begin process at 2012 05 30 15:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste deroulantes avec base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulantes avec base de donnée mysql

mardi 7 juin 2005 à 11:46:47 | liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco

Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'username' FROM 'user_table', ma base de donnée est une mysql merci d'avance ( c'est assez urgents sniff )

mardi 7 juin 2005 à 12:03:29 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello le Catalan,

moi, je te conseillerais deja de jeter un oeil a quelques tutos...parce que la...c'est du basique.  Ca va etre du bricolage et tu seras toujours dependant des reponses dans le forum si tu n'apprends pas d'abord a programmer un tantinet.

Bref, une liste deroulante en html c'est :

<select name="nom" class="classe_css">
<option value="valeur1">option1</option>
<option value="valeur2">option2</option>
</select>

Pour recuperer une requete en php :
$requete = mysql_query ("SELECT 'username' FROM 'user_table'"); // requete
while ($resultat = mysql_fetch_assoc ($requete)) { // on boucle sur la requete pour chercher tous les enregistrements
    echo 'Nom utilisateur : ', $resultat['username']; // on affiche
}

Donc, on fait une boucle.
Ta liste devra etre dans ta boucle evidemment, pour que chaque <option> correspondent a un utilisateur... :

<?php
$requete = mysql_query ("SELECT 'username' FROM 'user_table'");
while ($resultat = mysql_fetch_assoc ($requete)) {
    echo '<option value="',$resultat['username'],'">',$resultat['username'],'</option>';
}
?>
</select>

Mais je te conseille de recuperer aussi l'id utilisateur, dans ta table, si tu en as un, et le mettre dans value="" plutot que d'utiliser le nom, ca evitera bien des emmerdes...(un id en general est un entier : regarde clefs primaires

mardi 7 juin 2005 à 12:40:06 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco

ok merci malamam, oui j'ai un id dans ma table justement il faut que je l'utilise c'est pour effectuer une sélection
mardi 7 juin 2005 à 14:29:41 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco

C'est bon ca marche impec merci beaucoup ;) maintenant j'aimerais bien récupérer l'id si possible ??? stp pour pouvoir effectuer une deuxieme requête qui serait du style: SELECT  * FROM 'user_table' WHERE id=4
et donc l'id 4 serait récuperer par la liste deroulante
mardi 7 juin 2005 à 14:33:38 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

malalam

non pas de select *, jamais!!! lol, il ne faut pas, c'est mal...

SELECT 'username', 'id' FROM 'user_table'

tout simplement.
mardi 7 juin 2005 à 14:37:56 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco

a d'accord mais tu ne m'as pas dit comment recuperer l'id par la liste déroulante :( lol
mardi 7 juin 2005 à 14:46:04 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

malalam

echo '<option value="',$resultat['id'],'">',$resultat['username'],'</option>';
mardi 7 juin 2005 à 14:51:05 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco

ok merci ;) tiens je te mets mon script pour que tu vois mieu:

<?
$id=mysql_connect("localhost","root","root");
$retour=mysql_select_db("bugtracker");
?>
<?php
$requete = mysql_query ("SELECT `username` , `id` FROM `mantis_user_table` ");
while ($resultat = mysql_fetch_assoc ($requete)) {
echo '<option value="',$resultat['id'],'">',$resultat['username'],'</option>';
}
?>
</select>

<?
$demande="SELECT * FROM `mantis_planning WHERE `handler_id`=$resultat['id']";
$result=mysql_query($demande);
$champs = mysql_num_fields($result);
$lignes = mysql_num_rows($result);
?>
<table border=YES WIDTH=400 BGCOLOR=#FFFFF0>
<font color="#FFFFFF">
<tr BGCOLOR=#6699CC><td>ID</td><td>Nom</td><td>Date</td><td>Mois</td><td>Code activité</td><td>Bug_id</td><td>Commentaire</td></tr>
</font>
<?
echo "<br><br>";
while($row = mysql_fetch_row($result)){
                                        $i=0;

echo "<tr>";
                                        while ($i < $champs){
                                                             echo "<td>$row[$i]</td>";
                                                             $i+=1;

}

echo "</tr>";

}
mysql_free_result($result);
?>

tu vois en fait a partir de l'id recuperer dans la liste deroulante, je veux afficher sous forme de tableau la tous les champs de la table planning ou il y a l'id mais ca ne marche pas lol
mardi 7 juin 2005 à 14:58:40 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

malalam

Normal, apres soumission d'un formulaire (avec un bouton submit...tu devrais VRAIMENT lire des tutos sur les formulaires et php lol...), on recupere les valeurs soumises avec $_POST['nom_de_l_input'].

En l'occurence tu auras ton id dans $_POST['nom'], la, puisque c'est le nom (c'etait un exemple hein lol) de ton select.

Ensuite un formulaire doit commencer par sa declaration :

<form method="post" action="nom de la page traitant le formulaire">

formulaire

</form>

Dans action, si tu comptes traiter les donnees sur la meme page, tu peux mettre :

action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"

Ensuite, il faut un bouton submit...

Puis tester le bouton submit et le select...

Puis traiter (ah, tu croyais que c'etait facile hein??)

Lis ca stp : [ Lien ]

mardi 7 juin 2005 à 15:02:14 | Re : liste deroulantes avec base de donnée mysql

El_Catalan_Francesco

lool ok ok bah merci je v voir ton lien et jte tiens au courant de mes exploits mdr merci beaucoup deja ;)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, liste, deroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais Contacts Outlook vers base de donnée mysql ou Access [ par amewole ] Je voudrais récupérer plusieurs contacts dans Outlook et les mettre dans ma base de données mysql mais je ne sais pas par quel moyen y arriverSi quelq Fin de session [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour,voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site.Donc je me Ajouter ma base de donnée chez OnLine [ par programmationniste ] Salut vous tous, supportez mon début!!!!Je voulais savoir comment je pourrais ajouter ma base de donnée MySql chez OnLine??en me connectant par ftp j' Base de donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b images et base de donnée [ par laperche ] Bonjour, Je ne comprends comment relier des images qui sont stockées dans un dossier, avec leurs noms qui est stockés dans une base de donnée MYSQL.Vo informations base de donnée [ par yanne1985 ] bonjourje suis sur le point d'heberger un site web avec php mysql et  l'hebergeur ma donner les informations suivantesAdresse du serveur SQL:   111111 Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je PB d'accès à une base de donnée distante [ par nams2590 ] Bonjour,Je suis débutant et je souhaite accèder à ma base de donnée distante. J'ai utiliser la fonction mysql_connect().Voici mon code :$a = mysql_con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales