begin process at 2012 05 30 15:22:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste de fichiers à uploader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de fichiers à uploader

mardi 25 mai 2004 à 17:25:57 | liste de fichiers à uploader

panikunik

Salut tous,
voilà, je voudrais permettre à un utilisateur de saisir une liste de fichiers avant de les uploader. Mais je ne réussi pas à garder en mémoire les fichiers : j'ai une liste dans laquelle je peux rajouter des noms de fichiers en cliquant sur un bouton "ajouter". Ce bouton me recharge la page en mettant à jour cette liste (enfin c'est ce que je voulais que ça fasse), mais là c'est le drame...

si quelqu'u a la bonté d'aider un débutant en php, je lui serai très reconnaissant.

voici le code de ma page :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="jht">
</head>
<body>
<table width="800" height="600" border="1" bgcolor="#FFFFCC" summary="">
<tr>
<td width="120" height="600" bgcolor="#FFFFFF">
<table width="100%" height="100%" border="0" summary="">
<tr>
<td bgcolor="#FFFFCC" align="center"><b>Etape 1</b><br>Choix des <br>fichiers</td>
</tr>
<tr>
<td align="center"><b>Etape 2</b><br>Téléchargement des fichiers</td>
</tr>
</table>
</td>
<td width="680" height="600">
<form action="A_choixfichier.php" method="post">
<table align="center">
<tr>
<td colspan="2" align="center"><b> Choix des fichiers <b></td>
</tr>
<tr><td><br></td></tr>
<tr><td> Fichiers </td>
<td> <input type="file" name="parcourir">
<input type="submit" name="ajouter" value="ajouter">
</td>
</tr>
<tr> <td></td>
<td><?php /*if (!empty($_POST['listeFichiers'])) print_r( $_POST['listeFichiers']); */ ?>
<select name="listeFichiers" size="5">
<?php
if (empty($_POST['tabfichiers']))
{
$tabfichiers=array();
echo '<option value=\"creation\"> -------------- création tableau -------------- </option>';
}
else
{
$tabfichiers=$_POST['tabfichiers'];
echo '<option value=\"ajout\"> -------------- ancien tableau -------------- </option>';
}
if (!empty($_POST['parcourir']))
array_push ($tabfichiers, $_POST['parcourir']);

$selectfichier='';
while (list($numero, $nom) = each($tabfichiers))
$selectfichier .= '<option value=\"' . $numero . '\">' . $nom . '</option>';
if ($selectfichier=='' )
$selectfichier = '<option value=\"vide\"> -------------- liste vide -------------- </option>';
echo $selectfichier;
?>

</select>
</td>
</tr>
<tr align="right">
<td></td>
<td><input type="reset" name="cmdRAZ" value="Remise à zéro">
<input type="button" name="cmdUpload" value="Télécharger"></td>
</tr>
</table>
</form>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
jeudi 27 mai 2004 à 10:19:36 | Re : liste de fichiers à uploader

panikunik

ça y est on m'a dépanné

Cette discussion est classée dans : liste, fichiers, uploader, selectfichier, tabfichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UpLoad de gros fichiers : HELP !!!!! [ par ben01n ] Voila la situation : j'aimerai faire une page permettant l'upload de fichiers sur mon site. Or j'utilise actuellement les fonction is_uploaded_file() Upload de fichiers [ par dklice ] Bonjour, Comme je suis débutant et que je ne comprend pas vraiment ce language j'aimerais que quelqu'un pour passer le temp me fabrique un petit scrip Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ] Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p upload fichiers excel [ par funghi ] salut à tous !!!j'ai trouvé comment uploader un fichier sur un serveur, grace aux sources de ce forum... (merci  !!!!) Maintenant, j'aimerais mettre u Classer les fichiers listés par un script [ par dream303 ] Bonjour !Ce matin j'avais besoin d'un script qui liste les fichiers contenus dans un dossier et fais des liens avec. Script trouvé ! Seuleument voila, Liste des fichiers d'un dossier [ par smasher81 ] Bonjour, encor une question oui ;) Pourriez vous m'aidez à avoir une liste des fichiers d'un dossier SANS les extentions.. liste des fichiers d'un repertoire [ par cesarp ] bonjour cette question est certainement basique pour les pro , mais pour le beotien que je suis c'est un os :j'aimerais pouvoir transferer des petits upload fichiers [ par rakizm ] bonjour à tous :)je voudrai uploader des fichiers volumineux sur mon serveur le probleme c que je peux pas modifier le "php.ini" (serveur distant).l'i Recuperer liste fichiers et insertion dans page web [ par binbin_prod ] Bonjour !Voila, j'ai trouver un scripts d'up de video, tous marche.J'aimerai creer un fichier ou toutes mes videos serait prete a etre lire, je n'aura

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales