begin process at 2010 03 22 02:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste déroulante simple en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante simple en php

mardi 17 août 2004 à 16:09:11 | Liste déroulante simple en php

genfy

Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes données.

Comment créer une liste déroulante avec des liens vers mes différents enregistrements ?

exemple :
ma première rubrique => page.php avec ID=1
ma deuxième rubrique => page.php avec ID=2

Merci pour une réponse
mardi 17 août 2004 à 17:16:25 | Re : Liste déroulante simple en php

ronanf235

slt

a ton probleme je vois deux solutions possibles, et qui dependent du comportement que tu veux donner a ton appli :

si tu veux tout faire en php, il faut que tu fasses une liste deroulante, que l'utilisateur choisissent un elt et valide le formulaire par un bouton,
puis tu recuperes la valeur choisie et tu te redirige vers la page correspondante

si tu veux que le changement de page se fasse des la selection dans la liste, il fo utiliser du javascript avec l'evenement onChange

dans les deux cas, il suffit de passer en get la valeur de l'id dans l'url de redirection
ex : url = mapage.php?id=1

voila, j'espere que ca repond a ton probleme

ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé."

Cette discussion est classée dans : page, php, liste, id, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' Pas de rechargement de la page lors d'une sélection dans une liste déroulante [ par davidk79 ] Bonjour tout le monde!Voilà mon problème. Dans ma page PHP, j'ai une liste déroulante "genre de partenaire" et une table. Lorsque je sélectionne un ge liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php [ par KoRG19 ] Bonjour!Que signifie une ligne dans ce genre à l'intérieur de la zone de commentaires d'une page php?// $Id: index.php,v 1.35.2.1 2005/09/21 12:48:23 J'ai un probleme pouvez- vous m'aider svp? [ par gjeanely ] Bonjour , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre. voici :J'ai une page en php ou il faut etre connecte pour y acceder , de cet page on probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré liste déroulante [ par chp19 ] Sur une page web en html créée avec FrontPage 2003, j'ai inséré une liste de postes téléphoniques accompagnés, chacun d'une liste déroulante des perso zone de liste déroulante [ par leissler ] Bonjour à toutes et à tous Voila, je début en php et j'ai besoin de faire la chose suivante Soit une table   niveau avec un champ abrege et un champ c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales