begin process at 2012 05 30 15:17:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

liste déroulante, php, sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante, php, sql

jeudi 22 juillet 2004 à 11:55:31 | liste déroulante, php, sql

gypsi3000

Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifiant chaque adresse. Pouvez-vous m'aider?
jeudi 22 juillet 2004 à 12:16:12 | Re : liste déroulante, php, sql

coockiesch

Salut!
Je comprends pas un truc: Tu as une seule table aves les adresses et les thèmes? Ou une avec les adresses et une avec les thèmes?

Tu veux afficher un menu déroulant pour tous les liens ou 1 par thème?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
jeudi 22 juillet 2004 à 12:19:10 | Re : liste déroulante, php, sql

Urukai1

Membre Club
salut

voila comment je ferais c pt pas optimum

$requet = "select * from table where machin";
$res = mysql_query($requet,$connexiondb);

echo "<select name="link" >";
$idtheme = "";
$o = 0; //servira a ne pas afficher le premier optgroup
while ($row = mysql_fetch_array($res)){
if ($idtheme != $row['theme']){
$idtheme = $row['theme']);
if ($o !=0){echo "</otpgroup>";} // comme o premier passage $o est à 0 on n'affihce pas </optgtroup>
echo <optgroup label="$row['theme'])">;
$o = 1
}
echo "<option label="$row['link']">$row['link']</option>";
}// fin while

echo "</optgroup></select>";

voila j'espere que ca va t'aider et que c bien ca que tu recherches

sinon tu pe aller faire un tour ici

[ Lien ]

Souvent on dit : "On n'a que l'embarras du choix", moi je dis on a le choix de l'embarras.
jeudi 22 juillet 2004 à 12:23:29 | Re : liste déroulante, php, sql

WhiteDwarf

Membre Club
tu récupère les infos de la base de donnée, puis tu craie une boucle, avec en variable par exemple $site qui sera la variable qui contiendra a chaque fois le nom de l'adresse et $adresse la variable contenant l'adresse:

<html>

<head>
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script language="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0)
{
var site_name;
site_name = formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value
window.open(site_name,'_blank');

}
else
{
alert('Veuillez choisir une destination.');
}
}
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
</head>

<SELECT NAME="ListeUrl" SIZE=1 onChange="ChangeUrl(this.form)">

<?
/* tu récupère les infos de la base de donnée */
/* tu commence la boucle par exemple un while */

echo "<option value=\"$adresse\">$site</option>";

/* tu referme ta boucle */

?>

</SELECT>

</html>

voila je pense que tu pourrais t'en tirer avec ca, en gros ce code te permet de selectionner le site et l'ouvre dans une popup. il fonctionne avec du php et du javascript.

si t'as d'autres questions n'hésite pas

----------------------
la lumière étant plus rapide que le son, un homme peut paraître brillant avec qu'il ouvre sa gueule
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------
lundi 26 juillet 2004 à 13:54:15 | Re : liste déroulante, php, sql

gypsi3000

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
En fait, j'ai déjà mon menu déroulant avec la liste des thèmes. Mon souci, c'est que je ne sais pas comment faire pour sélectionner un thème depuis ce menu et lui dire d'afficher seulement les enregistrements correspondants à ce thème.

ex : dans la table siteinternet(ClePrim,Intitule,AdresseWeb, AdresseMail, Id) j'ai rentré plusieurs adresses de site web avec des thèmes différents. Id est le numéro d'identification du thème.
Cette table contient : ID, Nomtheme, CatTheme et sousTheme.

Ainsi, je pense procéder par
1/ je récupère le nom du thème sélectionné dans le menu déroulant (comment faire???)
2/ à partir du nom, je récupère l'ID dans la table Theme (select ID FROM Theme where NomTheme=$VarRécupereeAvant)
3/ j'affiche les sites internet dont l'ID est égale à celle trouvée en 2...

Vous m'avez suivi où je vous ai lâché en court de route???
Qu'en pensez-vous??????
lundi 26 juillet 2004 à 14:28:49 | Re : liste déroulante, php, sql

WhiteDwarf

Membre Club
heu... tu pourrais être plus explicite, je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------
mercredi 28 juillet 2004 à 07:41:34 | Re : liste déroulante, php, sql

winwarrior

Membre Club
Dans la balise <select> tu mets:
onChange="javascript:window.location='page.php?var='+this.value;"

exemple:

<select onChange="javascript:window.location='themes.php?theme='+this.value;">
<option value="test">1</option>
<option value="test2">2</option>
<option value="test3">3</option>
</select>

J'espere que ça te conviens ;)

Bonne Prog!

win

Cette discussion est classée dans : php, sql, liste, adresse, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ] Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné liste déroulante [ par one_piece ] bonjour a tous!! mon pb c'est: j'ai une table qu'on nomera "maTable" qui contient différente valeur. je souhaiterais créer une liste déroulante en php where avec argument récupéré [ par titsuisse ] Bonjour,Je deviens fou. Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FRJ'ai vo importer des valeur d'un fichier txt dans une liste déroulante [ par sebnormal2 ] salut, je souhaiterais alimenter une liste déroulante d'adresses a partir d'adresses et des noms des adresses situés dans un fichier txt. dans ce fi zone de liste déroulante [ par leissler ] Bonjour à toutes et à tous Voila, je début en php et j'ai besoin de faire la chose suivante Soit une table   niveau avec un champ abrege et un champ c liste déroulante et affichage [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici mon soucis :j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.Je souhaite affiche dans un les champs associées à la v Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales