Accueil > Forum > > > > 2 liste liées avec BD
2 liste liées avec BD
mardi 18 novembre 2008 à 12:37:44 |
2 liste liées avec BD

nesrine7
|
Bonjour, J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir récuperer les champs correspondant dans la deuxiéme. Je m'explique un peu plus, la premiére liste contient pays, en selectionnant un pays je dois obtenir les villes coresspondante dans la deuxiéme liste. J'ai essayer de le faire mais je n'obtiens pas de résultat au niveau de la deuxiéme liste, voici le code:
<table> <tr> <tr> <td ><label >Pays</label></td> <td><select name="pays" id="pay" onchange="<? '<script language=javascript>$pays=document.getElementById("pay").value; </script>' ?>"> <option value=""></option> <?php $ma_req = "SELECT * FROM pays"; $res_req = mysql_query($ma_req); while ($une_ligne = mysql_fetch_array($res_req)) {$id_pays= $une_ligne[0]; $nom_pays = $une_ligne[1];?> <option value=" $id_pays" > <? echo $nom_pays; ?> </option> <? }?> </select> </td> </tr> <tr> <td> <label >Ville</label></td> <td><select name="ville"> <option value=""></option> <?php $ma_req = "SELECT * FROM ville WHERE id_pays =".$pays."; $res_req = mysql_query($ma_req); while ($une_ligne = mysql_fetch_array($res_req)) { $id_ville = $une_ligne[0]; $nom_ville = $une_ligne[2]; echo "<option value=" . $id_ville . ">" . $nom_ville . "</option>"; } ?> </select></td> </tr> </table> Merci bien si vous m'aidez à résoudre ce probléme
|
|
mardi 18 novembre 2008 à 13:07:28 |
Re : 2 liste liées avec BD

rinuom99
|
bonjours, voici un exemple ici c exactement ce que tu cherches, et si tu veux 3 listes liées bah je vient de le finir et tu le trouve icibon courage
|
|
mardi 18 novembre 2008 à 19:22:13 |

nesrine7
|
Merci bien pour votre aide, Est ce que vous pouvez m'aidez à corrriger mon code, car je n'ai pas bien compris le code que vous m'avez donné puisque je suis novice en programmation.
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 16:40:10 |

rinuom99
|
bonjour
ok, bah le voilà ton code corrigé
<form name="test" method="post" action="test.php"> <table> <tr>
<td><label >Pays</label></td> <td><select name="pays" onchange="javascript: document.test.submit();"> <option value=""></option> <?php $ma_req = "SELECT * FROM pays"; $res_req = mysql_query($ma_req); while ($une_ligne = mysql_fetch_array($res_req)) { echo ' <option value="'.$une_ligne[0].'" >'.$une_ligne[1].'</option>'; } ?> </select> </td> </tr> <tr> <td> <label >Ville</label></td> <td><select name="ville"> <option value=""></option> <?php if ($num !="") { $ma_req1 = "SELECT * FROM ville WHERE id_pays=$num"; $res_req1 = mysql_query($ma_req1); while ($une_ligne1 = mysql_fetch_array($res_req1)) { echo '<option value="'.$une_ligne1[0].'">'.$une_ligne1[1] .'</option>';
} } ?> </select></td> </tr> </table> </form>
bon courage
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, req, mysql, liste, pays
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ]
Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r
Les listes déroulantes [ par pympc ]
Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e
Liste selection [ par kitgraphic ]
Voilà, j'ai deux liste une pour le pays quand elle est validée il cherche les années correspondantes tout sa marche très bien, mais je voudrais que un
Liste alphabétique et appel base mysql [ par winzip123 ]
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une base mysql contenant le nom de tous les pays et j'aimerais afficher sur une page la liste des pays commençant par cha
Problème de guillements avec une ligne. [ par Postal_Dude ]
Salut à tous !Je travaille en ce moment sur le code PHP suivant : $requete='select * from wallpaper where CodeNumWall="'.$_GET['ChoixManga'
ajout d'une clé étrangère en php [ par cloddy07 ]
Bonjour a tous, j'ai réalisé un site internet en php, pour un office du tourisme.Dans ma partie administrateur, je rencontre quelque problème avec les
ajout de ligne de saisie et insertion bdd [ par SataN_sTn ]
Bonsoir, Alors, j'ai un soucis, assez compliqué, du moins pour moi.Donc, j'ai un formulaire, j'ai trouvé le javascript qui fais en sorte d'ajouter u
Recuperer donnée mysql dans tableau php [ par renouveaux ]
Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique. Je dois crée une page de gestion de code pou
comment mettre les resultat des enregistrements dans des pages [ par soumabm ]
salut tt le monde je suis debutante et il faut que je fais un site bon bref je suis bloquée je ne sais pas comment mettre les resultat des enregistre
FOR et mysql_query [ par rems02 ]
Bonjour,J'ai un petit probleme avec la fonction FOR et mysql_queryJe voudrai extraires les données de ma bdd MySQLdans un tableau html de la forme:---
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|