Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste formulaire [ Divers / Général ] (nightmareofworld)

mercredi 2 août 2006 à 11:11:27 | Liste formulaire

nightmareofworld

Bonjour a tous
Je vous explique ce que je veut faire

Voila j'ai une liste dans un formulaire :
echo "<form method='POST' action='index.php?action=mod_move'><th width='100'>";
    echo "<select name='type'>";
    echo "<option value='1'>Menu</option>";
    echo "<option value='2'>Espace Perso</option>";
    echo "<option value='3'>Administration</option></th>";
    echo "<th width='50'><input type='submit' value='Déplacer'></th>"

J'aimerai que si la variable $test=2 la valeur apr defaut pour liste soit Espace Perso
que si $test=1 la valeur par defaut soit Administration

Mais je ne sais pas coment faire.
Merci pour votre aide.

mercredi 2 août 2006 à 12:00:58 | Re : Liste formulaire

putch

Réponse acceptée !
salut
modifie ca :

echo "<option value='2'>Espace Perso</option>";

par ca :

?> <option value='2' <?php if ($test == 2) echo 'checked="checked"'; ?>>Espace Perso</option> <?php

et ainsi de suite ...

mercredi 2 août 2006 à 12:01:32 | Re : Liste formulaire

putch

Réponse acceptée !
oups c'est selected="selected" et non pas checked="checked" !

mercredi 2 août 2006 à 12:03:51 | Re : Liste formulaire

mechouiche42100

C'est un peut lourd mai ca devrait marcher

echo "<form method='POST' action='index.php?action=mod_move'><th width='100'>";
    echo "<select name='type'>";
    echo "<option value='1'>Menu</option>";
    if ($test == 1)
        $select = "selected";
    else
        $select = "";
    echo "<option ".$select." value='2'>Espace Perso</option>";
    if ($test == 2)
        $select = "selected";
    else
        $select = "";
    echo "<option ".$select." value='3'>Administration</option></th>";
    echo "<th width='50'><input type='submit' value='Déplacer'></th>"

mercredi 2 août 2006 à 12:13:11 | Re : Liste formulaire

nightmareofworld

Réponse acceptée !
Merci sa marche je le remet en plus claire si sa peut aider quelqu'un d'autre

?> <option value='2' <?php if ($test == 2) echo "selected='selected'"; ?>>Espace Perso</option> <?php

mercredi 2 août 2006 à 12:33:50 | Re : Liste formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

en moins rapide, mais plus propre, et plus générique :

<?php
$test = 1;

$aSelect = array (
 1 => array ('STRING' => 'Menu', 'SELECTED' => 0, 'DEFAULT_SELECTED' => ''),
 2 => array ('STRING' => 'Espace Perso', 'SELECTED' => 2, 'DEFAULT_SELECTED' => ''),
 3 => array ('STRING' => 'Administration', 'SELECTED' => 1, 'DEFAULT_SELECTED' => ''),
 );

$sHtml = '';

foreach ($aSelect as $iClef => $aVal) {
 $aVal['DEFAULT_SELECTED'] = ($test === $aVal['SELECTED'])?'selected="selected"':'';
 $sHtml .= <<<HTML
  <option value="{$iClef}" {$aVal['DEFAULT_SELECTED']}>{$aVal['STRING']}</option>
HTML;
}

?>
<form method="post" action="">
 <select name="test">
  <?php
   echo $sHtml;
  ?>
 </select>
</form>

Cette discussion est classé dans : formulaire, test, liste, espace, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen javascript et php [ par amine390 ] salutje veux utilise une fonction java script en php j'arrive pas a recupere la valeur de cette function l'erreur qui s'affiche est undifuned function formulaire [ par ahlemlo ] bonjour jai deux liste deroulant recuperer a partir de la bddvoici le code:je savoir comment faire pour que chaque liste a une formulaire diférente?. help me please [ par arkonara ] bonjour a tous !! J'ai un ti problem avec l'un des formulaire de mon application. voici comment ce compose mon formulaire : j'ai une liste dé recuperation des données d'un formulaire html [ par nouneif ] Bonjour,j'ai monté un site pour une association et j'aimerai recevoir les informations via un fichier php pour ceci je crée mon formulaire html dont v formulaire en html et reponse en php [ par didierdu0101 ] Bonjour voila mon problème j'ai fait en html un formulaire d'inscription, sa marche bien pour le mon , prénom etc...mais je ne sais pas comment récupé rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ] Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.