begin process at 2010 02 10 08:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Liste déroulante spéciale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante spéciale

mercredi 19 décembre 2007 à 14:54:26 | Liste déroulante spéciale

visualight

Membre Club

Bonjour,

Voici mon problème:

Je désires récupérer dans une liste déroulante les années d'un champ DATE de ma base de donnée.

Lorsque je teste le code ci dessous, je n'obtiens que des enregistements vides (rien à afficher dans la liste déroulante) alors que ma table contiens pas loin de 200 enregistrements.

Je suspecte un problème au niveau $list1=$row->date mais peut être ais je tort ... et si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait sympa ;)

// Je récupère les différentes années du champ DATE
$requete4="SELECT DISTINCT year(date) FROM $CfgDbTable WHERE actif='y' ORDER BY date ASC";
$resultat4=mysql_query($requete4) or die("Erreur SQL!");

echo"<option value=\"\" selected>Filtrer par type</option>";

// Affichage des Résultats
while ($row = mysql_fetch_object($resultat4)) {
$list1 = $row->date;

echo "<option value=\"$list1\">$list1</option>";
}
echo'
</select>

Merci ;)
Raph

mercredi 19 décembre 2007 à 16:34:02 | Re : Liste déroulante spéciale

pyobour

ben je pense que sa peux se situé sur ton mysl_fetch_object, remplace le par  mysql_fetch_array,
et ensuite tu mets $list1['date'];
ps : par contre je ne sais pas si tu peux faire un distinct et mettre ta date au format FR 'fin si tu veux le faire
VOila j'espere t'avoir aidé
ps : essaye de voir si ta requete fonctionne sans se " distinct"

mercredi 19 décembre 2007 à 16:36:28 | Re : Liste déroulante spéciale

pyobour

Réponse acceptée !
putain désolé de reposté mais j'avais mal vu ton code
    {
                    echo("<option value=".$row[date].">");
                        printf("%s \n",$row['date']);
                        echo('</option>');
                }
j'utilise un printf pour l'afficher dans une liste déroulante
jeudi 20 décembre 2007 à 16:39:51 | Re : Liste déroulante spéciale

visualight

Membre Club
Réponse acceptée !
 Merci ;)  J'ai fait comme ça :

$requete4="SELECT DISTINCT year(date) FROM $CfgDbTable WHERE actif='y' ORDER BY date DESC";
$resultat4=mysql_query($requete4) or die("Erreur SQL!");

echo"<option value=\"\" selected>++ Gallerie VDE ++</option>";

while ($row = mysql_fetch_array ($resultat4)) {
$list1 = $row['year(date)'];

echo "<option value=\"$list1\">$list1</option>";
}
echo'
</select>';

Cette discussion est classée dans : date, liste, déroulante, row, list1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par Vanessa01 ] Bonjour,J'ai fait une liste déroulante qui contient des tournois, seulement j'aimerais que lorsque je sélectionne un tounoi que mon choix reste sur le Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel liste déroulante [ par monjal26 ] J'ai un petit pb le code suivant ne marche pas alors que je ne vois pas où est le pb. Je veux afficher dans une liste déroulante tous mes nom que j'ai where avec argument récupéré [ par titsuisse ] Bonjour,Je deviens fou. Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FRJ'ai vo Problème de date avec liste déroulante [ par ArRkHaOn ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème phpj'aime qu'a partir d'une date de début est de fin il met dans une liste déroulante toues les date de t Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante [ par softmaster ] Bonjour à tous,Voici ma question :Dans une liste déroulante, je parviens à ramener le résultat d'un select.$sql1="select distinct service_lib from s Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous passage de parametre dans URL à partir d'une liste déroulante [ par budiarta ] Bonsoir tous,je cherche à passer un paramètre ('id' dans mon exemple) dans l'url d'un form en fonction du choix de l'utilisateur sur une liste déroula

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales