begin process at 2012 05 30 15:27:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste /menu à selection multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste /menu à selection multiple

lundi 23 février 2009 à 12:42:11 | liste /menu à selection multiple

sousou8555

Bonjour,
je developpe un intrant pour une ecole ,
et j'ai  un souci ... j'ai crée une liste/menu à selection multiple ,cette liste se remplit dynamiquement d'une table mysql ,(ça marche pour le moment ),mais le probleme c'est que je veux pouvoir selectionner plusieurs champs(matiers) et apres avoir cliquer sur le boutton valider du formulaire,recuperer les matieres selectionnées et pouvoir les inserer dans ma table matiers myql.
merci pour votre aide .
VOICI LE CODE QUE JAI FAIT :c'est deux listes une fois l'utilisateur selectione un champs dans la liste1 ,le champ se deplace sur la liste2 ,donc ce qu'il me faudra c'est recuperer les valeurs de la liste2 ,et les inserer dans ma base (table matiere_etudiant).

<script language="javascript">
            function affecte(aff,unaff)                            // AFFECTATION LIGNE PAR LIGNE
            {
                sel=unaff.options.selectedIndex;                // Indice de l'élément sélectionné
                if (sel != -1)                                    // Si -1, aucune sélection
                {
                    aff_txt = unaff.options[sel].text;            // Nom de l'élément de la liste
                    aff_val = unaff.options[sel].value;            // Nom du value
                    aff_opt = new Option(aff_txt,aff_val,1,0);    // On crée un nouvel élément: nom affiché + nom value
                                                                // 3ème paramètre: defaultSelected
                                                                 // 4ème paramètre: selected
                    aff.options[aff.options.length] = aff_opt;    // On insère l'élément dans la nouvelle liste
                    unaff.options[sel] = null;                    // On enlève l'élément transféré de la liste de départ

listePro = aff_txt;
                    window.alert(listePro);
                    listePro= null;

}
                else
                {
                    window.alert("Veuillez sélectionner un Nom");
                }
            }

</script>
<html>
</body>

<?PHP
$hostname_connn = "localhost";
$database_connn = "coaching";
$username_connn = "sousou";
$password_connn = "sousou";
$connn = mysql_pconnect($hostname_connn, $username_connn, $password_connn) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

$nom    = $_POST['nom'];
            $matricule = $_POST['matricule'];
            $annee = $_POST['annee'];
            $curs=$_POST['cursus'];

$reqeto=mysql_query("select id_cursus from cursus where nom='".$curs."'",$connn);
while ($resultat=mysql_fetch_array($reqeto))
                                   { $id_cursus=$resultat['id_cursus']; }
                                   if ($nom==""||$matricule=="")
{echo"vous devez remplir tous les champs"; }
else
{
if(is_resource($connn)) 
   {
mysql_select_db("coaching", $connn);
   $req = mysql_query("SELECT id_tech FROM etudiant  WHERE nom='".$nom."' && matricule='".$matricule."'", $connn);
    if(mysql_num_rows($req)== 1)
    {
        while($don=mysql_fetch_array($req))
        {
        $id=$don['id_tech']; 
            }
$S="select id_cursus from inscription where id_cursus='".$id_cursus."' && id_etud='".$id."' && annee='".$annee."'";

$R=mysql_query($S,$connn);
                      if(mysql_num_rows($R)==1)
                {
$re=mysql_query("select intitule from cours where id_cours in(select id_cours from cours_cursus where id_cursus='".$id_cursus."')",$connn);

?>

<form action="validecours.php" method="post" name="form1" id="form1">
    <table align="center" >
    <tr><td>

<select name="listunselect" id="listeCours" STYLE="WIDTH: 200px"    class="selectsize1" size="10" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
    <optgroup label="Listes des cours"></optgroup>

<?PHP
           while($cu1=mysql_fetch_array($re))
                  {
                     $nomc=$cu1['intitule'];
                      echo"$nomc";
                      echo("<OPTION VALUE=\"$ligne[nom]\"> $nomc</OPTION>");
                  }
                 ?>

</select>

<?PHP

$requet=mysql_query("SELECT intitule from cours where id_cours in(select id_cours from cours_cursus where id_cursus(in select id_cursus from cursus where nom='".$resultat['nom']."'))",$connn);

while($c=mysql_fetch_array($requet))
                  {
                     $nomco=$cu1['intitule'];
                      echo"$nomco";
                      echo("<OPTION VALUE=\"$c[nom]\"> $nomco</OPTION>");
                  }
                ?>

</select><?PHP }?>

<input value="=>" type="button"   OnClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
    </td>
        <td>
    <input value="<=" type="button" OnClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)">

<select name="equipeA" id="Selection1" multiple="multiple"
STYLE="WIDTH: 200px" size="10"  class="selectsize1" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)">

<optgroup label="Sélection des cours "></optgroup>
    </select>
    </td></tr></table>  
       <center><input type="submit" value="Sauvegarder ="........."></center>
</form>

Cette discussion est classée dans : mysql, id, aff, cursus, connn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ] Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution [ par chourouk86 ] //Données d'un client//$mail=$_POST['mail'];$mp=$_POST['mp'];//Données d'une reservation//if(isset($_GET['id_vehicule'])){$id_vehicule=$_G Probleme pour une fonction gérant une gestion d'utilisateurs [ par niakwel ] Bonsoir tout le monde,Je suis en train de réaliser une fonction qui me permettra d'afficher des droits utilisateurs pour un site,le principe c'est que Listing 1 seul enregistrement [ par christuckers ] Amis CSistes, bien le bonjour.....J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible su UDAPTE fonctionnel sur easy php en local mais pas en ligne [ par mnyloko ] Hello à tous  J'ai un petit problème d'UPDATE sur un site admin qui gère des articles ( Catalogue ) Ceux-ci marchent très bien en local mais lorsque j Un probleme de foreach [ par whouu ] Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales