Accueil > Forum > > > > liste deroulante tjrs
liste deroulante tjrs
vendredi 11 mars 2005 à 15:07:55 |
liste deroulante tjrs

cobrachris
|
Bonjour,
J'ai encore un problème par rapport à la récupération de données dans une BDD pour alimenter une liste déroulante. J'ai insérer le code dans ma page, j'ai établie la connexion avec la base, mais il ne m'affiche rien dans mon select et ne m'affiche plus le reste de ma page. On m'a indiquer ce code :
//Requete $requete40 = "SELECT * FROM donnees ORDER BY id_donnees"; $resultat40 = mysql_query($requete40,$db) or die("<div class=requete>$requete40 <br>" . "Impossible d'executer cette requete</div>"); while ($result40 = mysql_fetch_array($resultat40)) { $Departement= $result40["Departement"]; $nom2 = $result40["Departement"]; echo"<option value=\"$Departement\">$nom2</option>\n"; }
J'ai modifier certains champs avec Departement, car c'est le nom du champ ds lequel j'aimerai aller chercher mes données.
Voici ma table:
CREATE TABLE `donnees` ( `id_donnees` int(11) NOT NULL auto_increment, `departements` varchar(30) NOT NULL default '', `ville` varchar(30) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`id_donnees`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=27 ;
# # Contenu de la table `donnees` #
INSERT INTO `donnees` VALUES (1, '01 - Ain', 'exemple1'); INSERT INTO `donnees` VALUES (2, '02 - Aisne', 'exemple2');
Merci par avance de votre aide.
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 15:32:13 |
Re : liste deroulante tjrs

cseagle
|
Ton code :
//Requete $requete40 = "SELECT * FROM donnees ORDER BY id_donnees"; $resultat40 = mysql_query($requete40,$db) or die("<div class=requete>$requete40 <br>" .
"Impossible d'executer cette requete</div>"); while ($result40 = mysql_fetch_array($resultat40)) { $Departement= $result40["Departement"]; $nom2 = $result40["Departement"]; echo"<option value=\"$Departement\">$nom2</option>\n"; }
Après correction :
//Requete $requete40 = "SELECT * FROM donnees ORDER BY id_donnees";
$resultat40 = mysql_query($requete40,$db) or die("<div
class=requete>$requete40 <br>"."Impossible d'executer cette
requete</div>"); while ($result40 = mysql_fetch_array($resultat40)) { echo"<option value=\"".$result40["departements"]."\">".$result40["departements"]."</option>\n"; }
Ton erreur se trouve dans le nom du champs pas écrit de la même manière 
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 16:47:39 |

cobrachris
|
Merci, j'avais meme pas vu l'erreur toute bête.
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 18:09:00 |

cobrachris
|
J'ai toujours le meme probleme, il m'affiche le bebut de la page, et quand vient la liste, hop, plus rien, liste vide et il ne m'affiche plus le reste de la page. J'ai vérifié le nom de mon champ et vu que je travaille sur 2 pc sur un le champ est "Departement" et l'autre sans maj. Enfin bon,
<p>Département : <select name="Departement"> <?php //Connexion BDD $connect_db = connect();
//Requete $requete40 = "SELECT * FROM donnees ORDER BY id_donnees"; $resultat40 = mysql_query($requete40,$db) or die("<div class=requete>$requete40 <br>"."Impossible d'executer cette requete</div>"); while ($result40 = mysql_fetch_array($resultat40)) { echo"<option value=\"".$result40["Departements"]."\">".$result40["Departements"]."</option>\n"; }
//Fermeture connexion close(); ?> </select></p>
existe t'il une autre solution pour afficher des données d'un champ dans une liste déroulante ?
Merci et @+.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 11:30:57 |

morpheus262
|
Réponse acceptée !
Re : liste deroulante tjrs Répondre à ce message - Imprimer ce message
Salut, je vois pas d ou vien ton ereur desolé par contre je peux te forunir un script qui marche a coup sur. (je l utilise regulierement)
<SELECT NAME=\"n_cat\" >";
require("conf.php"); //lit le fichier et stock $db_link=@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); //connection a la base de donnée, die= affiche un message en sql, mysql_error() retourne le message d erreur sql
$TableRep=mysql($sql_bdd,"SELECT * FROM categorie ORDER BY ordre_cat"); $NombreEntrees=mysql_NumRows( $TableRep); $i=0; /* initialisation de la variable de boucle */ while ($i < $NombreEntrees) /* faire tant que la fin de la table n'est pas atteinte */ { $achoix = mysql_result($TableRep, $i, "nom_cat"); echo "<OPTION VALUE='$achoix'>$achoix"; $i++; /* On passe à l'enregistrement suivant */ } mysql_close($db_link); ?> </SELECT>
Voila en esperant que ca va t aider ce code marche c sur. tien moi au courant @+
Sans maîtrise la puissance n'est rien et je maîtrise... Apprend ca petit Sur ce a tchiao bon dimanche.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 17:09:31 |

cobrachris
|
Merci à toi, ça marche tip top. Sauf qu'il met une erreur si tu mets <SELECT NAME=\"n_cat\" >";
mais bon pas grave j'ai fais comme ça, et ça marche bien.
<select name="Departement"> <?php //Connexion BDD $connect_db = connect();
//Requete $TableRep=mysql($sql_bdd,"SELECT * FROM donnees ORDER BY id_donnees"); $NombreEntrees=mysql_NumRows( $TableRep); $i=0; /* initialisation de la variable de boucle */ while ($i < $NombreEntrees) /* faire tant que la fin de la table n'est pas atteinte */ { $achoix = mysql_result($TableRep, $i, "Departement"); echo "<OPTION VALUE='$achoix'>$achoix"; $i++; /* On passe à l'enregistrement suivant */ }
//Fermeture connexion close(); ?>
Merci et @+.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 17:26:25 |

cobrachris
|
Encore une question, j'ai plusieurs liste dérouylantes sur ma page, dc j'ai appliqué ce code pour chaque liste en modifiant le nom du champ, mais un itt prob, vu que j'ai un champ Departement qui comporte tous les départements français, les autre champs comporte bcp moins de données. Toutes les listes mettent bcp de blanc, je sais c'est normal vu les nb de départements, mais y aurait il une solution autre que de créer une table par catégorie de données ?
Merci par avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, liste, id, departement, requete40
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste déroulante 2 boutons de validation vers 2 pages differentes [ par skull21 ]
Bonjour,Voici mon soucis : J'ai une liste déroulante dynamique avec 2 boutons de validation, l'un pour "voir" l'autre pour "modifier" la selection.Je
Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ]
Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m
Liste déroulante [ par biba00 ]
Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code : La liste des modules <
Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ]
Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans
Les listes déroulantes [ par pympc ]
Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e
PHP mettre une condition dans une boucle while [ par jibtothenight ]
Bojour,je suis débutant en php et je n'arrive pas à intégrer ma condition dans ma boucle while.L'execution du fichier me met une erreur : syntax error
Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ]
Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée ( cela fonctionne ) . Ensuite je
Probleme Ajax [ par mickael56100 ]
bonjour je souhaiterais adapté une source du site à savoir celle ci : http://www.phpcs.com/codes/CHAINER-LISTES-DEROULANTES-AJAHT_39194.aspxJ'aimerais
Générer un fichier excel avec un style [ par aquatik ]
Bonjour !!Voici mon problème :Je génère un fichier csv grâce a un code PHP...J'ai l'habitude donc tout va bien.Cependant, je me retrouve face à un cas
envoyer mail a plusieurs destinataires [ par michelo34 ]
bonjour,tout d'abord merci a toutes les personnes qui contribue à l'alimentation du forum car pour un novice développeur les conseils qui y sont prodi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|