begin process at 2012 02 13 21:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Liste deroulante et sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste deroulante et sql

vendredi 7 janvier 2005 à 13:12:19 | Liste deroulante et sql

nicographx

Bonjour

dans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :
comm1, comm2, comm3, ...., comm50

je souhaite faire une page pour ke l'utilisateur puisse choisir le champs et le remplir
mais je souhaiterai que les champs commX deja remplis n'apparaisent pas dans le menu deraoulant

Merci de m'aider dans mon probleme
vendredi 7 janvier 2005 à 13:35:19 | Re : Liste deroulante et sql

socomajor

Hum, je sais pas vous mais moi j'ai pas compri la question

vendredi 7 janvier 2005 à 13:38:19 | Re : Liste deroulante et sql

nicographx

Tout simplement

je veu ke les champs deja remplis n'apparaisent pas dans le menu deroulant

Par exemple, le menu deroulant vide ressemble a ca : 1,2,3,4,5,6,7...
Et si le champs 3 est deja remplit dans la base de donnée, ben ca resembl plus ka ca : 1,2,4,5,6,7...  (c'est a dir sans le 3 !!!!)

vendredi 7 janvier 2005 à 13:40:37 | Re : Liste deroulante et sql

krevette

et ben quand tu affiche les champ  comm1 tu fais un test du genre
if(comm1=="") echo '<input type....>';

et tu fais ca pour otut les champs si il y a un champ qui et différent de "" alors il ne sera pas afficher

krevette ;-)
vendredi 7 janvier 2005 à 15:07:24 | Re : Liste deroulante et sql

tenrod

Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...
Je m'explique:
J'ai créé une liste déroulante qui affiche le résultat d'une requête qui va chercher un libellé dans ma bd et j'aimerai que mon champs de texte situé a coté affiche la clé primaire (ici un numéro) correspondant au libellé selectionné...

Vinzouille

vendredi 7 janvier 2005 à 15:11:56 | Re : Liste deroulante et sql

nicographx

oué, mé comment je fé avec la base mysql, car g la requete et un for ... deplus, mé lien ressemblent à $Comm.$i
vendredi 7 janvier 2005 à 15:15:03 | Re : Liste deroulante et sql

krevette

Salut tenrod

je crois que ca doit répondre a ta question

essaie ca

<form name="test" id="test">
<input type="text" name="info" id="info">
<select size="1" name="select" id="select" onchange="document.test.info.value=this.value">
  <option value=""></option>
  <option value="1">libelle1</option>
  <option value="2">libelle2</option>
  <option value="3">libelle3</option>
</select><br>
</form>

krevette ;-)
vendredi 7 janvier 2005 à 15:18:32 | Re : Liste deroulante et sql

tenrod

ouais ok mais je dois rien coder sur mon champs texte pour afficher l'info???

Vinzouille

vendredi 7 janvier 2005 à 15:19:33 | Re : Liste deroulante et sql

tenrod

Vinzouille

vendredi 7 janvier 2005 à 15:20:10 | Re : Liste deroulante et sql

krevette

nicographx mets ta source pour voir un peu plus clair

krevette ;-)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : sql, liste, champs, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante et sql [ par alphacrash ] VOila, j'ai une liste deroulante avec des options déja définies, mais à chaque option correspond un résumé.Le tete du résumé est stocké dans une base Un champs vide dans une liste deroulante. [ par murrigane ] Bonjour ! J'espere que je poste au bon endroit ma question, j'ai prefere la mettre ici en debutant, car il me semble que c'est trois fois rien, mais liste deroulante et calcul [ par missmaroc ] Bonjour ,Alors voilà je ne sais pas du tout si ça peut se faire avecjavascript ou php:j ai une table ,et dans mon formulaire j ai une liste deroulante aliùmenter liste deroulante avec une base SQL [ par ydu ] Bonjour à tous.Je sui débutant sous php et je rencontre un problème qui j'en suis sûr est pour vous une simple formalité.J'ai dans un premier temps cr liste deroulante avec saisie [ par xav91 ] Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro liste deroulante et inputext [ par jolina87 ] bonjour, jai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qui est alimenté a partir de la base, je veux quand je sélectionne un champs de la lis Liste deroulante et texte qui change en fonction de la derniere liste [ par missou55 ] Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait un script qui me permettrait de pouvoir avoir 3 select differents, chacun dependants les un des autres et q recuperation des donnees d'une liiste deroulante [ par ibtissamsaki ] slt tt le monde, je ss entrain de develloper une aplication web(php/mysql) g une formulaire qui concerne la gestion des materiaux. dans cette formuali liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ] Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales