begin process at 2012 05 30 15:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

2 liste liées avec BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 liste liées avec BD

mardi 18 novembre 2008 à 12:37:44 | 2 liste liées avec BD

nesrine7

Bonjour,
J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir récuperer les champs correspondant dans la deuxiéme.
Je m'explique un peu plus, la premiére liste contient pays, en selectionnant un pays je dois obtenir les villes coresspondante dans la deuxiéme liste.
J'ai essayer de le faire mais je n'obtiens pas de résultat au niveau de la deuxiéme liste, voici le code:

<table>
<tr>
<tr>
    <td ><label >Pays</label></td>
    <td><select name="pays" id="pay"  onchange="<? '<script language=javascript>$pays=document.getElementById("pay").value; </script>' ?>">
      <option value=""></option>
      <?php
     $ma_req = "SELECT * FROM pays";
     $res_req = mysql_query($ma_req);
         while ($une_ligne = mysql_fetch_array($res_req))
      {$id_pays=  $une_ligne[0];
          $nom_pays = $une_ligne[1];?>
          <option value=" $id_pays" >
    <? echo $nom_pays; ?> </option>
      <?  }?>

</select>
</td>
 </tr>
  <tr>
    <td> <label >Ville</label></td>
    <td><select name="ville">
      <?php
     $ma_req = "SELECT * FROM ville WHERE id_pays =".$pays.";
              while ($une_ligne = mysql_fetch_array($res_req)) {
         $id_ville = $une_ligne[0];
         $nom_ville = $une_ligne[2];
     echo "<option value=" . $id_ville . ">"  .  $nom_ville .  "</option>";

}
         ?>
    </select></td>
  </tr>
</table>

Merci bien si vous m'aidez à résoudre ce probléme

mardi 18 novembre 2008 à 13:07:28 | Re : 2 liste liées avec BD

rinuom99

bonjours,

voici un exemple ici c exactement ce que tu cherches, et si tu veux 3 listes liées bah je vient de le finir et tu le trouve ici
bon courage
mardi 18 novembre 2008 à 19:22:13 | Re : 2 liste liées avec BD

nesrine7

Merci bien pour votre aide,
Est ce que vous pouvez m'aidez à corrriger mon code, car je n'ai pas bien compris le code que vous m'avez donné puisque je suis novice en programmation.
jeudi 20 novembre 2008 à 16:40:10 | Re : 2 liste liées avec BD

rinuom99

bonjour

ok, bah le voilà ton code corrigé

<form name="test" method="post" action="test.php">
<table>
<tr>

<td><label >Pays</label></td>

<td><select name="pays"  onchange="javascript: document.test.submit();">
      <?php
     $ma_req = "SELECT * FROM pays";
         while ($une_ligne = mysql_fetch_array($res_req))
        {
          echo ' <option value="'.$une_ligne[0].'" >'.$une_ligne[1].'</option>';
       }
       ?>

</select>
</td>
 </tr>
  <tr>
    <td> <label >Ville</label></td>
    <td><select name="ville">
      <?php
     if ($num !="") {
     $ma_req1 = "SELECT * FROM ville WHERE id_pays=$num";
    $res_req1 = mysql_query($ma_req1);
              while ($une_ligne1 = mysql_fetch_array($res_req1)) {

echo '<option value="'.$une_ligne1[0].'">'.$une_ligne1[1] .'</option>';

}
     }
         ?>
    </select></td>

</tr>
</table>
</form>

bon courage

Cette discussion est classée dans : ligne, req, mysql, liste, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e Liste selection [ par kitgraphic ] Voilà, j'ai deux liste une pour le pays quand elle est validée il cherche les années correspondantes tout sa marche très bien, mais je voudrais que un Liste alphabétique et appel base mysql [ par winzip123 ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai une base mysql contenant le nom de tous les pays et j'aimerais afficher sur une page la liste des pays commençant par cha Problème de guillements avec une ligne. [ par Postal_Dude ] Salut à tous !Je travaille en ce moment sur le code PHP suivant :            $requete='select * from wallpaper where CodeNumWall="'.$_GET['ChoixManga' ajout d'une clé étrangère en php [ par cloddy07 ] Bonjour a tous, j'ai réalisé un site internet en php, pour un office du tourisme.Dans ma partie administrateur, je rencontre quelque problème avec les ajout de ligne de saisie et insertion bdd [ par SataN_sTn ] Bonsoir, Alors, j'ai un soucis, assez compliqué, du moins pour moi.Donc, j'ai un formulaire, j'ai trouvé le javascript qui fais en sorte d'ajouter u Recuperer donnée mysql dans tableau php [ par renouveaux ] Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique. Je dois crée une page de gestion de code pou comment mettre les resultat des enregistrements dans des pages [ par soumabm ] salut tt le monde je suis debutante et il  faut que je fais un site bon bref je suis bloquée je ne sais pas comment mettre les resultat des enregistre FOR et mysql_query [ par rems02 ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec la fonction FOR et mysql_queryJe voudrai extraires les données de ma bdd MySQLdans un tableau html de la forme:---

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales