Accueil > Forum > > > > liste /menu à selection multiple
liste /menu à selection multiple
lundi 23 février 2009 à 12:42:11 |
liste /menu à selection multiple

sousou8555
|
Bonjour, je developpe un intrant pour une ecole , et j'ai un souci ... j'ai crée une liste/menu à selection multiple ,cette liste se remplit dynamiquement d'une table mysql ,(ça marche pour le moment ),mais le probleme c'est que je veux pouvoir selectionner plusieurs champs(matiers) et apres avoir cliquer sur le boutton valider du formulaire,recuperer les matieres selectionnées et pouvoir les inserer dans ma table matiers myql. merci pour votre aide . VOICI LE CODE QUE JAI FAIT :c'est deux listes une fois l'utilisateur selectione un champs dans la liste1 ,le champ se deplace sur la liste2 ,donc ce qu'il me faudra c'est recuperer les valeurs de la liste2 ,et les inserer dans ma base (table matiere_etudiant).
<script language="javascript"> function affecte(aff,unaff) // AFFECTATION LIGNE PAR LIGNE { sel=unaff.options.selectedIndex; // Indice de l'élément sélectionné if (sel != -1) // Si -1, aucune sélection { aff_txt = unaff.options[sel].text; // Nom de l'élément de la liste aff_val = unaff.options[sel].value; // Nom du value aff_opt = new Option(aff_txt,aff_val,1,0); // On crée un nouvel élément: nom affiché + nom value // 3ème paramètre: defaultSelected // 4ème paramètre: selected aff.options[aff.options.length] = aff_opt; // On insère l'élément dans la nouvelle liste unaff.options[sel] = null; // On enlève l'élément transféré de la liste de départ listePro = aff_txt; window.alert(listePro); listePro= null; } else { window.alert("Veuillez sélectionner un Nom"); } } </script> <html> </body>
<?PHP $hostname_connn = "localhost"; $database_connn = "coaching"; $username_connn = "sousou"; $password_connn = "sousou"; $connn = mysql_pconnect($hostname_connn, $username_connn, $password_connn) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
$nom = $_POST['nom']; $matricule = $_POST['matricule']; $annee = $_POST['annee']; $curs=$_POST['cursus']; $reqeto=mysql_query("select id_cursus from cursus where nom='".$curs."'",$connn); while ($resultat=mysql_fetch_array($reqeto)) { $id_cursus=$resultat['id_cursus']; } if ($nom==""||$matricule=="") {echo"vous devez remplir tous les champs"; } else { if(is_resource($connn)) { mysql_select_db("coaching", $connn); $req = mysql_query("SELECT id_tech FROM etudiant WHERE nom='".$nom."' && matricule='".$matricule."'", $connn); if(mysql_num_rows($req)== 1) { while($don=mysql_fetch_array($req)) { $id=$don['id_tech']; } $S="select id_cursus from inscription where id_cursus='".$id_cursus."' && id_etud='".$id."' && annee='".$annee."'";
$R=mysql_query($S,$connn); if(mysql_num_rows($R)==1) { $re=mysql_query("select intitule from cours where id_cours in(select id_cours from cours_cursus where id_cursus='".$id_cursus."')",$connn);
?>
<form action="validecours.php" method="post" name="form1" id="form1"> <table align="center" > <tr><td> <select name="listunselect" id="listeCours" STYLE="WIDTH: 200px" class="selectsize1" size="10" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)"> <optgroup label="Listes des cours"></optgroup> <?PHP while($cu1=mysql_fetch_array($re)) { $nomc=$cu1['intitule']; echo"$nomc"; echo("<OPTION VALUE=\"$ligne[nom]\"> $nomc</OPTION>"); } ?> </select> <?PHP $requet=mysql_query("SELECT intitule from cours where id_cours in(select id_cours from cours_cursus where id_cursus(in select id_cursus from cursus where nom='".$resultat['nom']."'))",$connn);
while($c=mysql_fetch_array($requet)) { $nomco=$cu1['intitule']; echo"$nomco"; echo("<OPTION VALUE=\"$c[nom]\"> $nomco</OPTION>"); } ?> </select><?PHP }?> <input value="=>" type="button" OnClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)"> </td> <td> <input value="<=" type="button" OnClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)"> <select name="equipeA" id="Selection1" multiple="multiple" STYLE="WIDTH: 200px" size="10" class="selectsize1" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)"> <optgroup label="Sélection des cours "></optgroup> </select> </td></tr></table> <center><input type="submit" value="Sauvegarder ="........."></center> </form>
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, id, aff, cursus, connn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Table temporaire [ par nono52 ]
Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module
acharnement php/mysql [ par seb76250 ]
Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue
PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ]
Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m
Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ]
Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac
PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ]
Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse
la partie encadrée par les étoiles ne fonctionn pas, je veux avoir une solution [ par chourouk86 ]
//Données d'un client//$mail=$_POST['mail'];$mp=$_POST['mp'];//Données d'une reservation//if(isset($_GET['id_vehicule'])){$id_vehicule=$_G
Probleme pour une fonction gérant une gestion d'utilisateurs [ par niakwel ]
Bonsoir tout le monde,Je suis en train de réaliser une fonction qui me permettra d'afficher des droits utilisateurs pour un site,le principe c'est que
Listing 1 seul enregistrement [ par christuckers ]
Amis CSistes, bien le bonjour.....J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible su
UDAPTE fonctionnel sur easy php en local mais pas en ligne [ par mnyloko ]
Hello à tous J'ai un petit problème d'UPDATE sur un site admin qui gère des articles ( Catalogue ) Ceux-ci marchent très bien en local mais lorsque j
Un probleme de foreach [ par whouu ]
Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|