begin process at 2012 05 30 15:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript

mardi 19 août 2008 à 13:14:53 | liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript

jalilham

salut a tous
Bonjour,jai un formulaire contient 2 combox 1 rempli par les type l'autre doit prendre des valeurs selon la valeur choisi par le combo type mais lorsque je lai relier avec du code php jai trouve des erreur pouvez vous m'aider
voila le code:

<?php
include_once "../conn/conn.php";

$req="SELECT * FROM projet";

$result =Execute_query($req);
?>
<SCRIPT language=JavaScript type=text/JavaScript>
<!--fonction qui remplisse le deuxieme combobox-->
var listeprojet = Array();
<?php
$i = 0;
while($row = mysql_fetch_array($result)){
echo "listeprojet[$i] = Array(\"$row[7]\", \"$row[1]\");<br>";

$i++;
}
// si je fait remplire le tableau dune manier simple ca marche bien mais moi mais valeur ont ete relieée avec la base de données et ne sont pas des valeurs fix ou bien limite
par expl:
listeprojet[0] = Array("Application", "App_1");
listeprojet[1] = Array("Application", "App_1");
listeprojet[2] = Array("Site Web", "Site web 1");
listeprojet[3] = Array("Site Web", "site web 2");
?>
function fillCombo(){
var combo = document.getElementById('select');
var selected_value = combo.value;
combo_2 = document.getElementById('projet');
//effacer les elements dans le combo 2
combo_2.options.length = 1;

//remplir le combo 2 avec les nouveaux elements
for(var i=0,j=1;i<listeprojet.length;i++){
if(listeprojet[i][0] == selected_value){
element = new Option(listeprojet[i][1], listeprojet[i][1]);
combo_2.options[j] = element;
j++;
}
}

}

</SCRIPT>
et ds le combox
<select name="select" id="select" onchange="javascript:fillCombo()">
<option value="">--Type Projet--</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
mardi 19 août 2008 à 13:20:58 | Re : liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript

nasro81

Salut,

essayer d'envoyer la premiere variable en ajax et le recuperer et executer ta requete pour afficher la liste en php .

mardi 19 août 2008 à 13:42:55 | Re : liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript

jalilham

salut a tous
vous pouvez m'expliquer comment envoyer la 1ere valeur en ajax,
jai pas bien comris

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, combo, array, listeprojet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante) [ par Anormal13 ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à récupérer (méthode POST) la valeur inscrit dans ma "combobox", je rempli cette combo box de c valeur dans un array recup d'une table [ par rduvrac ] Bonjour Je cherche à générer une liste pour l'insérer dans un tableau. j'ai ce code : $listegeneree = array (1, 2, 5, 6, 7); $result = array_rand ($l Array a partir d'une liste [ par mightteam ] Salut,    Voila j'ai un ptit soucis,       J'essaye de faire un array a partir d'une liste de valeur mais pas moyen.            Exemple    :           Changer la valeur d'un champ automatiquement [ par Anthotill ] Bonjour à tousJe ne sait pas comment procéder pour faire ce que je veux faire donc je me permet de venir vous sollicitez :)En faite c'est tout bête je Liste / Menu > Selection Valeur et in dans SQL [ par CSinuis ] Bonsoir,J'ai eu beau chercher et retourner le forum dans tout les sens, je n'ai pas trouver ma réponse.En espérant avoir un retour à ma question.Avec tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi liste déroulante : Pb de valeur [ par one_piece ] salut a tous!!Voila mon probleme:J'ai une liste deroulante,en php ca va de soit,et quand on selectionne une valeur de cette liste je souhaiterais pouv liste deroulante(valeur) [ par tititoo ] bonjourvoila j'ai  une liste deroulante mai quand je clique sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai chois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales