begin process at 2012 05 30 15:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

liste de fichier et lecture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de fichier et lecture

mardi 18 novembre 2008 à 17:40:09 | liste de fichier et lecture

Dhas

Bonjour à tous,
voilà mon soucis!
je souhaiterais afficher une liste de fichier se situant dans un dossier et en même temps afficher les deux premières lignes de chaque fichier. Avez-vous une idée?
mardi 18 novembre 2008 à 19:07:57 | Re : liste de fichier et lecture

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pour lister les fichiers d'un repertoire, j'imagine que tu n'as eu aucun mal a trouver un script qui fait ca sur ce site.

pour afficher les deux premiere ligne, tu peux utiliser la fonction file qui liste chaque ligne d'un fichier dans un tableau. ensuite, tu peux faire une boucle de 0 a min(2, count(ton tableau)) pour parcourrir les deux premieres lignes (si elles existent)
mardi 18 novembre 2008 à 22:20:49 | Re : liste de fichier et lecture

Dhas

en effet lister les fichiers sa me pose pas de problème la ou je plante s'est sur l'affichage des deux premières lignes sur la même page, exemple:

fichier1  -  10/11/2008 3000
                   14.52  5.23
fichier2  -  11/11/2008 4053
                    15.60  7.63
mardi 18 novembre 2008 à 22:24:55 | Re : liste de fichier et lecture

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
envoie nous ton code
mercredi 19 novembre 2008 à 12:31:26 | Re : liste de fichier et lecture

Dhas

le code pour lire mes fichiers est celui-ci sauf que je voudrais lire plusieurs fichiers en même temps.
<?php

$orders= file("../fichiers/10");

$number_of_orders = count ($orders);
  if ($number_of_orders == 0)
  {
    echo '<p><strong>No orders pending.
            Please try again later.</strong></p>';
  }

// echo"<td align='center'>$line[1]</td>";
  echo "<table border=1 align=center>\n";
  echo '<tr>
            <th bgcolor="#CCCCFF">donnée1</th>
            <th bgcolor="#CCCCFF">donnée2</th>
            <th bgcolor="#CCCCFF">donnée3</th>
            <th bgcolor="#CCCCFF">donnée4</th>
            <th bgcolor="#CCCCFF">donnée5</th>
         <tr>';

{

$line = explode( "\t", $orders[$i=0] );

$line[0] = intval( $line[0] );
    $line[1] = intval( $line[1] );
    $line[2] = intval( $line[3] );

echo "    
                <td align='center'>$line[3]</td>
                <td align='center'>$line[4]</td>
                <td align='center'>$line[5]</td>
                <td align='center'>$line[6]</td>
                 <td align='center'>$line[7]</td>

</tr>";
  }

echo "</table>";

?>

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, afficher, liste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Modification d'un fichier??? help pleaze [ par onenightst ] Voici mon prog permettant d'afficher un certaines partie du fichier (c'est celle que je veux modifier):$contact_name = $_GET["edit"];$encours = 1;$con afficher résultat en liste [ par Bowlest ] Bonjour,Je voudrais afficher le résultat sous forme de liste, car j'obtiens un résultat vertical et collé.Merci d'avance :)$req="SELECT idcommande FRO pb lecture fichier *.sql pour auto install [ par curator68 ] Salut.En fait, j'ai un petit probleme. j'aimerai automatisé l'installation du site que je suis entrain de faire. Et pour ça, j'ai créé un fichier tabl texte en survol (tooltip) sur une liste [ par panikunik ] Salut, j'affiche une liste de noms de fichiers dans un .Je voudrais pouvoir afficher l'adresse complète de mon fichier quand je met la souris sur le n Afficher une liste. [ par Kaeru ] Je savais pas quoi mettre comme titre pour expliquer mon problème.J'ai une table nommée PersoDans cette table se trouve plusieurs colones.La colone qu lecture dun fichier [ par l0sth34d ] bonjour, jai un fichier .txt qui contient du text et jaimerais (sans rafraichir toute la page)... que le text soit afficher dans un page et soit tjr afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a Lecture du nb de ligne d'un fichier .txt [ par Tahvan ] Hello tout le monde !!!Je voudrais récupérer le nombre de lignes que j'ai dans un fichier .txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance!Tahvan Lecture de fichier [ par koko ] Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales