Accueil > Forum > > > > liste deroulantes avec base de donnée mysql
liste deroulantes avec base de donnée mysql
mardi 7 juin 2005 à 11:46:47 |
liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco
|
Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'username' FROM 'user_table', ma base de donnée est une mysql merci d'avance ( c'est assez urgents sniff )
|
|
mardi 7 juin 2005 à 12:03:29 |
Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello le Catalan, moi, je te conseillerais deja de jeter un oeil a quelques tutos...parce que la...c'est du basique. Ca va etre du bricolage et tu seras toujours dependant des reponses dans le forum si tu n'apprends pas d'abord a programmer un tantinet. Bref, une liste deroulante en html c'est : <select name="nom" class="classe_css"> <option value="valeur1">option1</option> <option value="valeur2">option2</option> </select> Pour recuperer une requete en php : $requete = mysql_query ("SELECT 'username' FROM 'user_table'"); // requete while ($resultat = mysql_fetch_assoc ($requete)) { // on boucle sur la requete pour chercher tous les enregistrements echo 'Nom utilisateur : ', $resultat['username']; // on affiche } Donc, on fait une boucle. Ta liste devra etre dans ta boucle evidemment, pour que chaque <option> correspondent a un utilisateur... : <select name="nom" class="classe_css"> <?php $requete = mysql_query ("SELECT 'username' FROM 'user_table'"); while ($resultat = mysql_fetch_assoc ($requete)) { echo '<option value="',$resultat['username'],'">',$resultat['username'],'</option>'; } ?> </select> Mais je te conseille de recuperer aussi l'id utilisateur, dans ta table, si tu en as un, et le mettre dans value="" plutot que d'utiliser le nom, ca evitera bien des emmerdes...(un id en general est un entier : regarde clefs primaires
|
|
mardi 7 juin 2005 à 12:40:06 |

El_Catalan_Francesco
|
ok merci malamam, oui j'ai un id dans ma table justement il faut que je l'utilise c'est pour effectuer une sélection
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:29:41 |

El_Catalan_Francesco
|
C'est bon ca marche impec merci beaucoup ;) maintenant j'aimerais bien récupérer l'id si possible ??? stp pour pouvoir effectuer une deuxieme requête qui serait du style: SELECT * FROM 'user_table' WHERE id=4 et donc l'id 4 serait récuperer par la liste deroulante
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:33:38 |

malalam
|
non pas de select *, jamais!!! lol, il ne faut pas, c'est mal...
SELECT 'username', 'id' FROM 'user_table'
tout simplement.
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:37:56 |

El_Catalan_Francesco
|
a d'accord mais tu ne m'as pas dit comment recuperer l'id par la liste déroulante :( lol
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:46:04 |

malalam
|
echo '<option value="',$resultat['id'],'">',$resultat['username'],'</option>';
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:51:05 |

El_Catalan_Francesco
|
ok merci ;) tiens je te mets mon script pour que tu vois mieu:
<? $id=mysql_connect("localhost","root","root"); $retour=mysql_select_db("bugtracker"); ?> <select name="nom" class="classe_css"> <?php $requete = mysql_query ("SELECT `username` , `id` FROM `mantis_user_table` "); while ($resultat = mysql_fetch_assoc ($requete)) { echo '<option value="',$resultat['id'],'">',$resultat['username'],'</option>'; } ?> </select> <? $demande="SELECT * FROM `mantis_planning WHERE `handler_id`=$resultat['id']"; $result=mysql_query($demande); $champs = mysql_num_fields($result); $lignes = mysql_num_rows($result); ?> <table border=YES WIDTH=400 BGCOLOR=#FFFFF0> <font color="#FFFFFF"> <tr BGCOLOR=#6699CC><td>ID</td><td>Nom</td><td>Date</td><td>Mois</td><td>Code activité</td><td>Bug_id</td><td>Commentaire</td></tr> </font> <? echo "<br><br>"; while($row = mysql_fetch_row($result)){ $i=0; echo "<tr>"; while ($i < $champs){ echo "<td>$row[$i]</td>"; $i+=1; } echo "</tr>"; } mysql_free_result($result); ?>
tu vois en fait a partir de l'id recuperer dans la liste deroulante, je veux afficher sous forme de tableau la tous les champs de la table planning ou il y a l'id mais ca ne marche pas lol
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:58:40 |

malalam
|
Normal, apres soumission d'un formulaire (avec un bouton submit...tu devrais VRAIMENT lire des tutos sur les formulaires et php lol...), on recupere les valeurs soumises avec $_POST['nom_de_l_input']. En l'occurence tu auras ton id dans $_POST['nom'], la, puisque c'est le nom (c'etait un exemple hein lol) de ton select. Ensuite un formulaire doit commencer par sa declaration : <form method="post" action="nom de la page traitant le formulaire"> formulaire </form> Dans action, si tu comptes traiter les donnees sur la meme page, tu peux mettre : action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" Ensuite, il faut un bouton submit... Puis tester le bouton submit et le select... Puis traiter (ah, tu croyais que c'etait facile hein??) Lis ca stp : [ Lien ]
|
|
mardi 7 juin 2005 à 15:02:14 |

El_Catalan_Francesco
|
lool ok ok bah merci je v voir ton lien et jte tiens au courant de mes exploits mdr merci beaucoup deja ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, liste, deroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ]
Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais
Contacts Outlook vers base de donnée mysql ou Access [ par amewole ]
Je voudrais récupérer plusieurs contacts dans Outlook et les mettre dans ma base de données mysql mais je ne sais pas par quel moyen y arriverSi quelq
Fin de session [ par Thanos_the_yopper ]
Bonjour,voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site.Donc je me
Ajouter ma base de donnée chez OnLine [ par programmationniste ]
Salut vous tous, supportez mon début!!!!Je voulais savoir comment je pourrais ajouter ma base de donnée MySql chez OnLine??en me connectant par ftp j'
Base de donnée MySQL [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou
Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ]
Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b
images et base de donnée [ par laperche ]
Bonjour, Je ne comprends comment relier des images qui sont stockées dans un dossier, avec leurs noms qui est stockés dans une base de donnée MYSQL.Vo
informations base de donnée [ par yanne1985 ]
bonjourje suis sur le point d'heberger un site web avec php mysql et l'hebergeur ma donner les informations suivantesAdresse du serveur SQL: 111111
Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ]
Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée ( cela fonctionne ) . Ensuite je
PB d'accès à une base de donnée distante [ par nams2590 ]
Bonjour,Je suis débutant et je souhaite accèder à ma base de donnée distante. J'ai utiliser la fonction mysql_connect().Voici mon code :$a = mysql_con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|