql

Chandris

Bonjour,
depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requetes mysql, et j'aimerais recuperer la valeur de chacune des listes pour l'inserer dans une requete du type INSERT INTO

ex de code

recupartion des matieres dans la liste deroulante // ca fonctionne

<?php

mysql_connect('localhost','root','') or die(mysql_error());
mysql_select_db('mybase') or die(mysql_error());

$sql = " SELECT DISTINCT mat_prof FROM professeur ";
$result = mysql_query($sql) or die("Requete incorrect");

echo "<form action='page.php' method='GET'>
<table><tr><td>Matiere :
<select name='matiere'>";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>";
}
echo"</select></td></tr>
</table>
</form>";
?>

et ici je veux recuperer la valeur de la liste deroulante...

$mat=$_GET['matiere'];

avant de l'inserer dans une requete du genre

insert into TABLE values ( '".$mat."'....

Et voici le resultat: Notice: Undefined index: matiere in C:\wamp\www...

merci de votre aide
mercredi 22 décembre 2010 à 18:12:07 | Re : liste deroulante php et requete mysql

phpAnonyme

Bonjour,

"<option>$row[0]</option>";

Si tu ne met pas de valeur dans l'attribut value dans la balise option tu n'aura aucune valeur en retour enfin si null

mercredi 22 décembre 2010 à 19:22:13 | Re : liste deroulante php et requete mysql

cod57

$sql = " SELECT DISTINCT mat_prof FROM professeur ";

echo "<form action='page.php' method='GET'>
<table><tr><td>Matiere :
<select name='matiere'>";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>"; }
echo"</select></td></tr>
</table>
</form>";
?>

plutôt

echo "<option>$row['mat_prof ']</option>";

mercredi 22 décembre 2010 à 19:23:09 | Re : liste deroulante php et requete mysql

cod57

bonsoir et a++ (j'ai oublié les politesses d'usage excuses)
mercredi 22 décembre 2010 à 19:35:12 | Re : liste deroulante php et requete mysql

phpAnonyme

Cod57,

Autant que je me rappel(j'utilise plus trop les fonctions mysql), quand le type de tableau n'est pas spécifier dans mysql_fetch_array(), il retourne un tableau assoc ET num.
Donc je doute que c'est celà qui pose problème !

Chandris, concernant le notice que tu reçois :

Notice: Undefined index: matiere in C:\wamp\www...

Il faut tester l'existence de $_GET['matiere'], par exemple :
$mat= (isset($_GET['matiere'])) $_GET['matiere'] ? '';

mercredi 22 décembre 2010 à 19:36:56 | Re : liste deroulante php et requete mysql

phpAnonyme

Plutot $mat= (isset($_GET['matiere'])) ? $_GET['matiere'] : ''; J'avais fais une petite erreur de syntaxe

mercredi 22 décembre 2010 à 19:42:26 | Re : liste deroulante php et requete mysql

Chandris

merci pour votre aide, jai finalement pu contourner le pb d'une autre maniere__^^
il s'agit de declarer en html la liste deroulante et de la chargé via php comme ce ci:

<p>Materiel :<select name="materiel">

<?php

$sql = " SELECT DISTINCT lib_mat FROM materiel ";
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option>".$row[0]." </option>\n";
}
?>
</select></p>

je charge bien les valeurs de la base de données et avec l'attribut name de mon select, je recupere la valeur actuelle avec une varirable $mat=$_Post['materiel'] et ma requete est parametrée avec $mat...

Merci encore pour le ptit coup de pouce
mercredi 22 décembre 2010 à 19:50:57 | Re : liste deroulante php et requete mysql

cod57

bonsoir

@phpAnonyme tu as raison pour l'indice mais $row[0] moi je pense plutôt à l'id ... bon bref ça marche pour lui

a++

mercredi 22 décembre 2010 à 20:00:57 | Re : liste deroulante php et requete mysql

phpAnonyme

Chandris a écrit

je charge bien les valeurs de la base de données et avec l'attribut name de mon select, je recupere la valeur actuelle avec une varirable $mat=$_Post['materiel'lect

En l'état(même avec le code corriger de ton dernier post) $_POST['matériel'] sera toujours égale à null, comme je te l'ai fais remarquer dans mon premier post.
Il te manque l'attribut 'value' dans la balise 'option' ! En claire :
<option value=$row[0]>$row[0]</option>

Cette discussion est classée dans : php, mysql, liste, requete, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c Débutant liste déroulante + mysql bd [ par santille ] Bonjour, Je suis débutant en PHP et j'essaie d'optimiser un script avec des listes déroulantes. Vous pouvez avoir les fichiers à http://www.fang.ch/p PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour je veux lister le contenu d'un repertoire dans une liste deroulante pour que l'utilisateur peux deplacer un fichier vers le repertoire selecti Comment lier 3 listre deroulante en php mysql [ par walidzan ] Bonjour; Est qu'il ya quelq'un qui peut m'aider ? je voudrai faire 3 liste deroulante dynamique en php au en javascripte ..... Merci .. Liste deroulante avec mysql [ par jeje1234 ] Bonjour, je débute en php et en ce moment je suis bloquer, j'espère que vous pourrait m'aider. Voila mon souci: Le but de ma page en php dont le but e php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales