Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : liste déroulante [ Divers / Débutant(e) ] (emlesna)

dimanche 3 décembre 2006 à 18:57:53 | liste déroulante

emlesna

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil :
Pour accéder à des recettes de cuisine, je souhaite que l'internaute soit guider gràce à
des listes déroulantes qui apparaissent succéssivement en fontion de son choix.
ex: s'il selectionne la categorie  "poissons"  une liste est générée sur la même page et ainsi de suite
jusqu' à la recette en détails.

Quelle est la meilleure solution pour liées et genérer ces listes .
Dois-je utiliser du javascript.

.|Anselme&co|.

lundi 4 décembre 2006 à 00:20:32 | Re : liste déroulante

Bling 182

Divers solutions s'offrent à toi :

Un méthode utilisant javascript, et dévoilant les listes déroulantes au fur et à mesure (solution efficace, qui ne nécessite pas de rechargement de la page, mais qui me parait lourde), et une méthode utilisant php/sql (à condition de stocker tes recettes dans une BDD).

La deuxieme solution me parait plus simple.
Tu affiches un premier formulaire pour choisir le "type général" (poisson/viande/légumes...). A partir de là, tu selectionnes dans la BDD toutes les recettes qui se rapportent à ce type, et tu les affiches dans une liste, à partir de laquelle on aura accès à la recette complète.
L'inconvénient, c'est que pour accèder à une recette, faut recharger 3 fois la page. Par contre, si c'est bien construit, ca ne devrait pas poser de problème.

Si tu veux de l'aide pour construire la page/bdd hésite pas à demander.

lundi 4 décembre 2006 à 08:50:44 | Re : liste déroulante

emlesna

Merci pour ta réponse,
Actuellement c'est effectivement ce que j'essaie de faire, avec la solution php/mysql.
Mon problème c'est le fait d'avoir plusieurs $_POST  à récuperer succéssivement,
En fait je selectionne mon type de plats"entrée, poisson , viande....."et j'ai un bouton "continuer" qui redirige la requete sur une autre liste mais en conservant l'affichage des 2 listes .et c'est là ou j'ai du mal à gerer mes $_POST.

En tout cas tu as très bien cibler le cas de figure dans lequel je me trouvait.Bravo!!!

.|Anselme&co|.

lundi 4 décembre 2006 à 10:16:24 | Re : liste déroulante

darkduck

Réponse acceptée !
Regarde sur la page : [ Lien ] qui explique comment utiliser la technologie AJAX.

L'exemple n°5 répond à ta question.

lundi 4 décembre 2006 à 10:42:08 | Re : liste déroulante

emlesna

Merci beaucoup.
J'ai regarder vite fait ...Je vais m'y atteler des que j'ai du temps !!!
Merci encore.

.|Anselme&co|.

Cette discussion est classé dans : liste, déroulante, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen Faire deux listes qui ont un lien entre elles... [ par fa0007 ] Da hello ! Bon, je suis un gros débutant en PHP, voici pour ma présentation ^^. Et voici mon problème : J'aimerais faire deux listes déroulantes qu Remplir une liste déroulante a partir d'une autre [ par elicec77 ] je suis débutante en php, je souhaiterais qu'a la séléction dans la première liste la deuxième se remplisse automatiquement.j'ai bien vu le source en liste déroulante "tout", "un peu"... [ par emilyfr ] Bonjour,Je me creuse la tête sur un problème qui est peut-être tout simple, mais...Je m'explique :J'ai une liste d'annonces avec des situations géogra Prendre en compte la sélection de ma liste déroulante automatiquement [ par nougitch ] Bonjour,Je souhaite que quand je sélectionne le nombre de données par page (dans une liste déroulante), cela se fasse automatiquement, sans devoir cli PB liste déroulante [ par flopad ] Bonjour!!j'ai une base de données MySQL ou je rentre des infos  diverses et une info que je rentre via une liste déroulante.Lorsque je veux modifier c synchronisation entre deux listes [ par xB2x ] Salut ... J'ai deux balises que je peuple à partir de la base de données .l'une contient la liste des pays ... et l'autres les villes ...ce que je ve Problème de liste [ par vince2229 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrai afficher dans une liste déroulante les données d'une colonne d'une des tables de ma base au chargement Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.