begin process at 2012 05 30 15:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste déroulante et textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante et textarea

jeudi 27 octobre 2005 à 22:24:05 | liste déroulante et textarea

didine6

Bonsoir !
Voilà, j'ai une liste déroulante contenant nom et prenom remplie à l'aide d'une requête, et, je voudrias afficher les autres éléments de la table concernant l'enregistrement sélectionné dans un textarea.
Je sais qu'il faut le faire en javascript, j'ai cherché dans le forum mais j'y pige pas grand chose, je débute...

Voici mon code

<select name="expediteur" onChange="">
        <?php
        connex();
        $req="SELECT * FROM expéditeur ORDER by exp_nom";
        $res=mysql_query($req);
        $cpt=1;
        while ($ligne = mysql_fetch_array($res))
        {
          echo "<option value=".$cpt.">".$ligne['exp_nom']." ".$ligne['exp_prenom']."</option>";
          $cpt++;
        }
        ?>
       </select>
                  <textarea name="infoexp"></textarea>

Merci par avance de vos réponses...tout en gardant à l'espirt que je débute...

Didine
jeudi 27 octobre 2005 à 23:22:04 | Re : liste déroulante et textarea

sjon

Sael og blesud

<?php
echo '<textarea name="infoexp">',$ce_que_je_veux_afficher,'</textarea>';
?>

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 28 octobre 2005 à 11:47:33 | Re : liste déroulante et textarea

didine6

Salut sjon,

Ok, ça d'accord, mais comment récupérer la valeur que j'ai sélectionnée dans ma liste déroulante ?

Didine
vendredi 28 octobre 2005 à 11:54:11 | Re : liste déroulante et textarea

sjon

Sael og blesud

Bah comme pour toute récupération de formulaire via $_POST et / ou $_GET ... ;-)

Bon courage ...

vendredi 28 octobre 2005 à 12:08:08 | Re : liste déroulante et textarea

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ou avec un onchange...
vendredi 28 octobre 2005 à 13:01:35 | Re : liste déroulante et textarea

didine6

Oui et je met quoi dans le onchange ?? est ce que je peux mettre du php dans le onchange ? ou ça se gère qu'avec du javascript (domaine danslequel je n'ai vraiment aucune connaissance !

Didine
vendredi 28 octobre 2005 à 13:17:33 | Re : liste déroulante et textarea

malalam

Non, on ne met pas de php dans un évènement.

Bis repetitas :-) : php s'exécute côté serveur, javascript s'exécute côté client. Donc, quand javascript est exécuté, php a DEJA été exécuté.

Ex :

<select name="bla" onchange="document.getElementById('test').innerHTML=this.value;">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
</select>
<textarea id="test" name="truc"></textarea>

vendredi 28 octobre 2005 à 13:31:41 | Re : liste déroulante et textarea

didine6

Alors j'ai adopté la solution avec le Onchange pour diverses raisons.
Mais quelle est la variable à mettre pour ke ça affiche qq chose dans mon textarea...

Désolée si il y a déjà eu des réponses à ce type de question, pke j'ai cherché mais rien ne convenait...

<select style="font-family: monospace;" name="expediteur" onChange="document.getElementById('infoexp').innerHTML=this.value;">
        <?php
        connex();
        $req="SELECT * FROM expéditeur ORDER by exp_nom";
        $res=mysql_query($req);
        $cpt=1;
        while ($ligne = mysql_fetch_array($res))
        {
          echo "<option value=".$cpt.">".$ligne['exp_nom']." ".$ligne['exp_prenom']."</option>";
          $cpt++;
        }
        ?>

</select>
                  <textarea name="infoexp"><?php echo $expediteur ?></textarea>

Didine
vendredi 28 octobre 2005 à 14:08:59 | Re : liste déroulante et textarea

malalam

Tu ne mets rien dans le textarea, ça se mettra sur le onchange, c'est ce que tu veux non ?

C'est peut-être .value au lieu de .innerHTML au fait, je ne sais jamais avec les textarea.

vendredi 28 octobre 2005 à 14:14:51 | Re : liste déroulante et textarea

sjon

Sael og blesud

textarea => innerHTML ... Et ça se dit professionnel du web depuis 10 ans ... ^^

Bon courage ...

Cette discussion est classée dans : ligne, textarea, liste, déroulante, exp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premiere ligne liste déroulante [ par robinou ] Bonjour,Avec ce script, aucun problème pour le passage de la variable et la re-direction. Le seul problème est qu'il ne sélectionne pas la première li liste déroulante - checkbox - tableau [ par Dodo100 ] Boujour ! Je démarre en prog et mon porbleme est le suivant. Je voudrais que ma 1ere page php puisse afficher les différentes caracteristiques d'un co executer une requete en selectionnant une ligne ds une liste déroulante [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete.ps: les e Afficher un tableau en selctionnant une ligne dans une liste déroulante [ par mnoussa ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher un tableau en selectionnat une ligne dans une liste déroulante;merci liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne [ par davidson81 ] Bonjour, J'ai un problème de liste déroulante.Quand je fais un choix cela ne m'affiche que une ligne alors qu'il devrait en avoir plusieurs. voici mo critére zone de liste modifiable [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire php dans lequel j'ai plusieurs zones de liste je voudrais savoir comment faire lorsque j'ai sélectionné une inform Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs [ par frayoubessem ] Salut tout le monde, J'ai besoin de remplir quelques champs de texte lorsque je choisis un element de ma liste qui est résultat d'une requête, ici j liste déroulante dynamique [ par kwikevin ] pouvons-nous ajouter dynamiquement de nouvelles dans une boîte de générées dynamiquement depuis une base de données ? exemple :les modeles groupés Liste déroulante dynamique oracle [ par EMAX2K ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème : j'ai un formulaire php qui va récupérer les valeurs dans une base. J'ai un formulaire avec 3 Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante [ par tif27940 ] Bonjour, voila mon petit probléme est que je n'arrive pas a récupérer les données de ma table a fin de les mettre dans une liste déroulante. voidi le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales