Accueil > Forum > > > > liste deroulantes liées entre elles avec sql
liste deroulantes liées entre elles avec sql
dimanche 3 août 2003 à 21:57:09 |
liste deroulantes liées entre elles avec sql

ophiure
|
slt, j'ai une table sql avec les champs suivant, region, departement, code postal et ville je voudrais placer 3 liste deroulante dans une page, dans la premiere pour y afficher les regions, dans la deuxième liste les departement en fonction de la selection faite dans la premiere liste ( region ). et pour finir, afficher dans la troisieme liste les villes en fonction de la selection faite dans la liste deroulante ou sont placé les departements voici donc mon problème, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire merci d'avance
|
|
lundi 4 août 2003 à 12:20:41 |
Re : liste deroulantes liées entre elles avec sql

Tortuegeniale
|
Salut <select name="menu1"> <? while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)) { ?> <option value=<? echo $ligne->region; ?>><? echo $ligne->nom_region; ?></option> <? } ?> </select> et pareil pour les autres ++ ------ Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > slt, > j'ai une table sql avec les champs suivant, region, departement, code postal et ville > je voudrais placer 3 liste deroulante dans une page, dans la premiere pour y afficher > les regions, dans la deuxième liste les departement en fonction de la selection faite dans la premiere liste ( region ). > et pour finir, afficher dans la troisieme liste les villes en fonction de la selection faite dans la liste deroulante ou sont placé les departements > voici donc mon problème, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire > > merci d'avance >
|
|
lundi 4 août 2003 à 23:14:52 |

Houzefa
|
faudra aussi utiliser JavaScript pour changer la valeur des autres listes en fonction de leur liste "parente". Houzéf@ - www.123toto.com------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > > Salut > > <select name="menu1"> > <? > while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)) > { > ?> > <option value=<? echo $ligne->region; ?>><? echo $ligne->nom_region; ?></option> > <? > } > ?> > </select> > > et pareil pour les autres > > ++ > > ------ > Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net > > > => http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > slt, > > j'ai une table sql avec les champs suivant, region, departement, code postal et ville > > je voudrais placer 3 liste deroulante dans une page, dans la premiere pour y afficher > > les regions, dans la deuxième liste les departement en fonction de la selection faite dans la premiere liste ( region ). > > et pour finir, afficher dans la troisieme liste les villes en fonction de la selection faite dans la liste deroulante ou sont placé les departements > > voici donc mon problème, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire > > > > merci d'avance > > >
|
|
mardi 30 mars 2004 à 00:53:37 |

pumbaak
|
Salut, je ne suis pas progarmmeur, et je suis intérressé par la même chose, c'est à dire que j'ai une BDD sql, je désire créer 3 listes déroulantes dépendantes les unes des autres : ex : Marques -> Modèles -> Motorisation ex : Renault -> mégane, kangoo, etc... -> 1.4l, 2.0, etc ...
en fait la seconde liste doit dépendre du choix de la premiere et la 3eme du choix de la seconde ....le tout à partir d'une bdd mysql.
Si je repose la question, c'est que je n'ai pas compris comment mettre en oeuvre vos explications, si vous pouviez etre plus précis .....çà serait cool merci ....
JP
|
|
mardi 30 mars 2004 à 00:54:30 |

pumbaak
|
Salut, je ne suis pas progarmmeur, et je suis intérressé par la même chose, c'est à dire que j'ai une BDD sql, je désire créer 3 listes déroulantes dépendantes les unes des autres : ex : Marques -> Modèles -> Motorisation ex : Renault -> mégane, kangoo, etc... -> 1.4l, 2.0, etc ...
en fait la seconde liste doit dépendre du choix de la premiere et la 3eme du choix de la seconde ....le tout à partir d'une bdd mysql.
Si je repose la question, c'est que je n'ai pas compris comment mettre en oeuvre vos explications, si vous pouviez etre plus précis .....çà serait cool merci ....
JP
|
|
dimanche 2 janvier 2005 à 04:29:59 |

scartail
|
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre question car je rencontre le même problème ?
Merci
Charlie
|
|
samedi 23 avril 2005 à 21:28:52 |

arauch
|
bonjour, je debute en Php et je me suis resservi de votre exemple. j'ai
créé une table geographie dans une base essai avec les champs
region departement code_postal et ville.
J'ai ecrit ce code :
<?
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("essai",$connexion);
$requete="select region from geographie"
?>
<select name="menu1">
<?
while ($ligne=mysql_fetch_object($requete))
{
?>
<option value=<? echo $ligne->region; ?>><? echo $ligne->nom_region; ?></option>
<?
}
?>
</select>
</body>
</html> ________________________________________
et voila ce que j'obtiens dans mon navigateur :
|
mardi 17 mai 2005 à 16:49:58 |

dounit
|
excuseez jé le m^me probléme que vous si vous aez trouver la réponse n'hésiter pas merci d'avance
|
|
lundi 30 mai 2005 à 10:22:03 |

pepe013
|
Bon apparament personne ne comprend la question initiale qui etait de remplir une combo ( liste deroulante )par rapport a une autre liste. Vous trouverez ci joint un bout de mon code qui je l'espere vous aidera. Bon je commente un peu histoire de pas copier sans comprendre. Déja je fais tout en objet mais n'en tenez pas compte utiliser votre code classique ( pour le foreach ....) donc au chargement de la page j'ai une combo qui est rempli, sur l'evenement Onchange petit script javascript qui me relance la page ( avec $_GET) je recupere la valeur de la premiere liste. ensuite je fais ma requete qui chargera l'autre liste Si c pas clair demandez moi
<select name='listThemeModifArt' onchange="JavaScript:document.ModifThemeArticle.submit();"> <option></option> <?php foreach(dao_theme::getAll() as $ligne) { $theme = dao_theme::loadById($ligne['id_theme']); ?> <Option value="<?php echo $theme->id_theme;?>"><?php echo $theme->lib_theme;?> </Option> <?php } ?> </select> <td> ?> <select name='ListSousThemeToModifArt'> <option></option> <?php if (!empty($_GET['listThemeModifArt'])) { foreach(dao_sous_theme::loadByTheme($_GET['listThemeModifArt']) as $ligne) { $theme = dao_sous_theme::loadById($ligne['id_sous_theme']); ?> <Option value="<?php echo $theme->id_sous_theme ;?>"><?php echo $theme->lib_sous_theme;?> </Option> <?php } } ?> </select>  pépé
|
|
mardi 16 mars 2010 à 16:01:23 |

pmtjnden
|
Bonjour tout le monde,
Je cherche la même chose que tous les autres, mais sans recharger la page... Donc, pas de GET :(
Pépé, si tu as une idée je suis preneur.
Je m'y connais bien en PHP et en SQL, mais je sèche lamentablement :(
:) Phil
---------------------
Et si avant de poster, vous regardiez votre orthographe, ce serait plus simple à relire
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, liste, liées, region, deroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ]
j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select
liste deroulante et sql [ par alphacrash ]
VOila, j'ai une liste deroulante avec des options déja définies, mais à chaque option correspond un résumé.Le tete du résumé est stocké dans une base
LISTES DEROULANTES DYNAMIQUE [ par LINDA1990 ]
BONJOUR TOUT LE MONDEvoila, j'ai deux liste deroulanteliste 1 Familleliste 2 Produitles info des 2 listes sont recupérés d'une base mysql je souhaiter
liste deroulante liées entre elle [ par jodenki ]
J'aimerais lier deux liste déroulantes entre elle :C'est à dire que quand je selectionne un element dans la première, la deuxième soit automatiquement
listes déroulantes liées [ par jenjen ]
bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec
liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ]
Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi
Multiple liste deroulante dynamique [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, Voila j'ai un p'tit stress avec mes listes deroulantes ! Je vous explique! Je dois realiser un p'tit soft avec php J'ai une table pers
Liste deroulante et sql [ par nicographx ]
Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p
question sur les formulaires et bd de debutant [ par herveguedj ]
Voila je debute en php et j'ai dans un formulaire membre une table membre et une table region le formulaire contient une zone liste qui liste toutes l
question sur les combobox ou liste en php/mysql [ par herveguedj ]
Bonjour j'ai developpe une petite appli en php qui gere des membres, chaque membre est obligatoirement affecte à une region j'ai donc 2 tables membre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|