begin process at 2012 05 30 15:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste déroulante php sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante php sql

mardi 26 mai 2009 à 16:08:27 | liste déroulante php sql

ophely12

Bonjour,
j'ai un problème je voudrais créer un menu contenant une liste déroulante où l'utilisateur pourrai sélectionner une formation ( de la table formation " id_formation, lib_formation)  qu'il pourrai ensuite associer a un stagiaire ( table stagiaire " id_stagiare, nom_stagiaire ) mais je n'ai aucune idée de comment faire...
Merci d'avance
mercredi 27 mai 2009 à 15:25:43 | Re : liste déroulante php sql

romrom7777

Bonjour, Tout dabord il faut que tu fasse une requete Select id_formation, lib_formation Tu l'execute et tant que tu as un résultat tu afficher : Je te met du code vite fait, cependant si tu ne comprend pas ce que je t'ai écrit, dit moi et je ferais un code plus complet. Tu peux aller voir des tutos sur le web, il y en a de très bon Bon courage
jeudi 28 mai 2009 à 08:26:26 | Re : liste déroulante php sql

ophely12

voila je l'ai fait et sa donne ça :
<?php include("../../_test_admin.php"); ?>
<?php
$id=$_GET['id'];

//Connexion à mysql et sélection de la base de données
require_once("../../Connexion/Connecteur.php");

//Préparation des requêtes
$query1 = "SELECT * FROM stagiaire WHERE stagiaire.id_stag = "."'$id'";
$query2 = "SELECT * FROM formation";

//exécution des requêtes et récupération du nombre de résultats
$result1 = mysql_query($query1, $connection);
$row1 = mysql_fetch_array($result1);
$result2 = mysql_query($query2, $connection);

?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Ajout d'une formation à un stagiaire</title>
<style type="text/css" media="screen">
@import "../../style.css";
</style>
</head>

<body>

<div align="center">
  <p class="titre_ajout">Ajout d'une formation au stagiaire "<?php echo $row1['nom_stag'] ?> <?php echo $row1['prenom_stag'] ?>"</p>
</div>
<p>&nbsp;</p>
<div align=center>
<form name="form1" method="post" action="valid_ajout_form_stag.php?id=<?php echo $id ?>">
  <table>
<tr><td><div align="left">Stagiaire : </div></td>
    <td><?php echo $row1["nom_stag"];?> <?php echo $row1["prenom_stag"]; ?></td> </tr>
<tr><td><div align="left">Formation : </div></td>
 <td><select name="form">
    <option selected value="NULL">Sélectionnez une formation</option>
    <?php while($row2 = mysql_fetch_array($result2)) { ?>
    <option value="<?php echo $row2["id_formation"]; ?>">
    <?php echo $row2["lib_formation"];?></option>
    <?php } ?>
    </select></td> </tr>
  </table>
  <p>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">

<input type="reset" name="Submit" value="R&eacute;initialiser">
</p>
</form>
</div>

<p>&nbsp;</p>

<form name="form1" method="post" action="../liste_stag.php">
  <div align="center">
    <input type="submit" name="Submit" value="Retour">
  </div>
</form>
</body>
</html>

Mais ca ne marche pas, il ne m'achiffe pas le nom des stagiaires et ne veut pas me les ajouter... Que puis-je faire?

jeudi 27 mai 2010 à 16:08:52 | Re : liste déroulante php sql

fleuritanana

salut tout le monde j'ai un problème je veux modifier dans une liste déroulante qui m'affiche la fonction d'un employé cette liste m'affiche tout les fonction du table fonction (id_fonction,lib_fonction)et qui met selected a la fonction de cette employé précis mais quand je modifie la fonction sa se modifie mes les autre liste déroulante qui son dans la même page perde leur valeur et ils prennent 0 comme valeur , quelle est le code corrécte qui pourai me régler ce prebleme ?

Cette discussion est classée dans : php, liste, formation, déroulante, stagiaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ] Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php zone de liste déroulante [ par leissler ] Bonjour à toutes et à tous Voila, je début en php et j'ai besoin de faire la chose suivante Soit une table   niveau avec un champ abrege et un champ c Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante [ par Graig083 ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen d'envoyer un mail type à un seul destinataire sélectionner dans une liste déroulante reliée à une base de donnée My Liste déroulante liées à 3 niveaux [ par aurelienvilliers ] Bonjour,Je tente de modifier un script. Le code est celui ci : http://www.codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89.aspx. Je suis novice en php...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales