begin process at 2012 02 15 00:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste deroulante et sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante et sql

dimanche 2 février 2003 à 10:06:28 | liste deroulante et sql

alphacrash

VOila, j'ai une liste deroulante avec des options déja définies, mais à chaque option correspond un résumé.
Le tete du résumé est stocké dans une base sql.J'aimerais savoir comment afficher le texte dans la page correspondant à chaque option choisie.
Merci à ceux qui pourront m'aporter des réponses.
dimanche 2 février 2003 à 11:47:14 | Re : liste deroulante et sql

macumba

Réponse acceptée !
SLt!

Voilà une façon de faire... qui se sert des Jump Menu.

IL te faut déjà ta table mysql avec un champ pour ton texte

Nom de ta table : table
avec 1 champ : texte

Ensuite tu mets dans entre les balises <head> et </head> le javascript utile pour le Jum Menu :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){
eval(targ ".location='" selObj.options[selObj.selectedIndex].value "'");
if (restore) selObj.selectedIndex=0;
}
//-->
</script>

puis maitenant tu colles ce code entre <body> et </body> :

<?

echo ('<form name="form1"><select name="liste" onChange="MM_jumpMenu(\'parent\',this,0)">
<option selected>Faites votre choix</option>
// valeur par défaut de la liste
<option value="?liste=0">titre1</option>
// tu donnes une valeur à liste en partant de 0 (correspondra à la 1ère case de ta table mysql) et tu mets à la place de titre1 le nom de l'option) puis tu continues...

<option value="?liste=1">titre2</option>
// etc...

</select>
</form>');

$query = "SELECT texte FROM table";
// tu sélectionnes le champ "texte" de ta table "table"

$res = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_array($res);
$texte = mysql_result($res,$liste,"texte");

// tu sélectionnes le champ n° $liste (qui est défini par le choix dans la liste)

echo $texte;
// Affiche le texte (en fonction du choix dans la liste)

?>

Ca marche chez moi alors si t'y arrives pas, hésite pas !!
Bien sûr enlève ttes les lignes de commentaires \\... ;)

Oo. MAC .oO

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> VOila, j'ai une liste deroulante avec des options déja définies, mais à chaque option correspond un résumé.
> Le tete du résumé est stocké dans une base sql.J'aimerais savoir comment afficher le texte dans la page correspondant à chaque option choisie.
> Merci à ceux qui pourront m'aporter des réponses.

Cette discussion est classée dans : sql, liste, option, deroulante, résumé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante et sql [ par nicographx ] Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ] Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr liste deroulante imbriqué [ par speedylol ] bonjour j'aimerais réalisée un liste deroulante pays france , belgique , luxembourg etcccc avec les region qui suive une foix le pays choisi , il aura Lien entre 2 listes déroulantes [ par kenar ] Bonjour,Je suis débutant (de 1 semaine) et je souaite réaliser un formulaire de recherche en php à partir d'une base de données MySql. J'ai une table Valeur par defaut dans liste [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai enfin reussi à alimenter une liste deroulante par l'intermediaire d'une base de données MySql.Je souhaiterai l'affiner, j'entend p liste deroulante [ par georgesm ] Bonjour,Je cherche de l'aide après avoir bien explorer le forum. Voici mon "petit"problème.J'ai une bd avec trois tables: table UN , table DEUX et tab liste deroulante avec saisie [ par xav91 ] Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li liste deroulante tres tres urgent [ par tounizinou ] Salut,J'ai 2 tables sur ma BD la 1ere s'appel Bien (CodeBien (auto_increment), CodeType (clé etrangere de la tableType), Prix, Categorie) et la 2eme s liste deroulante et actualisation [ par didoussa ] Voila j'ai un soucis avec des listes déroulante, Je veux que si je fais un choix dans une liste (remplie a l'aide d'une base de donnée), une deuxième Affichage par liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour , en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales