begin process at 2012 05 30 15:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

liste déroulante et selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante et selection

jeudi 22 avril 2004 à 16:04:48 | liste déroulante et selection

ymothep

Hello tout le monde,

Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche dans la page les informations concernant le choix sous forme d'un tableau.

J'aurai aimé que lorsque j'affiche les infos, la liste dérouante reste sur l'item que j'ai selectionné mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait ca me ferais plaisir.

jeudi 22 avril 2004 à 17:29:33 | Re : liste déroulante et selection

phpwankenobi

Salut,

J'imagine qu'il s'agit d'un formulaire et que lorsque tu choisis dans ta liste déroulante, cela réaffiche la même page PHP.

Donc dans cette page tu teste si l'item de ta liste a été posté puis tu teste ta valeur pour afficher ta liste déroulante :

$lejour=$_POST["lejour"];

$tbjours = array();

$tbjours[1]="Lundi";
$tbjours[2]="Mardi";
$tbjours[3]="Mercredi";
$tbjours[4]="Jeudi";
$tbjours[5]="Vendredi";
$tbjours[6]="Samedi";
$tbjours[7]="Dimanche";

echo "<select name='lejour'>";
foreach ($tbjours as $jour=>$libjour) {
if($jour==$lejour){
$selecte="selected";}else{$selecte="";}
echo "<option value='$jour' $selecte> $libjour</option>\n";
}
echo "</select>";

Voila
lundi 26 avril 2004 à 10:19:20 | Re : liste déroulante et selection

ymothep

Merci beaucoup de ton aide.

Cette discussion est classée dans : page, liste, choix, déroulante, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par Ma2004 ] SalutJe redébute en PHP, j'ai du mal.J'ai créé en HTML une liste déroulante. L'utilisateur fait son choix entre trois possiblités. Comment fait-on pou liste déroulante [ par chp19 ] Sur une page web en html créée avec FrontPage 2003, j'ai inséré une liste de postes téléphoniques accompagnés, chacun d'une liste déroulante des perso récuperer la selection d'une liste déroulante [ par chseil ] j'ai une liste deroulante dans mon formulaire, là ca va !...lol en fonction de la selection, (sur la dite liste off course), je desirerai afficher soi liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' Pas de rechargement de la page lors d'une sélection dans une liste déroulante [ par davidk79 ] Bonjour tout le monde!Voilà mon problème. Dans ma page PHP, j'ai une liste déroulante "genre de partenaire" et une table. Lorsque je sélectionne un ge liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré Liste déroulante avec mises à jour page [ par zabroska ] Bonjour,voila mon probleme :     -j'ai une liste déroulante contenant des prénoms    -dessous, j'ai des checkbox (sms, mail, message vocal)Je voudrais Récupération d'une variable d'une liste déroulante [ par benz038 ] Salut tous le mondeJe voudrai savoir comment je pe faire pour récuperer une variable d'une liste déroulante et l'utiliser dans la page suivante!En fai liste déroulante + affichage résultats par tranches (PHP) [ par dj_mess ] salut,en fait je désire afficher des résultats d'une requête sur plusieurs pages en fonction d'un choix effectué sur une liste déroulante.Ex: un disqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales