begin process at 2010 03 19 07:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante

lundi 1 novembre 2004 à 16:52:35 | Liste déroulante

Ma2004

Salut

Je redébute en PHP, j'ai du mal.J'ai créé en HTML une liste déroulante. L'utilisateur fait son choix entre trois possiblités. Comment fait-on pour qu'une page correspondant au choix de l'utilisateur s'ouvre automatiquement sans que l'utilisateur n'aie à cliquer sur quoi que ce soit d'autre (en resumé,il selectionne dans la liste et la page s'ouvre) ?

D'avance merci.
lundi 1 novembre 2004 à 19:47:50 | Re : Liste déroulante

lotr

Réponse acceptée !
Bonsoir,
php s'execute coté serveur donc je pense que ce que tu veux faire n'est pas possible en php pur.
Il faudrait voir du coté du javascript avec un évènement onChange sur ta balise <select>
lundi 1 novembre 2004 à 21:45:50 | Re : Liste déroulante

Ma2004

Réponse acceptée !
Effectivement avec:

<form name=form method=post action=javascript:location.href(document.form.nom.value)>
<select name="nom" onChange="this.form.submit()">
<option value=test.htm>Votre choix</option>
<option value="0.htm">choix 0</option>
<option value="1.htm">choix 1</option>
</select>
</form>

tout fonctionne à merveille !
Merci.

Cette discussion est classée dans : page, liste, utilisateur, choix, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche liste déroulante [ par chp19 ] Sur une page web en html créée avec FrontPage 2003, j'ai inséré une liste de postes téléphoniques accompagnés, chacun d'une liste déroulante des perso Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré Liste déroulante avec mises à jour page [ par zabroska ] Bonjour,voila mon probleme :     -j'ai une liste déroulante contenant des prénoms    -dessous, j'ai des checkbox (sms, mail, message vocal)Je voudrais liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' Pas de rechargement de la page lors d'une sélection dans une liste déroulante [ par davidk79 ] Bonjour tout le monde!Voilà mon problème. Dans ma page PHP, j'ai une liste déroulante "genre de partenaire" et une table. Lorsque je sélectionne un ge liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné liste déroulante / popup [ par CC24 ] bonjour à tous !je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je m'explique : sur ma 1ère page, j'ai une liste déroulante. Récupération d'une variable d'une liste déroulante [ par benz038 ] Salut tous le mondeJe voudrai savoir comment je pe faire pour récuperer une variable d'une liste déroulante et l'utiliser dans la page suivante!En fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales