begin process at 2010 03 20 20:40:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante

lundi 19 novembre 2007 à 17:34:09 | liste deroulante

georgesm

Bonjour,
Je cherche de l'aide après avoir bien explorer le forum.
Voici mon "petit"problème.
J'ai une bd avec trois tables: table UN , table DEUX et table TROIS.
Je voudrais créer un formulaire avec deux listes déroulantes.
La première va chercher des valeurs dans UN, la seconde dans DEUX et (c'est là que je bloque),
Envoyer les données du formulaire dans TROIS.
Voilà, si quelqu'un a une piste, merci d'avance

lundi 19 novembre 2007 à 18:19:34 | Re : liste deroulante

lesdis

Bonjour,

Quels sont les structures de tes tables et quels sont les infos que tu veux récupérer pour les insérer dans ta table TROIS?

Pour récupérer des informations d'un formulaire, il faut voir du coté des méthodes GET et POST.

Bonne Prog
lundi 19 novembre 2007 à 20:05:16 | Re : liste deroulante

spoonisback

Salut
Si j'ai bien compris ton probleme, tu dois trouver ca quelque part sur le site, ou en tout cas quelque chose qui s'en rapproche...enfin ca fait un truc comme ca :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Page de selection des deux premire listes
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
<form action="liste.php" method="POST">
        <select name="liste1">
            <?php
                $connexion = mysql_connect('localhost','root','');
                mysql_select_db('listes',$connexion);
                $qry1 = "SELECT mot FROM table1";
                $req1 = mysql_query($qry1)or die('Erreur de la table 1 : ' . mysql_error());
                while($list1 = mysql_fetch_array($req1))
                {
                    echo '<option value=' . $list1['mot'] . '>' . $list1['mot'] . '</option>';
                }
            ?>
        </select>
        <select name="liste2">
            <?php
                $qry2 = "SELECT mot FROM table2";
                $req2 = mysql_query($qry2)or die('Erreur de la table 1 : ' . mysql_error());
                while($list2 = mysql_fetch_array($req2))
                {
                    echo '<option value=' . $list2['mot'] . '>' . $list2['mot'] . '</option>';
                }
                mysql_close();
            ?>
        </select>
        <br /><br />
        <input type="submit" value="Valider" />
    </form>
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Page de récupération :
    <?php
        if(isset($_POST['liste1']) AND isset($_POST['liste2']))
        {
            $connexion = mysql_connect('localhost','root','');
            mysql_select_db('listes',$connexion);
            $liste3 = $_POST['liste1'] . $_POST['liste2'];
            $qry = 'INSERT INTO table3 VALUES("","' . $liste3 . '")';
            mysql_query($qry) or die('Erreur de l\'enregistrement de la liste 3 : <br />' . mysql_error());
            mysql_close();
        }
    ?>
Voila, j'èspère que ca répond à ta question, sinon, donne plus de précisions...

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
lundi 19 novembre 2007 à 20:07:33 | Re : liste deroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

cherche à "listes droulantes liées", ici et sur codyx.org

lundi 19 novembre 2007 à 23:17:37 | Re : liste deroulante

georgesm

merci. je vais essayer le code et je vous dis.
mardi 20 novembre 2007 à 00:38:02 | Re : liste deroulante

spoonisback

Heu
je ne sais pas si les liestes son liée malalam, il ne dis rien dans ce sens...

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
mardi 20 novembre 2007 à 13:22:10 | Re : liste deroulante

georgesm

Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide. à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName) à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text) à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text) à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr) à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
mardi 20 novembre 2007 à 13:30:03 | Re : liste deroulante

georgesm

Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name. at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName) at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text) at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text) at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr) at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
mardi 20 novembre 2007 à 13:59:13 | Re : liste deroulante

georgesm

Bonjour, Merci encore pour vos réponses. J'ai bosser pas mal de temps sur votre code. Voici le resultat: \\\\

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Page de récupération : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ' . mysql_error()); mysql_close(); } ?>\\\\ les deux formulaires s'affichent parfaitement mais je ne récupére de mon INSERT TO que la valeurs $liste4. Je sèche... Merci de me signaler l' erreur que j'ai du faire
mardi 20 novembre 2007 à 14:23:55 | Re : liste deroulante

georgesm

Bonjour, j'ai trouvé l'erreur =la majuscule dans

Cette discussion est classée dans : table, formulaire, liste, trois, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection d'une table via une liste deroulante [ par agenceacapulco ] Bonsoir... maintenan que j'ai une liste déroulante listant mes table dont les option proviennent de ma bdd, je souhaiterais pouvoir compléter ce scri Formulaire avec liste déroulante - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe formulaire [ par ahlemlo ] bonjour jai deux liste deroulant recuperer a partir de la bddvoici le code:je savoir comment faire pour que chaque liste a une formulaire diférente?. comment lier trois liste deroulantes [ par miche8 ] MICHE8 DEBUTANTE EN DEVELOPPEMENT j'ai un probleme qui m'empeche d'evoluer dans mon travail:comment lier deux lis formulaire sql [ par vexfaya ] Bonjour peut on interroger 2 tables différentes d'une même base exemples matricule posté = 12345code posté = azertyAlors ce qui suit est il fai Inserér une longue liste dans une table [ par med93100 ] J'aimerais insérer une longue listeXX1XX2XX3XX4.....XXX100J'aimerais rentrer toute ces valeurs d'un seul coup dans une table SQL Comment faire? Merci Probleme avec une methode recursive [ par lowkey ] Salut à tous !!Voici ma methode d'une classe que je suis en train de créer. Il y a un seul attribur : $liste, en private.[code]public function affiche Liste deroulante et session [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée un formulaire qui est stocker dans une BDD qui est editable par l'utilisateur, j'arrive a faire que quand l'utilisateur edit récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante [ par boby111 ] Bonjour j'ai un problème enfaite j'ai un formulaire et j'ai deux liste deroulante: Le choix de la deuxieme liste depend de la premiere.explication: si rafraichir le contenu d'une liste déroulante après saisie dans une popup [ par didine6 ] Bonjour @ tous,Sur un formulaire je souhaite saisir une commune à partir d'une liste déroulante (liée à une table oracle).Si la commune n'existe pas,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales