begin process at 2012 05 30 15:21:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante

jeudi 29 décembre 2011 à 19:00:18 | liste deroulante

vargas

Bonjour

j'ai voudrais remplir une liste déroulante a partir des 2 tables de ma BD. Ma première table employés:
No Nom Prénom
1 xxx xxxxxx
2 xxx xxxxxx

Table projets
No NomProjet .... Employe
1 xxxxxxxx .... 1

Donc pour la remplir ma requête fonction très bien mais j'arrive pas à lui donner son selected. Dans ce cas c'est l'employé 1 qui doit être sélectionné dans la liste.

<select>
<?php

Code PHP :
  $selected = "";
  $resultats=$req->query("SELECT * FROM employes"); 
  $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
  while($ligne = $resultats->fetch()) 
  {
    if($ligne->No == $section['Employe'])  
    {
      $selected = ' selected="selected"';
    }
?>
<option value="<?php echo $ligne->No ?>" <?php echo $selected ?> ><?php echo $ligne->Nom ."&nbsp;". $ligne->Prenom ?></option>   
 <?php }
$resultats->closeCursor(); // on ferme le curseur des résultats
?>
</select>

$section['Employe'] vient d'une autre requête que j'utilise pour récupérer toute l'information des projets.

si quelqu'un à une solution
merci

jeudi 29 décembre 2011 à 20:29:06 | Re : liste deroulante

thomasdev73

Bonsoir la réponse a ta question est la suivante il faut mettre selected dans le option :

Code HTML :
<select multiple="multiple" size="3">
  <option selected>Je</option>
  <option>Tu</option>
  <option selected>Il</option>
  <option>Nous</option>
  <option>Vous</option>
  <option>Ils</option>
</select>

Dans ce cas si on a choisi une liste déroulante avec la sélection multiple, lorsque l'on indique selected, le terme sera présélectionné.
En espérant avoir répondu a ta question.
Essaye la solution que je viens de te donner si celle-ci ne marche pas, n'hésite pas à revenir sur le forum pour que l'on résolve ton problème.
Bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : ligne, liste, employe, deroulante, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante [ par oliv5658 ] Bonjour a tous,  J'ai un probleme pour lequel je trouve pas la solution.J'ai un menu deroulant avec des themes. On en choisi un et une fonction JS ape affichage avce liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet a liste deroulante [ par nabilovsky ] bonjour voîla j'ai une table 'fournisseur' avec les champs suivants 'id_fournisseur';'nom';telephonne'.et mon probléme je veux avoir sur mon formulair liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,   je viens de commencer à apprendre le php et j'ai un petit souci! j'ai un formulaire ou j'ai envie d'avoir deux liste deroulante qui son re probleme liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,j'ai une liste deroulante qui m'affiche le nom et le prix d'un produit. Ce que je veux c'est que quand je selectionne un produit dans la list 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r Liste deroulante [ par ouzb ] Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme, je développe une application en php mysql. Je voulais faire une recherche avec une liste deroulante. Jusq recuperation des donnes lors d'une choix apartir de la liste deroulante pour afficher les autre donnes de la meme table du base en utillisant une page jsp [ par islamsaadally ] slt , c'est la première fois que je travaille avec netbeans et jsp ,  je cherche le code de récupération de données suite au choix a partir d'une list

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales