begin process at 2012 05 30 15:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste dossier par ordre alphabetique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste dossier par ordre alphabetique

vendredi 6 janvier 2006 à 00:16:17 | Liste dossier par ordre alphabetique

Monico9385

Bonsoir,

je viens vous voir car j'ai un ptit soucis sur le trie d'un dossier par ordre alphabétique. J'ai vu la fonction natcasesort() mais je sais pas ou l'utiliser dans mon code.

Voila comment je liste mon dossier :

if (is_dir($nomRepertoire))
   {
    $dossier = opendir($nomRepertoire);
    while ($Fichier = readdir($dossier))
    {
        if ($Fichier != "." AND $Fichier != ".." AND (stristr($Fichier,'.gif') OR stristr($Fichier,'.jpg') OR stristr($Fichier,'.jpeg') OR stristr($Fichier,'.png') OR stristr($Fichier,'.bmp')) AND stristr($Fichier, 'min_'))
        {

mon code
       }
     }
   closedir($dossier);
    }

Mais donc la ca trie un peu n'importe comment, et j'aimerai lister tout ca par ordre alphabetique. Comment je peux faire svp.

Merci
vendredi 6 janvier 2006 à 00:29:38 | Re : Liste dossier par ordre alphabetique

J_G

Salut...

Tu devrais allé voir sur PHP: Hypertext Preprocessor pour résoudre ce genre de PB !

En particulier :
[ Lien ]

Le bon code est :

$fichiers = array();
opendir();
while($f = readdir() ) {
    if(/* ok pour $f*/) $fichiers[] = $f;
}

// $fichiers est non trié :(
natcasesort($fichiers);
// $fichiers est trié :)

Voilà...
A+

Cette discussion est classée dans : fichier, ordre, dossier, liste, stristr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier dans l'ordre alphabétique [ par Marshall_Mathers ] Salut all, je voudrais récupérer les lien par ordre alphabétique... Voici le code :       $handle=@opendir($DOSSIER);       while ($fichier = @rea lister un dossier (différence entre fichier et dossier) [ par mierkool ] Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour différencier un dossier d'un fichier quand on liste le contenu d'un dossier :car dans ma liste, le do Lecture d'un nom de fichier... [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le nombre de fichier et leur nom varie régulièrement... J'aimerai savoir s'il est possible Ordre affichage liste déroulante [ par flopad ] Salut!J'ai un formulaire de modification, ou je récupère des infos provenant de ma bdd.Je récupère notamment des infos dans une liste déroulante, j'ar Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ] Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){  $dossier=opendir($dir);  while($fichier=readdir($dossier))  {    $ignore=array adresse de fichier [ par Adrass ] bonjour,j'ai un petite problèmej' ai fait un script qui parcour toute l'arboressence pour trouver des fichier a partir d' un certain de dossier (par a Lecture d'un fichier.txt [ par MAZALEYRAT ] Sujet : Probleme de lecture d'un fichier de type.txt avec PHPBonjour,Je me casse la tête depuis quelques jours sur la lecture d'un fichier .txt (que m contenu d'un dossier dans une liste déroulante [ par vimich36 ] Salut à la communauté !Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne Uploader une image. [ par mwa_85 ] Bonjour, Vola daeux semaine que je suis en rade pour réussir à faire ce p*****n de script, pour uploader 1 image, la copié dans un dossier et la min uploader un fichier (à l'aide!!!!) [ par chrak ] bonjour ,j' ai un site chez ifrance , je veux uploader des images ds mon rep image de mon site , et j' arrive pas , voici le script simplifier  ///

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales